Bonjour,
Je m’apprête à faire mon premier voyage en long courrier à Auckland en Nouvelle-Zélande je suis donc novice en escale et tout cela me stresse un peu.
Je décolle de Zurich avec Swiss International Airlines et je fais une escale à Singapour d'1h45 pour redécoller avec une autre compagnie qui est Air New Zealand vers Auckland.
Je suis amenée à changer de terminal, du 2 au 3.
Je souhaiterais savoir si lors de mon escale à Singapour Changi je dois passer la douane, récupérer mon bagage et ensuite enregistrer celui-ci ou bien dois-je rester en zone de transit et mon bagage est automatique transféré vers mon vol pour Auckland ?
De plus, est ce qu'il existe un accord entre ces compagnies aérienne ?
A savoir que j'ai réservé tous mes billets en une seule fois via le site de la compagnie Lufthansa.
Je remercie d'avance pour vos réponses.
Original post










