Transfert de devises en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis un peu en rade niveau des transferts de devises en inde car il n'y a pas de possibilités d'envoyer de l'argent en Inde par les banques. A part Wester Union (qui prennent pas mal de commitions), je ne vois pas d'alternatives. Si quelqu'un a une autre solution... Merci.

Marco
VéroIndia ·
Bine sur que si, il est possible de faire des transferts bancaires par les banques. C'est de cette façon que je reçois tout mon fric. Faut simplement avoir un compte en Inde et être enregistrer auprès de la Réserve Banque of India comme étranger, et ayant un permis de travail...

Maintenant tu veux sans doute dire pour recevoir de l'argent en tant que touristes... là faut un tuyau avec une agence ou une boite qui est habilité à recevoir de l'argent, pas plus compliqué Mais c'est pas sans avoir une obligation de payer des taxes, donc c'est pas tout bénef..

Bon courage.
L'Inde, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent. Rudyard Kipling
MA Marcojazz ·
Merci pour les renseignements car il s'agit ici de "tourisme" ni plus ni moins. Les tyaux avec les agences, ect. je suis prêt à avoir qq explications complémentaires car à ce niveau, je suis complètement out. Merci. Marco
VéroIndia ·
Pas compliqué, le mec il te fait une facture bidon de prestations de services.... tu lui fais un transfert bancaire, tu régles la Service taxe à l'état et soit l'agence est sympa, elle te file tout, sinon, elle prend une com. C'est super simple... Faut simplement avoir à faire à des entreprises habilitées, reconnues par le gouvernement et qui sont référencés par la RBI.

a+
L'Inde, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent. Rudyard Kipling
AK Akbar Regular ·
C'est simple, vous n'avez qu'à ouvrir un compte en banque, c'est possible avec un visa de touriste, il faut que celui-ci soit valide pour plus de trois mois. C'est ce que j'ai fait lors de ma venue en 2002, ma banque à l'époque était UCO BANK à PONDICHERRY, le seul problème: il faut compter 8 jours en SWIFT A bientot. G.D
Libre

You might also like