Transfert entre aéroports de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, je vais en France dans peu de temps et je devrai effectuer un transfert de l'aéroport CDG et Orly. Les cars air france me semble une bonne option, mais j'aimerais avoir plus de détails concernant leur fonctionnement. J'ai une escale de 3h30, donc je veux un moyen simple et rapide pour effectuer le transfert.

Merci beaucoup
KU Kujila Globetrotter ·
Tout dépend surtout de l'heure d'arrivée et du jour de la semaine... Selon les périodes (bouchons ou pas) les temps en car peuvent facilement être multipliés par deux.

Il y a sinon la solution du RER B, à mon avis la plus simple : il y a juste un tout petit changement (quai à côté) arrivé à proximité d'Orly (à Anthony) pour prendre le tronçon final avec l'Orlyval, sinon, c'est direct.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

3h30 pour changer d'aéroport peuvent être très court, en fonction du jour de la semaine, des horaires, etc.

A CDG tu arrives d'où, à quelle heure et avec quelle compagnie ? A Orly tu repars pour où, à quelle heure et avec quelle compagnie ? Auras tu des bagages en soute ? Seras tu seule ou à plusieurs ? Des enfants ?
CA Carnarvon Globetrotter ·
3h30 pour changer d'aéroport peuvent être très court, (...)

A CDG tu arrives d'où, à quelle heure et avec quelle compagnie ?

Probablement du Canada.

Ca va être très chaud en effet.

Personnellement je ne m'y risquerais pas.
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est ce que je crains vu le profil de Véronique. Et 3h30, si c'est de l'heure d'arrivée prévue à CDG au décollage depuis Orly c'est quasiment impossible.
MI Michelzen Globetrotter ·
3h30 pour changer d'aéroport peuvent être très court, en fonction du jour de la semaine, des horaires, etc.

Oui mm si c'est possible ! Si c'est un billet unique c'est du ressort de la Cie d'avoir vendu ce connecting CDG/ORY .. et a ORY il ne faudra arriver que pour la dépose bagage, pas de check in (sera fait au départ du vol1 avec carte embarquement) donc un délai plus réduit
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KU Kujila Globetrotter ·
Et 3h30, si c'est de l'heure d'arrivée prévue à CDG au décollage depuis Orly c'est quasiment impossible.

Encore une fois, tout dépend des horaires et du jour de la semaine.

En RER ce sera juste mais possible si le deuxième vol est déjà enregistré : environ 1h 30 de trajet pour relier les deux aéroports, si les contrôles ne sont pas trop longs à Roissy, ça passe.
DO Dom751 Globetrotter ·
La question initiale portait sur un moyen rapide et simple. Y a pas de souci, mais tout dépend de plein de paramètres qu'on ignore. Rien que pour débarquer d'un vol transatlantique et se retrouver dehors avec les bagages ça prend au moins une heure et demie quand tout va bien. Sans bagage c'est plus rapide s'il n'y a pas de queue au contrôle PAF.

Si c'est pour prendre un vol a Orly Sud d'une autre compagnie qui ferme la dépose bagage longtemps avant le décollage c'est impossible. Si c'est pour prendre une navette AF à Ouest ça peut être jouable.
KU Kujila Globetrotter ·
Y a pas de souci, mais tout dépend de plein de paramètres qu'on ignore.

On est d'accord, c'est bien là le problème pour faire une réponse complète.

Rien que pour débarquer d'un vol transatlantique et se retrouver dehors avec les bagages ça prend au moins une heure et demie quand tout va bien.

Pas forcément. Il m'est arrivé de mettre nettement moins d'une heure. Tout dépend là encore de l'heure d'arrivée du vol (s'il arrive tôt le matin, en général, ça va assez vite)...
DO Dom751 Globetrotter ·
Attention au RER B qui sera totalement interrompu entre Aulnay et CDG les we des 14/15 et 21/22 novembre toute la journée.
VE Veroniquejor ·
Je pars de Montréal et j'arrive un mercredi à 5h55 à CDG au terminal 2E. J'ai ensuite un vol de Orly Ouest jusqu'à Bordeaux à 9h30. Ça fait 3h35 d'escale, j'ai gagné 5 minutes hihi. Les deux vols se font avec Air France. Je suis seule pour voyager et j'ai un bagage en soute.

J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs concernant les bus, car le trajet peut être très long, tout comme le RER B. Je crois que je vais payer plus cher et prendre un taxi. Le transfert me rend nerveuse, mais c'est le vol le moins dispendieux que j'ai trouvé.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Les taxis prendront le même chemin que les Bus Air France donc à mon avis tu as plutôt intérêt à prendre les Cars Air France. D'autant que si par hasard tu arrives trop tard à Orly pour prendre ton vol vers Bordeaux , ce sera peut être plus facile de se faire replacer sur le vol suivant en ayant pris les Cars Air France (je ne sais pas dans quelle mesure Air France se doit de te replacer sur un autre vol dans le cas d'une escale avec changement d'aéroport - mais je suis certain que des VFistes plus au courant que moi te répondront!!). Au demeurant j'espère surtout que le transfert se passera sans soucis!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KU Kujila Globetrotter ·
Tu sortira en gros vers 7 heures de l'aéroport, ce sera le début de la pire heure de pointe sur ce trajet.

Le taxi se retrouvera donc dans les bouchons et le trajet le plus rapide sera sans conteste, à cette heure, le RER. En outre, ça te coûtera dans les 70 euros en taxi contre une quinzaine en RER.
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour un départ le 27 octobre par exemple, je vois sur le site d'AF qu'il est vendu un AF - BOD avec un changement de terminal à CDG et 3h10 de correspondance. Pour un changement d'aéroport AF refait partir d'Orly à 11h05 ce qui fait 5h10 de correspondance. Je ne sais pas par quel intermédiaire tu as acheté le voyage (site AF en direct ou bien un voyagiste) mais c'est dommage.

Le vol pour Bordeaux fermera à 09h10 pour la dépose bagage et 09h15 pour se présenter à la porte d'embarquement. Le temps de te diriger dans le terminal il faut arriver à 09h00 grand maximum.

Si c'est un bagage soute on élimine les motos taxis. Comme indiqué par plusieurs intervenants, le trajet en bus ou en taxi sera le plus long et le plus incertain en durée car c'est l'heure à laquelle les gens partent au travail.

Reste le RER. Vianavigo communique ces horaires hors bus : 06h59 -> 08h21 avec un changement à Antony pour le métro automatique. 07h11 -> 08h28 avec un changement à Antony pour le métro automatique. 07h17 -> 08h35 avec un changement à Antony pour le métro automatique. 07h23 -> 08h42 avec un changement à Antony pour le métro automatique. 07h29 -> 08h49 avec un changement à Antony pour le métro automatique. 07h35 -> 08h56 avec un changement de train à Aulnay sous Bois et un changement à Antony pour le métro automatique. 07h41 -> 09h03 avec un changement à Antony pour le métro automatique. Les heures d'arrivées tiennent compte des deux minutes pour se rendre de l'OrlyVal vers le hall 2 d'Orly Ouest.

En marchant bien et avec la valise il faut quinze minutes pour aller de la sortie du terminal 2E à la gare RER du terminal 2. Il y en a en tout pour 21.50€ le trajet simple. Je ne sais pas si on peut acheter le billet de l'OrlyVal dans un automate de CDG.

Comme l'a écrit Jean-Yves la seule interrogation est de savoir si prendre un car AF te protège en cas de correspondance ratée. A défaut de documents sur lesquels c'était écrit cela n'a jamais été très clair.

Similar discussions

You might also like