Transfert Taman Negar à Perhantian et logement (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

nous partons en Malaisie en mai pour notre voyage de noces.😛

Nous souhaitons visiter Taman Negara puis ensuite filer sur les îles Perhantian.

1/ A part le train de Jerantut vers Kota Bharu (9 à 12 heures) + transfert de Kota Bahru vers Kuala besut + Bateau jusqu'à perhantian, y a-til un moyen plus rapide d'effectuer le trajet ??? Navettes ? Taxis ? Autres ? On hésite quasiment à revenir sur Kuala Lumpur pour prendre l'avion jusqu'à Kota Bahru....

2/ Connaissez-vous de bonnes adresses pour dormir à Taman Negara ? nous avons retenu dans le forum l'idée du Tembeling Riverview, mais nous n'avons pas trouvé de site internet... Pensez-vous qu'il soit possible d'arriver au dernier moment et d'avoir une chambre ?

3/ Meme question pour le logement sur les iles Perthantian...

Merci d'avance de vos conseils !
Ma ville
FA Fabekke ·
Salut Ludoman!

Concernant ce train de Jerantut jusqu'à Kota Bharu (Wakaf Bharu) - le "jungle train", il est vraiment bien, et si tu prends un express, le trajet ne dure que 6 heures (voir les horaires sur www.ktmb.com.my). Je crois vraiment que tu as intérêt à prendre le train que de retourner à KL + avion, ce sera je crois plus long. De Kota Bharu, ce n'est pas un problème de trouver un transport jusqu'au petit port d'où partent les bateaux (plutôt une petite jetée, qu'un port là où on était).

Si tu as l'occasion sur la route, Kuala Lipis est une ancienne petite ville coloniale avec plein d'immenses maisons coloniales à l'abandon... et une mosquée à la Ali Baba :) .. c'est là qu'on a logé, une petite guesthouse - rien de spécial. Mais bon vous n'aurez sans doute pas le temps....

Pour ce qui est de Perhentian, il y a plein de possibilités de logements - pour tous les goûts. Il faut savoir qu'il y a 2 îles (Besar=grand, et Keçil=petit en Malais).. La grande île est plus développée et "chic". Sur la petite île, je te conseille des bungalows sur la côte ouest de l'île - vraiment basic, mais tu as vraiment la paix de ce côté là (enfin, c'était il y a un an - peut-être y a t il une immense discothèque là).

Juste pour info, mais cela tu sais déjà peut-être, la Malaisie est fort musulmane, et Kota Bharu énormément. Pas facile de trouver ne fut-ce qu'une petite bouteille de bière.... sur Perhentian non plus... import de Thailande.

Bon voyage de noces !!😄

Fab
Fabekke
LU Ludoman ·
Merci beaucoup de ta réponse et de tes conseils, Fabekke ! Nous ferons surement comme tu nous l'as conseillé, en ce qui concerne le trajet en train. Et pourquoi pas aussi cet arret à Kuala Lipis ! j'ai bien pris note pour l'alcool.. 😛

Si jamais tu as d'autres conseils, ou un autre endroit qui t'as vraiment plû et que tu voudrais nous faire partager, n'hésite pas !

Encore merci !! 😉

Ludo
Ma ville

Similar discussions

You might also like