Bonjour,
pour les voyageurs en transit de plus de 4h il est possible de s'inscrire à l'aéroport pour une visite gratuite de Singapour.
Si tu veux visiter par toi même, il y a Chinatown (métro China town) dont le Chinese Heritage Center qui est un petit musée assez intéressant. A côté il y a little india qui est un autre quartier ethnique.
Sinon le marché de Bugis (métro Bugis) est sympa à visiter. Arab Street est dans le coin. Sim Lim Square aussi pour les fans d'électronique.
Pour manger pas cher, il suffit d'aller dans n'importe quel Food court. C'est en moyenne 4 SGD le plat. Multitude de plats.Pas de problème d'hygiène, on est à Singapour ! J'adore le concept :p
Pour les vrais restos le soir, il y a ceux de Clark Quay (métro Clark Quay) pour manger au bord de la rivère Singapour ou Chijmes (métro City Hall) une ancienne église rénovée qui contient maintenant des restos. Romantisme assuré si on est avec sa motié
Petite folie à se faire : aller au Long Bar du Raffles (métro City hall) et se commander un Singapore Sling au bar où ça a été inventé. A peu près 17 SGD le cocktail.
Pour l'hébergement, tu peux soit dormir en ville soit rentrer à l'aéroport et prendre une chambre dans l'un des hotels dans la zone de transit. La dernière solution présente l'avantage d'être déjà à l'aéroport et d'être déjà enregistré qui plus est [:P]