Transfert sur Ko Jum

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Peux t on aller de Phuket à Ko Jum (bateau) ou faut il aller à Krabi ? je ne trouve pas de réponses sur les différents sites. Merci Marlo
Claude
DE Denrael Veteran ·
Il n'y a qu'un speedboat hors de prix à 1650 bahts depuis Ao Po Pier à 8 h 15.
CL Claudevrigny ·
Merci de votre réponse : autres possibilités: aller à Krabi , je vais revoir le temps, les prix, etc Cordialement claude
Claude
HO HohYao Veteran ·
Hello Ma dernière visite remonte à 2015. IL y a un petit port proche de Krabi d'où parte les longues queue (il suffit de demander à un taxi de vous amener au port pour Koh Jum), mais il faut y être avant 16h00 environ. Sinon le ferry qui relie Phuket à Krabi via Koh Phi Phi s'arrête en pleine mer pour déposer les clients. Des longues queues attendent pour les amener sur l'île (il vaut donc mieux prévenir le resort réservé pour qu'ils vous y attendent). Dernière solution organiser un transfert privé avec votre resort qui viendra vous chercher à l'aéroport de Krabi ou au port (mais plus cher, forcément).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DE Denrael Veteran ·
Dernière solution organiser un transfert privé

Depuis Krabi on peut soit prendre le ferry pour Koh Lanta et être transféré au large, soit aller à Lam Kruat Pier (par exemple en songthaew) et prendre un long tail boat.
HE Henridusud Globetrotter ·
Hello Ma dernière visite remonte à 2015. IL y a un petit port proche de Krabi d'où parte les longues queue (il suffit de demander à un taxi de vous amener au port pour Koh Jum), mais il faut y être avant 16h00 environ. Sinon le ferry qui relie Phuket à Krabi via Koh Phi Phi s'arrête en pleine mer pour déposer les clients. Des longues queues attendent pour les amener sur l'île (il vaut donc mieux prévenir le resort réservé pour qu'ils vous y attendent). Dernière solution organiser un transfert privé avec votre resort qui viendra vous chercher à l'aéroport de Krabi ou au port (mais plus cher, forcément).

Vous devez confondre avec le bateau qui va de Krabi à Lanta. Les bateaux Phuket - Phi Phi et Phi Phi -Krabi ne s'arrêtent pas en pleine mer pour des passagers qui vont à Koh Jum (connue localement sous le nom de Koh Pou).

Par ailleurs, stricto sensu, il n'y a pas de ferry entre les destinations que vous citez, le terme désignant un bateau qui transporte des voitures, voire des wagons de train.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

You might also like