Transfert Ko Yao - Ko Lanta et séjour à Ko Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Je pars début février , Kao Lak, Kao Sok , Krabi pour rejoindre Ko Yao Ensuite de Ko Yao , je vais sur Ko Lanta

De Ko Yao y a t il un moyen direct sur Ko Lanta ou doit-on retourner sur le continent ? Combien de temps cela prend il ?

Conseillez vous un endroit en particulier sur Ko Lanta dans des prix raisonnables max 45, 50 euros la nuit ? Avez vous loué un scooter ? Quels sont les bons plans ? Nous comptons y rester 3 nuits soit 2 jours pleins, est ce suffisant car ensuite partons sur Ko Ngoi

D'avance merci de votre réponse Régine
HE Henridusud Globetrotter ·
Je pars début février , Kao Lak, Kao Sok , Krabi pour rejoindre Ko Yao Ensuite de Ko Yao , je vais sur Ko Lanta

De Ko Yao y a t il un moyen direct sur Ko Lanta ou doit-on retourner sur le continent ? Combien de temps cela prend il ?

Pas de transfert direct Koh Yao - Koh Lanta. Vous pouvez passer par Krabi (plus court) ou par Phuket, via Koh Phi Phi. De Koh Yao Noi, allez à Tha Lane au nord de Krabi, puis prendre un bateau ou un minibus pour Koh Lanta. En partant le matin de bonne heure, vous serez à Lanta en début d'après midi.

Les horaires de Koh Yao Noi à Tha Lane : Krabi (Tha lane Pier) depuis Koh Yao Noi (Thakhao Pier): 07:00, 07:30, 08:30, 09:30, 11:00, 13:00, 14:00, 16:00
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RI Richmondhill Regular ·
super, merci beaucoup Henri Je vais donc rester 4 nuits sur Ko Lanta car la première journée sera pratiquement perdue. Cordialement Régine
TR TreizeKawa ·
J'ai fais exactement ce trajet hier matin. On m'a dit qu'il y avait un bateau direct entre Manoh pier et ko lanta. Je suis donc partis au Manoh pier et on me l'a confirmé. Un bateau tout les matins à 9h pour 1500 bath par adulte.

En revenant à mon hôtel et en discutant avec le proprio il m'a dit qu'il y avait moyen d'économiser en passant par Aonang. C'est ce qu'on a fait.

En gros y'a un taxi qui vient te chercher (il prend d'autres personnes tout le long du trajet jusqu'a Manoh pier (le taxi est gratuit)). Le chauffeur du taxi te vend directement les billets de bateau et te donne un autocollant à coller sur ton t shirt comme quoi tu vas jusqu'à ko lanta. Ça permet de faciliter ton transfert à Aonang. Le billet coûte 1200 bath et le trajet dure quasiment 3 heures. Le bateau est à 9h également (d'ailleurs y'avait que 2 bateaux à 9h l'autre était à destination de Ko phi phi).

En conclusion je sais pas si le bateau direct pour ko lanta existe vraiment ou si il passe par ao nang à chaque fois. Ça vaut le coup de demander et de passer par ton hôtel tu pourras économiser 300 bath et le taxi.

J'espère que j'ai été assez clair il est 4h30 ici.

Ps : bon courage pour le passage de Ko yao noi à ko lanta c'est assez brutal. On regrette vite la tranquillité de Ko yao.
EL Elerius ·
Bonjour L'info peut être utile en cas de besoin. Je suis actuellement sur Lanta nous partons demains pour Yao Noi Il existe un speed boat de lanta à yao noi via Tiger lines. 1h. 1200 bath par personne. Pour notre part nous prendrons le ferry jusqu'à Krabi puis ensuite un longtail via Thalane Pier jusqu'à Yao noi A bientôt pour notre récit de voyage :)
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour L'info peut être utile en cas de besoin. Je suis actuellement sur Lanta nous partons demains pour Yao Noi Il existe un speed boat de lanta à yao noi via Tiger lines. 1h. 1200 bath par personne. Pour notre part nous prendrons le ferry jusqu'à Krabi puis ensuite un longtail via Thalane Pier jusqu'à Yao noi A bientôt pour notre récit de voyage :)

Le taxi du pier jusqu'à Thalane est de 350 bahts et le long tail 125 bahts.

