Transit d'1h30 à Heathrow

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonsoir à tous,

Cet été je pars à Séoul depuis Bruxelles et je fais une escale a heathrow de 1h30 et j'ai quelques petites question que je me pose.

Pour commencer :

Mon vol part à 19h20 de Bruxelles et arrive à 19h30 à Heathrow (avec British airways). J'ai vu sur mes billets que j'arrive aux terminal 5 et donc j'aurais 1h30 pour faire le transit du terminal 5 aux terminal 1. Au début je pensais que ca allait être plus qu'assez mais en lisant pas mal de poste sur ce forum je commence à avoir peur de mes 1h30 de transit (les contrôles qui dur, retard des vols ect...). Je me demandais si des personnes avait déjà fait le transit en moins de 1h30, si il était possible de récolté quelques avis, expérience à ce sujet.

Ma deuxième question porte plutôt sur les bagages, je me demandais si il était possible de directement enregistré mes bagages pour la destination final malgré que je passe par 2 compagnies différentes pour arriver à Séoul (british airways de Bruxelles a Heathrow et ensuite Asiana airlines pour le vol de Heathrow jusque Séoul).

Et dernière petites question, je ne suis jamais passé par Heathrow est-il facile de ce repérer dans cette aéroport pour voyager d'un terminal à un autres ?

Merci pour vos réponses
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Si tu as acheté un seul billet avec 2 vols même de compagnies différentes, ton bagage sera enregistré jusqu'à Seoul et on te donnera tes 2 bording pass. 1h30 suffise oui , des navettes de bus gratuit font les rotations entre les terminaux sans arrêt, c'est très bien indiqué.
Cordialement, Patrick.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, il est facile de se repérer à Heathrow. Au terminal 5, suivez les panneaux violets "flight connections" puis "terminal 1". Un bus vous y emmènera. Essayez de vous procurer la carte embarquement pour votre vol Asiana à Bruxelles mais ce n'est pas dit que BA puisse vous la donner. Vous pouvez tenter de faire l’enregistrement en ligne et d’imprimer votre carte d’embarquement vous-même histoire de gagner un peu de temps.

Vos vols sont-ils tous sur un seul billet ? Si oui, vos bagages suivront tous seuls. Si vous sentez que vous risquez de louper votre vol, demandez au personnel présent à la sécurité et/ou au contrôle des passeports de vous faire passer par la file prioritaire. Je sais qu'il est possible d'obtenir un pass orange "short connection" qui vous permet de couper les files. Voyez avec BA (dans l'avion ou à l'enregistrement) si vous pouvez en obtenir un.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je trouve effectivement que c'est très très court. Heathrow est très grand et les temps de parcours assez longs même pour un transfert à l'intérieur du terminal 5 surtout du fait qu'il faut repasser les contrôles de sécurité. Il faut vraiment piger très vite le système de fonctionnement... mais bon il y a toujours du personnel pour aider. Sans compter le risque d'un retard de l'avion, surtout en fin de journée. Si tu as pris tes billets séparément, c'est vraiment très risqué car tu n'auras pas de recours si le premier avion est en retard. Le mieux est de te renseigner avant auprès des deux compagnies car s'il faut en plus que tu récupères tes bagages, cela me parait vraiment très compromis. Par contre, si c'est une agence ou une même compagnie aérienne qui t'a vendu le parcours, c'est qu'ils estiment que c'est faisable...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
YU Yunz ·
Bonsoir,

Merci de vos réponse rapide,

Je me suis renseigné aurpès de l'agence, apparament mes bagages partent directement pour Séoul je ne vais pas devoir les récupérés à Heathrow (c'est déjà une bonne nouvelle).

J'ai organisé mon voyage via une agence et d'après eux 1h30 serait assez pour effectuer le transfert entre le Terminal 5 jusqu'au 1.

Vous pensez qu'il est possible lors de mon arriver a Heathrow de demander de l'aide au personnel pour aller plus vite en essayant d'expliquer que je risque d'être juste pour mon prochain vol ?

Encore merci pour vos réponses.
PR Protege Globetrotter ·
bonsoir Normalement pas de problemes. Compter 30 minutes pour aller de T5 à T1
AU Aurore038 Globetrotter ·
1h30 c'est le temps minimum légal qu'une compagnie doit respecter lorsqu’elle propose une correspondance du T5 au T1. Donc oui c'est faisable tant qu'il n'y a pas de problème (retard, longues files d'attentes...). C'est même possible de le faire plus rapidement que ça quand tout se passe bien.

J'ai déjà vu du personnel de l'aéroport demander "qui a une correspondance courte ?" à la sécurité pour faire passer les personnes concernées en priorité. Donc n'hésitez pas à demander, qui ne tente rien n'a rien. [;)]

Si ça peut vous rassurer un peu, le vol Asiana 522 part souvent en retard: http://fr.flightaware.com/...0711/2000Z/EGLL/RKSI

You might also like