Transfert Kuala Besut - aéroport de Kota Bharu (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait le transfert Besut ( après avoir fait les perhentians ) pour aller à l'aéroport de Kota Bharu ? donc bus ou taxi ? Est-ce qu'il y a un bus qui va directement à l'aéroport de Bharu ? On prend l'avion le Mardi matin à 12h20 donc je ne sais pas si c'est risqué de partir des perhentians le mardi tôt ou plutot le lundi dans l'apres-midi.

Merci pour votre aide.

Fabien
NA Nanig2 Regular ·
Une possibilité consiste à partager un taxi. On y va dans trois semaines et on passe par Jerteh, en bus de nuit depuis kuala lumpur. Bon voyage, N.
;)
CA Caro04 Regular ·
Bonjour !

Est-ce que tu t'es renseigné sur les horaires des bateaux qui partent des îles ? Il me semblent que les premiers sont vers 8h, ça paraît faisable pour arriver à l'aéroport à 11h30 (temps de traversée : 30mn avec le speed-boat il me semble, même temps en taxi de l'embarcadère à l'aéroport). En voyant très large, y en a pour 2 heures, sachant que les taxis sont très présents à l'arrivée des bateaux.
http://les-voyages-de-seni.over-blog.com/
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Tu peux prendre un taxi de jetty Kuala Besut a l'aeroport de Kota Bahru. La duree est 60 minutes.

A+
YE Yeude ·
Bonjour,

Les premiers départs sont effectivement à 8heures du matin, il faut compter 1 heure pour la traversée (les bateaux ne partent pas à 8h précises en fonction des plages), pour rejoindre l'aéroport, les taxis mettent 1heure également et le trajet coûte 70Rm. Donc vous devriez arriver à l'aéroport entre 10h et 10h30.
http://www.yeude.fr/search/label/Voyage
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est exactement ce que nous avons fait en avril dernier: bateau de 8h (pris (les derniers embarqués) plutôt vers 8h 20/25), taxi et avion à 12h20: impeccable question timing!

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
NA Natha1102 ·
Bonjour Muriel18,

Concernant le transfert Kuala Besut à l'aéroport de Kota Bharu, j'aurai une petite question : nous comptions faire exactement comme vous -- càd prendre le premier bateau aux Perhentian à 8h puis un taxi à Kuala Besut pour prendre le vol Airasia de 12h20 à Kota Bharu (vol déjà réservé).

Le hic est que le vol Airasia a été avancé à 11h40. Vous semble-t-il que cela me laisse suffisamment de temps pour assurer le transfert Perhentian - KB Airport sans risquer de rater mon vol ?

Merci beaucoup !

Cordialement,
Cordialement,

Nathalie
WA Wazuma Regular ·
Slt Natha1102,

Pas de problem. J'ai des amis qui ont fait exactement ca.

A+
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

ça ne devrait pas poser de souci, l'aéroport est petit et l'enregistrement rapide. Bon voyage!

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
NA Natha1102 ·
Merci à Wazuma et à Muriel18 pour votre réponse.

Bonne soirée à tous les 2 !

A+
Cordialement,

Nathalie

Similar discussions

You might also like