Transfert entre le T1 et le 2 F à Roissy CDG avec chien et bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous arriverons par le vol de la Thaï au T1 à CDG et notre correspondance pour Nice est au 2F. Nous sommes 3 + un petit chien et une montagne de bagages.😇

Le site ADP indique de prendre CDGVal pour aller du T1 au 2 F...MAIS : pas de chariots à bagages autorisés sur le transfert, ni sur les quais , ni dans le train. Comment faire quand on a 4 bagages de soute + 3 valises de cabine et la cage du chien ?

Existe t-il une autre solution : Bus ou autres pour aller du T1 au 2F ?
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Hors zone réservée je ne vois pas de bus entre le T1 et le T2, cela n'aurait pas de sens.

J'ignore si tu l'as déjà prise mais le CDG Val mais il n'y a que quelques dizaines de mètres à faire hors chariot. Sur les trois n'est il pas possible de se relayer afin de descendre les bagages en extra ?

Au T2 s'agissant du bout de ligne la navette est parfois en attente, portes ouvertes et donc moins de précipitation. J'ignore si c'est identique au T1, je n'y vais jamais.
BO Bobcat Veteran ·
Merci pour ta réponse. Depuis des années , je ne suis plus passé par CDG en venant de Thaïlande, je Prends Emirates sur BKK/DXB/NCE.

Je n'ai jamais mis les pieds au T1 ni pris le CDG val, donc je m'inquiétais un peu de la distance, mais si c'est raisonnable, je ferais les allers retour pour les bags. A l'arrivée au T2 , pour rejoindre le 2 F, il y a des chariots dispos ou je dois refaire la même manip ? ;)

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Taxi Une vingtaine d'euros pour un van, d'après l'application G7. Réserver à l'avance serait mieux Uber possible aussi
TA Tatra Globetrotter ·
C'est similaire au T1, bien sûr.

J'ignore si c'est identique au T1, je n'y vais jamais.

Michel
BO Bobcat Veteran ·
Un taxi vas accepter une course si petite ?

C'est habituel sur CDG ?

DO Dom751 Globetrotter ·
Pour le T2 il y aura au pire 10 mètres à faire à pied. En sortant de la rame il y a des escalators et au bout des escalators la possibilité de reprendre des chariots à bagages.

Paris Aéroport met le parcours en images. https://cdgfacile.com/cheminement-entre-terminal-1-terminal-2-roissy-cdg/ Je pense que c'est comme pour le T2, quelques mètres à faire entre les potelets et l'escalator.

Pour le taxi, la probabilité qu'un taxi accepte de perde sa place pour une course entre les deux terminaux est faible non ?
KY Kyle68 Veteran ·
Au terminal 1 c est un tapis roulant en legere pente qui va du terminal au quai. Également des ascenseurs.

Il n est pas sur qu un taxi ou un uber ait le droit de vous transporter a l intérieur de la plate forme.

Avec un peu d organisation ca passera facilement, il suffit de se relayer entre le terminal et le quai et le quai et la rame.

Idem à l'arrivée.

Naturellement sans laisser les bagages sans surveillance, mesures de protection contre les attaques terroristes obliges...

Sinon vous avez le bus 351 opéré par la RATP qui relie les terminal 1 à la gare TGV près du terminal 2. Mais horaires irréguliers (toutesles 30 minutes mais rarement ponctuels en fin de ligne), payant (2€ le ticket au conducteur). Il peut arriver qu'ils évitent la desserte dans certains cas si gros retards, d'embouteillages importants et si personne ne souhaite y descendre.
BO Bobcat Veteran ·
Merci pour ces précisions.

Je vais tenter le coup à pied :)

Comme on est trois, il n'y aura pas de problème pour que quelqu'un soit toujours avec les bagages ;)

PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Jamais utilisé , mais quand je tente une réservation sur les applications g7 et uber, ca marche Le prix proposé est attractif pour les taxis, comparé au forfait paris Je pense que pas mal d’étrangers ne connaissant pas du tout l’aéroport doivent utiliser cette solution

Similar discussions

You might also like