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
DE Denrael Veteran ·
Sur tous les panneaux « Taxi Service » à Ao Nang, le trajet Ao Nang-Thalane coûte... 1000 bahts. Donc je pense que c'est du même ordre depuis Krabi. On est loin des 350 bahts.

Il existe un speedboat qui part de Nopparat Thara et arrive à Koh Yao Yai en 30 minutes environ, puis à Koh Yao Noi cinq minutes plus tard, tarif 650 bahts. Nettement moins cher que 1000 bahts + 125 bahts.
UN Unieux Regular ·
speedboat qui part de Nopparat Thara seulement à 9h, voir à 16h parfois...Donc c'est pas la solution miracle....
DE Denrael Veteran ·
Il en part un vers 11 h et un autre en deuxième partie d'après-midi.
FZ Fzoo Veteran ·
C'est 500 bahts, estineux!

"😛😛"

ps: 350, c'est du Klong pier à l'aéroport.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
NO NottingHill Regular ·
Bonjour,

Je me permets de déterrer une vieille discussion ;-)

En janvier, nous serons amenés à faire Koh Lanta - Ko Yao Noi (nous voulons absolument le faire en bateau, donc l'option minivan depuis Lanta à Thalane ne nous intéresse pas).

J'ai du mal à trouver des infos fiables mais est-il possible de faire Koh Lanta jusqu'à Thalane Pier d'une traite en ferry, sans passer par Ao Nang puis bus/taxi? L'idéal serait de juste faire un changement de bateau à Thalane Pier avant de prendre un longtail pour Ko Yao.

Merci pour votre réponse
DE Denrael Veteran ·
De Lanta à Thalane en ferry : non, pas possible.

Comme je l'ai dit plus haut, vous prenez le ferry jusqu'à Nopparat Thara et de là un speedboat pour Koh Yao Noi. Aucunement besoin d'aller à Thalane.
NO NottingHill Regular ·
Merci Denis.

Je vois que le Ferry Lanta-Nopparat arrive à 15.30 (il n'y en a qu'un par jour, même en haute saison). Donc je dois dormir sur place vu que le speedboat est à 11h? Un peu embêtant...
DE Denrael Veteran ·
Il y a un autre speedboat vers 17 h normalement.
FI Finette31 ·
Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité de faire Koh Lanta direct jusqu'à Koh yao noi ou yai avec la compagnie TIGERLINE, depart à 12h30 de Lanta et arrivée à 14h à Yao, nous l'avons fait dans le sens inverse en février, c'était parfait Bonne journée
NO NottingHill Regular ·
Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité de faire Koh Lanta direct jusqu'à Koh yao noi ou yai avec la compagnie TIGERLINE, depart à 12h30 de Lanta et arrivée à 14h à Yao, nous l'avons fait dans le sens inverse en février, c'était parfait Bonne journée

J’avais cru comprendre qu’il existait effectivement une liaison directe. A voir si elle existera encore l’hiver prochain? Tigerline a mauvaise reputation, malheureusement...
RI Richmondhill Regular ·
Désolée, je n'avais pas vu votre message.

En 2016, on ne pouvait pas rejoindre directement Koh Lanta au départ de Koh Yao. Nous sommes partis tôt le matin de Koh Yao vers Krabi. A l'époque seul bateau de Krabi à Koh Lanta à 11h30 Arrivée à Ban Sala Dan Transfert gratuit vers Saladan Ferry Pier Ensuite vers votre hôtel.

Vous parlez de Tiger Line, pas fiable. Nous avons pris ce ferry à grande vitesse de Ban Sala Dan vers Ko Lipe maisnous nous sommes arrêtés à Ko Ngai; aucun problème

Similar discussions

You might also like