Transfert Santorin - Athènes par avion: frais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, J'ai essayé de faire quelque recherche sur le site pour avoir réponses à mes questions, mais en vain. Je pars pour la Grèce le 20 mai avec la compagnie Air Transat qui nous donne droit à 66 livres de bagages enregistrés (30 kilos). Cependant, vers la fin de mon voyage, pour le transfert entre Santorin et Athènes, j'ai su qu'il se fera pas avion, soit par la compagnie Aegean Airlines ou Olympic Airways. Cependant, ces 2 compagnies n'acceptent que 44 livre (20 kilos) de bagages enregistrés. Une grosse différence entre les compagnies aériennes et une grosses différence aussi pour un voyage de 2 semaines! Est-ce que quelqu'un sait si nous avons droit quand même à notre 66 livres de bagages enregistrés avec les compagnies aériennes de la Grèce, étant donné que c'est un transfert pour atteindre notre vol de retour, sans avoir de gros montants à débourser pour un surplus de kilos dans les bagages? J'ai essayé d'avoir des réponses d'Air Transat, Aegean, Olympic mais personne ne me répond...

Merci de votre aide!
MA Magne2 Globetrotter ·
ce probléme concerne exclusivement Air transat 🤪 ( et les compagnies qui travaillent en partenariat avec elle ) va eventuellement voir l'agence qui ta vendu le voyage

en Europe il est courant d'avoir droit à 20 k de bagages seulement voir 15 K sur certaines petites iles de la mer Egée avec Olympic

perso j'arrive à faire entre 16 et 18 k pour 3 semaines 😉
Hasta la vista
MI Michelzen Globetrotter ·
... Est-ce que quelqu'un sait si nous avons droit quand même à notre 66 livres de bagages enregistrés avec les compagnies aériennes de la Grèce, étant donné que c'est un transfert pour atteindre notre vol de retour, sans avoir de gros montants à débourser pour un surplus de kilos dans les bagages? J'ai essayé d'avoir des réponses d'Air Transat, Aegean, Olympic mais personne ne me répond...!

Si Air transat a vendu le billet glogal, ce qui m'étonnerait, la réponse est en principe oui mais a faire confirmer ! Si ce sont des billets independants la reponse est non ce sera la franchise Cie qui s'appliqura ur le vol domestique et non celle de Air Transat

Pour info Agean c'est 20 kg en franchise et le cout du Kg en + est de 2 euro ... tout est la http://fr.aegeanair.com/renseignements-utiles/renseignements-bagages/poids-limite-autorise-des-bagages-bagages-a-main/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FU Funky1423 ·
Merci pour les infos! J'essayerai de me contenter de 20 kil. max... ça ne sera peut-etre pas facile!!

merci aussi des infos pour le surplus de bagage et frais, j'en avais pris connaissance déjà, d'où ma question sur ce forum!
EL Elenitsa Veteran ·
pas facile de ne prendre que 20 kilos? tu comptes prendre des blousons et pantalons de ski? 😎😎😎😎

Il fait 30 degrés en ce moment en Grèce donc à part des t shirts et short qui ne pèsent pas bien lourds, même si tu en prends un par jour, je ne vois pas ce qui pourrait alourdir ta valise!

Bon séjour!
AN Anette01 ·
Bonjour,

Nous avons eu ce cas et malheureusement nous avons du payer le surplus de bagage car la compagnie ne veut rien savoir et applique le règlement. Néanmoins les surplus de bagage pour Olympic ne sont vraiment pas cher (ça se calcule en cents par kilo) si toutefois cela n'a pas changé. Par contre pour Aegean cela m'a couté beaucoup plus cher. Le mieux pour vous est d'aller voir sur le site des compagnie et d'y chercher le prix au kilo pour les surplus de bagages. Bonnes vacances
Anette

Similar discussions

You might also like