Transit de 2 heures et demie à Roissy avec récupération des bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour. Nous cherchonsune solution pour aller -revenir de Paris.

Malheureusement, nous n'arrivons pas à prendre le dernier TGV pour le retour. Y aller en voiture me fait peur. Surtout le retour, 5h de route la nuit, avec plus de 10h d'avions dans les pattes. On a LA possibilité de prendre l'avion depuis Bâle jusqu'à Charles de gaule. Par contre on doit récupéré les bagages et les re-enregistrer.

À l'aller, pas de souci. On arrive à 12h et on redecolle à 21h. Par contre, pour le retour: on arrive à 19h20 au Terminal 2E et on redecolle a 21h50 au Terminal 2G. Donc 2h30. Est-ce que c'est faisable? En sachant qu'on a une navette de 30 Minutes entre les Terminal.

J'ai appelé le service client Air France. Mais le gars au téléphone n'en a rien à foutre! Il m'a répondu :"mais Madame, vous serez en vacances à ce que je comprends, je vous conseil de prendre un café et de prendre un vol suivant"..... heeee mais mec, si je t'appelle, c'est que je suis stressée et que j'ai besoin d'aide. Il n'y a pas de vol après. Et dormir sur place n'est pas le but.

Alors, je fais appelle à vous. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? :) je vous remercie
CA Cambrousse Globetrotter ·
vous êtes stressée, mais cette personne n'a pas tort.

selon le temps que vous allez passer aux contrôles, récupérer vos bagages et les ré-enregistrer, ça peut faire très très juste. voire impossible.

il serait judicieux de choisir un vol avec un laps de temps qui vous fera faire toute cela sans vous presser, cool.

comme vous, je préfère ne pas avoir à "cavaler", et donc avoir de l'avance, même si je dois attendre en buvant un café ou prenant un petit repas.

pas de vol suivant ? avez vous déjà fait toutes vos réservations ? ne pouvez vous pas avancer le vol qui vous fait arriver à Paris à 19h20 ?

sinon, dormir sur place n'est pas un but, certes, mais peut s’avérer être une nécessité.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Même à l'aller, faites très attention à ce genre de chose, car en cas d'annulation, de gros retard, de grève, beaucoup d'aléas et de stress sont en vue. Même le train, au moins 5 heures de marge avant un avion important, pas moins, surtout en France. Dans votre situation, et elle m'est très souvent arrivée, je choisis de dormir sur place et de prendre un vol moins cher car avec correspondance dans un hub européen ; on s'y retrouve.

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
Quelles sont les compagnies et les destinations ? 2E et 2G tu ferais tout sur du AF ou sur l'alliance Skyteam ? Vols achetés en direct compagnie ou bien par un intermédiaire ?
LU LudiMeyer ·
Bonjour, Merci de prendre le temps de répondre. c'est gentil J'aimerai faire: A l'aller: 1) Bâle/Muhlouse 11h00 à Paris Charles de gaulle 12h15 avec Air France (exploité par HOP) - billet par encore acheté. ensuite: 2) Paris Charles de gaulle 20h55 à Malé avec Air France - billet déjà acheté via le site Air France Donc une escale de 8.40

Pour le retour: 1) Malé à Paris Charles de gaulle 19.20 avec Air France - billet déjà acheté via le site Air France 2) Paris Charles de gaulle 21h50 à Bâle/Mulhouse avec Air France ( exploité par HOP) - billet pas encore acheté. Donc escale de 2.30 Je reserverais un aller-retour Bâle-Paris depuis le site Air France.

En sachant que je dois récupérer mes bagages et les re-enregistrer durant les escales.

Donc en résumé: a) compagnie Air France, Bâle - Paris(2G) ; Paris(2E) - Malé ; Malé - Paris(2E); Paris(2G) - Bâle b) Vol acheté via le site Air France.

Merci d'avance :)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Ludivine,

Même si ce sont des vols AF, comme tu ne les auras pas achetés ensemble, ce n'est pas considéré comme un A/R Mulhouse - Malé et AF ne sera pas responsable de ta correspondance. Dans cette situation, le délai de 2h30 me semble un peu juste. Ca passe sans aucun aléa, mais tu n'auras pas de marge.

Cordialement, Caussat
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Même si les deux billets n'ont pas été achetés ensemble, il est possible à l’aéroport lors de l'enregistrement du premier billet de se faire enregistrer en continuité j'usqu'a la destination finale. Du coup plus besoin de récupérer les bagages entre le pré-acheminent et le vol suivant. Il n'y a aucun doute la dessus, je le fait régulièrement de prendre deux billets pas en même temps, mais toujours avec la même compagnie AF. Annya
Anba latè pa ni plézi !
BR Brackis Regular ·
Bonjour, Même si les deux billets n'ont pas été achetés ensemble, il est possible à l’aéroport lors de l'enregistrement du premier billet de se faire enregistrer en continuité j'usqu'a la destination finale. Du coup plus besoin de récupérer les bagages entre le pré-acheminent et le vol suivant. Il n'y a aucun doute la dessus, je le fait régulièrement de prendre deux billets pas en même temps, mais toujours avec la même compagnie AF. Annya

Bonjour

Je confirme le message ci dessus.

Même si les billets sont acheté séparément, vous pourrez enregistrer vos bagage de bout en bout sans avoir à les récupérer à CDG.

Je le fais également très souvent.

Par contre effectivement, si vous manquez la correspondance comme c'est 2 billets vous ne serez pas rebooké ni indemnisé à moins de prendre un billet totalement FLEX pour l'acheminement.

Après 2H30 pour le transit 2E > 2G C'est jouable mais il y a rien de trop si le vol long courrier est en retards et qu'il y a du monde à la Police aux Frontières.
DO Dom751 Globetrotter ·
Du coup on serait sur un vol avec correspondance classique (pour les bagages) et ses deux contrôles (sûreté puis police au 2G). On retombe alors sur un transfert par une des trois navettes correspondance directes depuis le 2E avec une durée de 25 à 35 minutes ainsi qu'une fermeture des portes au 2G à 20 minutes (et plutôt 7 minutes dans les faits car le 2G est un tout petit terminal avec embarquement à pied mais mieux vaut dire 20 minutes). cdgfacile.com/...ondance-terminal-2e/

Similar discussions

You might also like