Transit 1h05 aéroport Ataturk
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous je pars a Bangkok via Turkish Airlines au départ de Toulouse. Tout est dans le titre: correspondance de 1h05 à Istambul: Ceux qui ont vécu une expérience simililaire peuvent ils me dire si c'est suffisant ou stressant Merci par avance
AI Aixois54 Veteran ·
J'ai effectué un vol similaire (MARSEILLE > ISTANBUL > BANGKOK) sur TURKISH AIRLINES fin novembre avec une heure d'escale à ISTANBUL. Comme vous avez (semble-t-il) un billet TURKISH AIRLINES pour les deux segments (TLS > IST et IST > BKK) TURKISH AIRLINES vous acheminera, dans tous les cas, à destination (sur un vol suivant) si besoin était.

Le temps d'escale court (pour effectuer le débarquement, passer le contrôle sureté, et aller à l'embarquement du vol pour BANGKOK) m'avait amené à regarder les conséquences d'un retard (toujours possible) d'avion entre MRS et IST. Mon propre vol arrivait à ISTANBUL à 19 heures et celui pour BANGKOK partait à 20 heures (A 330) mais était suivi d'un autre vers 1:00 du matin (A 340) .....

Sur le premier segment (MRS > IST) l'avion avait du retard et il ne m'est resté que 50 minutes pour aller sur celui pour BANGKOK : pas de temps perdu à l'escale donc (pas de queue au contrôle de sureté en secteur de transit international).

J'avais demandé si il y avait un " circuit court " dédié (à ISTANBUL) pour les temps d'escale réduit (à MARSEILLE, lors du check in) sans avoir de réponse si ce n'est " je ne sais pas " ! Un autre internaute sur VF a peut-être la réponse.

Je vous souhaite un bon voyage.
CA Cantobre ·
Merci beaucoup, mais vous ne dites pas si avec les 50 mn , vous avez eu votre correspondance Merci
AI Aixois54 Veteran ·
Effectivement, j'avais omis de le préciser : je l'ai eue sans grande marge de temps mais sans courir non plus.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
CA Cantobre ·
merci beaucoup

Similar discussions

You might also like