Transit de 2h à l'aéroport de Casablanca du terminal 2 au terminal 1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour. Je pars pour la 4eme fois au maroc et cette fois ci je vais faire l’allée en passant par Casablanca. J'arrive dans le terminal 2 et je dois reprendre un autre avion pour Agadir dans le terminal 1. J'ai 2h avant le départ du prochain avion. J'ai vue sur internet que le terminal 1 était fermé pour rénovation et que le terminal 3 était relié par train.

Je voudrais savoir si 2h avant le prochain vol est suffisant ou alors est-ce que c'est juste ? Merci d'avance de votre réponse.
AN Anthodu31 ·
Pas de réponse ? Je pars mardi.
AN Anthodu31 ·
Rebonjour avec mes questions bizarre. J'hésite a partir demain ou j'aurais c'est 2h qui me pose problème ou bien je pense partir mercredi. Sachant que je partirais en fin de matinée puis arrivé a Casablanca j'aurais 8h00 d'attente avant le prochain vol pour Agadir.

Est-ce que a ce moment là je peux sortir de l'aéroport ensuite prendre un train pour aller a Rabat ou je dois apporter un papier au palais de justice puis ensuite revenir a Casablanca pour prendre l'avion ? Ou est-ce que la c'est impossible ?

Merci d'avance de votre réponse.
ER Ersan Regular ·
Bonjour,

Pour le passage entre les terminales en 2h, c'est laaargement suffisant, l'aéroport MedV n'est pas si grand que ça ! lol mais faut voir quand même, le risque qu'il y'ait un retard du premier vol ...

Sinon pour la 2ième option avec l’escale de 8h et le passage a Rabat, euuuh non c'est pas impossible! faisable mais, si vous compter minimum 1h pour le débarquement et les formalités + 1h pour l'enregistrement et l'embarquement au retour, cela fait 6h ... puis, il faut prévoir dans les 1h45/2h de trajet par train entre l'aéroport & Rabat, ... a vous de voir après si la formalité que vous avez a faire au palais de justice est faisable en moins de 2h ?! (NB : même si avec nos administrations on ne peut jamais savoir hhh)

cordialement,

- Sanaa-
~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~
AN Anthodu31 ·
Merci de votre réponse. Je dois aller au palais de justice pour mon casier judiciaire 3. Le problème est que ils répondent jamais au téléphone. Déjà mes bagages vont directement dans l'avion donc j'ai pas besoin de les re enregistrer.
LA Lacalo Globetrotter ·
Et en admettant qu'en arrivant à la gare il y ait un train immédiatement en partance. Car s'il vient de partir, il faut attendre une heure le suivant. Idem au retour... Plus le temps à Rabat entre la gare et le batiment administratif.AR. Qui peut aussi être fermé à la mi journée.

Ca me semble beaucoup trop juste et risqué.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AN Anthodu31 ·
Donc je pars a Agadir. Ensuite je prend un bus qui va me remonter le lendemain a Rabat donc je peux prendre la journée ensuite prendre un hotel pour 1 nuit et ensuite trouver un autre bus pour me re ramener a Agadir le surlendemain ?
CH Christiti22 Regular ·
Bonjour ,

Pourquoi , dans votre cas , ne pas prendre l'avion prévu , aller à Rabat et prendre un avion pour Agadir le lendemain lorsque vous aurez obtenu votre casier judiciaire?

Avez vous déjà demandé votre casier ? , si non il faut prévoir 4 hr , être au bureau adéquat à 09h00 et les documents seront disponibles à partir de 13h00.
ER Ersan Regular ·
Pour le casier judiciaire je doute qu'ils vous le fournissent sur place, je crois que ça nécessite une journée voir même vous demande de revenir le lendemain.
~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~
CH Christiti22 Regular ·
Bonjour Sanaa,

Dans mon cas pour obtenir le casier judiciaire , et dans le cas des nombreuses personnes présentes, demande déposée à 09h00 et le même jour réception du document à partir de 13h00
AN Anthodu31 ·
Bonjour. J'ai mon casier judiciaire numero 3 mais comme je suis né en france je dois le faire je sais pas quoi auprés du palais de justice de rabat.
CH Christiti22 Regular ·
Bonjour ,

Vous avez le casier judiciaire français et vous devez sans doute avoir le marocain pour par exemple créer un commerce , mariage , etc ....

Similar discussions

You might also like