Transfert entre le terminal international et domestique à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Nous venons de réserver nos billets pour le Rajasthan ; nous arriverons le dimanche 31 juillet à 10h40 à Delhi et nous souhaiterions reprendre dans la journée un vol pour Udaïpur. Indigo propose un vol intéressant à 13h40 mais aurons-nous le temps de l'attraper ? Je suppose que nous devons passer la douane puis forcément récupérer nos bagages. J'ai cru comprendre que le terminal domestique n'était pas loin cependant. Je vous remercie par avance de votre partage sur ce point. Julie
FA FabGreg Globetrotter ·
Il y a moins de 1 km de marche entre les arrivées de l'aérogare T3 (international, en 28°33'20.2"N 77°05'09.3"E) et et les départs en aérogare T2 (28°33'32.8"N 77°05'15.6"E).

On s'en aperçoit aisément via les vues satellites sur Google Map.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JU Jucyle ·
Merci Fabrice pour ta réponse. Je n'arrivais déjà pas à savoir d'où partaient les vols Indigo, a priori, selon les compagnies, le terminal de départ n'est pas le même. Effectivement, les terminaux sont proches. Donc pour toi, c'est faisable en prenant en compte le temps pour les formalités et la récupération des bagages ?
ZA Zazen Regular ·
Bonjour, Nous avons fait le sens domestique vers l'international le mois dernier, il faut prendre un bus gratuit, c'est tout près mais il faut compter une bonne demi-heure voire 45 mn le temps d'attendre le bus puis rejoindre le terminal. Bonne journée Chris
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha
JU Jucyle ·
Merci Christine pour cette information. Cela risque de faire juste alors pour attraper ce vol, à moins d'être sûre qu'en 1h, nous ayons passé les formalités et récupéré nos bagages... Je vais y réfléchir, je pense qu'on a encore un peu de temps avant de réserver ce vol.
OL Olivier31 Regular ·
Perso, je trouve ça serré. Il m'a fallu 2 bonnes heures pour passer la douane et récupérer les bagages il y a à peine plus d'un mois. De plus, ça semble plus long si on a un visa électronique (prise de toutes les empreintes digitales et photos).
JU Jucyle ·
Merci Olivier. Effectivement, si nous devons compter deux heures pour passer la douane, cela va être impossible... Bon on va être sage et je vais réserver le vol de 18h30 même si l'attente risque d'être longue à l'aéroport...
OL Olivier31 Regular ·
Vous avez donc un visa electronique? car les visas classiques semblent être plus rapide (ils regardent juste le visa et tamponne). en même temps, si vous devez vous présenter une heure avant, ça vous laisse 2 heures en tout et pour tout. ça fait serrer :). Le vol de 18h est donc plus prudent même si je pense qu'il n'y aura pas grand chose a faire entre les 2 terminaux (au retour le duty free de Delhi est vraiment bien et on peut passer le temps facilement)
JU Jucyle ·
Je ne me suis pas encore penché sur la question du visa mais je préfère tabler sur le temps le plus long pour les formalités. On ne va pas prendre de risque, il y a un vol à 18h35 avec Jet Airways, cela nous fait arriver à 20h15 à Udaïpur, ça reste correct.
FA FabGreg Globetrotter ·
Effectivement, les terminaux sont proches. Donc pour toi, c'est faisable en prenant en compte le temps pour les formalités et la récupération des bagages ?

Il y a de multiples aléas : - possible retard de l'avion, - livraison du bagage de cabine, - franchissement de l'Immigration. Donc aucune garantie possible. En général, je prévois 1h30 pour sortir d'un aérogare international.

Pour ma part, le 18 août 2014, j'ai eu l'expérience suivante : - 09h30 : atterrissage à l'aérogare T3 (vs horaire officiel 09h35). - marche vers l'aérogare T2, en m'étant momentanément trompé de direction. - 10h24 : embarquement d'un autobus urbain devant l'aérogare T2. (je rejoignais ainsi Delhi pour y visiter le Merhauli Park et d'autres sites que je ne connaissais pas encore).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
OL Olivier31 Regular ·
Julie, il faudra nous dire combien de temps cela t'as pris pour les prochains :)
JU Jucyle ·
Fabrice tu as raison, les aléas peuvent être nombreux en effet.

Oliver pas de soucis, oui, je reviendrai par ici après notre voyage pour dire le temps que nous avons mis 😉

J'ai réservé nos billets pour Udaipur, le vol de 18h35, maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur le reste du voyage !

Merci encore à tous les 3 pour votre aide.

Similar discussions

You might also like