Transfert en speed-boat de Phuket à Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous partons ce soir pour la Thaïlande. Nous avons déjà réservé tous nos hôtels aux différents endroits où nous allons. Idem pour le train, les vols internes. En revanche, nous n'avons pas réservé de bateau pour le transfert de Phuket à Koh Lanta, de Koh Lanta à Koh Phi Phi et de Koh Phi Phi à Phuket. Il parait que ce n'est pas utile de réserver à l'avance et que nous pouvons trouver un bateau sur le quai le jour du départ mais cela m'angoisse un peu... J'ai peur que tout soit complet... Les hôtels étant déjà réservés et non remboursable, et que notre timing est relativement serré... Faut-il que nous réservions un bateau ou pouvons-nous réellement nous permettre de prendre un billet sur place ? Sachant que nous arrivons à Phuket vers 23h et que nous repartons dès le lendemain matin direction Koh Lanta.

Aussi, une fois sur Koh Lanta, nous aimerions faire une excursion à Koh Rok. Nous ne restons que de 2 nuits à Koh Lanta. Faut il que nous réservions l'excursion, ou elle peut se trouver facilement sur place pour le lendemain ?

En vous remerciant !!

Laura
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour

Je suppose que vous ne voulez pas louer un speed boat (hors bord) , contrairement à ce que votre titre indique, mais vous rendre de Phuket à Lanta. Le plus simple est donc d'acheter un billet Phuket Lanta, avec un transfert à Koh Phi Phi puisqu'il n'existe pas de ligne directe. Grosso modo, en prenant le bateau de 8 h 30, vous aurez un transfert en fin de matinée à Phi Phi qui vous amènera vers 13 H à Lanta. Voila.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LO LoraZa ·
Merci pour votre réponse. J'ai vu que nous pouvions soit prendre un ferry, soit louer un speedboat. Mais que ce soit l'un ou l'autre, peu importe, mais faut-il que nous réservions à l'avance ou peut-on le faire sur place juste avant le départ ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Non, pour le ferry vous pouvez acheter les tickets au port, même si ce sera un peu plus cher que par une agence. Votre hôtel devrait pouvoir vous organiser ça. Quant au peu importe, c'est une question de budget. Un speed boat privatisé pour aller de Phuket à lanta, ça doit aller chercher dans les 400 euros au minimum. J'ai bien écrit quatre cent euros, ce n'est pas une faute de frappe.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LO LoraZa ·
Ah super ça me rassure 🙂 J'avais peur qu'il faille qu'on s'y prenne la veille... Étant donné notre heure d'arrivée à Phuket... Pour le speedboat j'ai été mal renseigné effectivement car 400 euros c'est totalement hors budget... Merci pour votre réponse !

Similar discussions

You might also like