Transfert en train Chambéry - Venise avec un tandem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous,

un de nos projets actuels serait de rejoindre la Grèce en ferry via l'Italie, et de rouler alors entre Grèce et Turquie pendant 3 ou 4 mois. Ma question est la suivante: On souhaite zapper la traversée de l'Italie du nord en hiver et rejoindre Venise pour prendre le-dit ferry; savez-vous s'il est possible de charger notre matériel (tandem démonté + remorque et sacoches) dans le train qui fait Paris-Venise, via Chambéry , puis Genève -changement- et enfin Venise? Par avance merci.
ME Meg2 Globetrotter ·
les TGV Paris - Genève ont généralement 4 places vélo, mais je ne sais pas comment elles sont formattées sur ces TGV (je ne sais pas si un tandem peut rentrer). Si le tandem ne rentre pas dans ces TGV, vous pourrez passer par Mulhouse et Basel. Le Cisalpino qui reliait directement quelques grandes villes suisses et Venise n'accepte plus les vélos. Cela imposera donc des changements supplémentaires de part et d'autre de la frontière Suisse-Italie (par exemple à Brig et Domodossola, ou à Bellinzona et Chiasso). Mais une correspondance suisse sur une ligne cadencée à l'heure, ce n'est vraiment pas un problème, et dans les gares suisses il y a quasiment toujours des rampes pour l'accès aux quais.
PR Priscyclette ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. On va affiner les recherches à présent. Si d'autres ont des infos ou expériences à transmettre, on est preneurs !

Grazie mille !

Similar discussions

You might also like