Urgent: transit d'1h30 à Londres-Heathrow - correspondance entre le terminal 3 et terminal 5
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'un conseil concernant mon prochain voyage.

Nous partons à New York le 24 juillet prochain par le biais de la compagnie British Airways.

Nous partons de Nice, faisons escale à Heathrow et prenons notre correspondance pour New York JFK.

A l'aller, cette correspondance s'effectue dans le terminal 5 d'Heathrow. Nous disposons pour cela d'1h30. A ce que j'ai cru comprendre en lisant les différentes expériences, cela ne semble pas impossible.

Par contre, pour le vol retour, les choses s'annoncent plus difficiles. Je précise que nous sommes passés par une agence pour la réservation de nos billets car il s'agit de notre premier "vrai" voyage et nous souhaitions bénéficier de conseils de la part de cette agence. A la lecture de notre billet, je me suis aperçue que pour notre vol retour nous arrivions au terminal 3 de Heathrow et devions prendre notre correspondance pour Nice au terminal 5, sachant que nous disposons là aussi d'1h30 pour effectuer ce changement. Etant donné la réputation de cet aéroport et compte tenu du fait que nous serons alors en période olympique, ce temps me paraît trop court pour arriver à attraper notre correspondance et je suis donc depuis inquiète.

Que me conseillez-vous? Merci et bonne soirée à tous.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Maintenant que vos vols sont réservés vous n'avez que peu de choix. 1h30 c'est le minimum légal pour une correspondance entre ces deux terminaux donc ça passera si votre vol de NY arrive à l'heure et que la queue a la sécurité et au contrôle des passeports n'est pas trop longue mais malheureusement vous ne pouvez pas connaître ces paramètres à l'avance... C'est vrai que les JO n’arrangeront surement rien. Donc, soit vous modifiez votre vol LHR-NCE et et ça vous coutera surement cher surtout si vos billets ne sont pas entièrement flexibles soit vous le laissez en l'état et "priez" pour que ça fonctionne. Au pire, vous serez mis sur un prochain vol avec de la place mais ça ne sera pas forcément le jour même.

En bref, difficile de vous donner une solution parfaite. 😕
VO VoyageNY07 ·
Merci pour votre réponse.

Comme vous le dites, les choix sont limités, j'attends encore une proposition de l'agence de voyages... mais je ne pense pas obtenir grand chose... et je vais donc espérer n'avoir aucun retard...

Merci encore.
VO VoyageNY07 ·
Petite précision, nous arrivons à 6h20 à Heathrow lors de notre retour. Peut-être l'activité est-elle moins intense à cette heure matinale?
JO Jouy31 Veteran ·
C'est plutôt l'heure de pointe d'arrivée des vols long-courrier ...
VO VoyageNY07 ·
Merci, je suis vraiment novice en la matière...

Donc advienne que pourra quant à la correspondance que nous pourrons prendre.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Si tu rates ta correspondance ne te fais pas de soucis, on te dirigera directement sur le vol suivant.
VO VoyageNY07 ·
Merci, cela me tranquillise.
TA Tabernas ·
Finalement comment ça c'est passé? en mars j'ai aussi le même timing pour une correspondance vol GVE-London-NY... merci pour votre aide!
VO VoyageNY07 ·
Bonsoir Tabernas,

Finalement, tout s'est bien passé.

Certes, le laps de temps est court, nous avons trouvé assez facilement la navette entre le terminal 3 et le terminal 5 (de mémoire, les panneaux sont violets), il ne faut pas traîner dans les couloirs mais tout est bien indiqué et nous n'avons pas eu de problème pour prendre notre correspondance.

Profitez bien de votre séjour.
TA Tabernas ·
Merci beaucoup: au moins je sais que c'est possible.... Je croise les doigts pour que tout se passe bien et au pire on ira sur le vol suivant... encore merci!
KR Kristo74930 Regular ·
Je vois qu'actuellement je peux avoir des billets d'avion 2 adultes + 1 enfant, pour Lyon Los Angeles et San Francisco Lyon, au mois d'août 2016, au pris de 3550 €. Je crois bien que je vais réserver. L'escale à Heathrow entre le T3 et le T5 est de 2h10. Vous pensez que c'est jouable ? Quelle est votre expérience ? Merci

Christophe
TA Tabernas ·
Bonjour! Sachez qu'en 12 quand j'ai fait le vol avec 1h30 de temps pour passer du terminal 3 au 5 notre vol avait eu presque 1h de retard. Cela étant nous avons pu prendre la correspondance (en courant). L'assistance sur place nous a fait passer en priorité le security Check à Londres mais et tout c'est bien passé. Le seul hic c'est que l valise est arrivée avec le vol suivant mais rien de grave. Avec 2:10 vous y arriverez tranquillement donc.

Bonnes vacances

Je vois qu'actuellement je peux avoir des billets d'avion 2 adultes + 1 enfant, pour Lyon Los Angeles et San Francisco Lyon, au mois d'août 2016, au pris de 3550 €. Je crois bien que je vais réserver. L'escale à Heathrow entre le T3 et le T5 est de 2h10. Vous pensez que c'est jouable ? Quelle est votre expérience ? Merci

Christophe
KR Kristo74930 Regular ·
Merci Tabernas, Effectivement si on se signale rapidement auprès des personnes de l'aéroport, ça facilite les choses. Pour le premier vol, je choisirai des places près des portes de sortie, pour gagner un peu de temps
KR Kristo74930 Regular ·
C'est réservé chez BA Départ 31/07/2016 de Lyon 6h55 arrivée 7h35 Heathrow T3 (escale 2h10) Heathrow T5 9h45 arrivée LA 12h55 Retour 18/08/2106 SF 19h15 arrivée Heathrow 13h40 T5 19/08 (escale 2h10) Heathrow T3 15h50 arrivée Lyon 18h35

Similar discussions

You might also like