Transit de 2h à New York le jour de la fête nationale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous partons prochainement pour les Etats-Unis direction Las Vegas pour débuter un roadtrip de 3 semaines.

Pour rejoindre Las Vegas, nous devons changer d'avion à New York JFK. Le temps d'escale est de 2h. Ce temps a été confirmé par la compagnie avec laquelle nous voyageons, soit KLM (en l'occurence Delta Airlines pour être précis). D'après eux, s'ils proposent ces vols, c'est que le temps d'escale est suffisant. Nous ne changeons pas de terminal. Arrivée et Départ au Terminal 4

J'ai recherché divers sujets sur ce forum qui disent que 2h est plus ou moins limite. J'avais quelques questions par rapport à ce transit:

1. l'escale a lieu le 4 juillet 2013, soit le jour de la fête nationale. Est.ce un bon plan ou un mauvais plan de voyager lors d'un jour férié aux Etats-Unis? l'aéroport est-il moins rempli et donc le passage de l'immigration est plus fluide que les autres jours?

2. Est-ce qu'il y a des files spéciales pour les gens en transit lors du passage de l'immigration et de la douane?

Je sais que si l'on rate notre avion, nous serons gratuitement replacé sur le prochain vol. Mais pour commencer ces vacances, c'est pas terrible....

D'avance merci pour vos expériences dans les aéroports le jour de la fête nationale américaine.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, 2h c'est un peu juste. L'heure d'arrivée, c'est l'heure où l'avion se pose. Donc le temps qu'il se garer, de descendre de l'avion....

l'aéroport est-il moins rempli et donc le passage de l'immigration est plus fluide que les autres jours?

Si l'aéroport est moins "rempli", il y aura moins d'agents également, donc ça ne changera rien à ton problème.

En principe il n'y a pas de file spéciale "gens en transit" puisque le transit n'existe pas aux Etats Unis, mais il y a des agents qui te dirigent vers les différentes files, tu peux leur signaler que tu as une correspondance courte. Mais chaque fois que nous avons passé l'immigration rapidement, il fallait attendre les bagages.....

Je sais que si l'on rate notre avion, nous serons gratuitement replacé sur le prochain vol.

Ce n'est pas automatiquement sur le vol suivant, c'est sur le 1er où il y a de la place.
Quelques Voyages en Photos
DE Dennis Globetrotter ·
1 - aucune idée, à mon avis ça doit pas changer grand chose

2 - Non. et à priori vous ne serez pas considéré comme étant en short transfert.

Sinon, 2 heures avec Delta ça va....
JO Jordal07 ·
Merci pour vos réponses.

De toute manière, les vols sont réservés et je vais pas m'amuser à changer mes réservations à la dernière minute.

Mais c'est juste que c'est la 4e fois que je vais aux Etats-Unis et lors de mes 3 premiers voyages.... j'ai chaque fois raté ma correspondance. Je croise les doigts pour que cette fois ça passe !

Qu'est-ce qu'il te faire dire "Qu'avec Delta, ça va". Je pensais que quelque soit la compagnie (en partant du principe qu'on ne change pas de terminal), cela ne change rien au temps...

Similar discussions

You might also like