Transfert de Victoria Falls (Zimbabwe) à Livingstone (Zambie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Je serai à Victoria Falls, Zimbabwe en Septembre 2013 et je devrai prendre un vol de Livingtone, Zambie. J'aime avoir des informations : moyen de transport, formalités administratives concernant les services d'immigration... pour traverser les frontières. D'autre part, je resterai une nuit à Livingtone, j'apprécie aussi de recevoir des suggestions d'hotel ou de gite.

Merci
BO Bolobolobolo Veteran ·
Salut,

A priori passage de la frontière (le pont) avec tes pieds, après avoir pris au Zim un taxi qui t' amène au poste frontière, ensuite formalités dans le poste frontière du Zam et taxi au Zam jusqu' à ta destination finale...(les taxis ne passent pas la frontière).

Visa Zam US $ 50 par tête à payer en dollars.

Pour dormir, j' ai mes habitudes - LOL - au Maramba River Lodge (deux fois l' an dernier et une fois cette année), environ 6 km du pont et 10 de l' aéroport, tentes dome pré-montées avec deux lits US $ 60 en janvier, tentes de safari US $ 120, chalets plus chers, camping US $ 15 par tête. Bon resto et bar sympa, situé dans le parc national avec éléphants, crocs et parfois hippos au dîner et au petit dej..

Ils peuvent t' organiser un taxi pour l' aéroport pour une quinzaine de dollars US maxi.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout comme l'a dit Bolox3, taxis + traversée du pont à pied. Ce ne sont pas les taxis qui manquent côté zambien. Par contre, à moins que ça n'ait changé depuis Avril, il faut les payer en Kwachas (de mémoire 5000Kw pour aller de l'entrée des chutes (proche du pont) en ville) ... je ne sais pas s'il est possible de changer au bureau de l'immigration (le visa se paye en $ par contre).

Nous avions logé au tabonina guesthouse, en ville (pas au centre ville mais Livingstone n'est pas très grand): pas le grand luxe mais très bien pour le prix (environ 45 à 55$ la chambre avec le petit dej) et accueil très sympa.

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Similar discussions

You might also like