Transit 2h25 aéroport Sao Paulo (GRU)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

J'ai des billets pour sao Paulo, j'arrive a GRU a 18h10 Terminal 3 via Turkish Airlines. A votre avis, est ce jouable de reprendre un vol à GRU, terminal 2 vers Manaus a 20h35?

Cela laisse 2h25 pour passer la douane, reprendre les bagages et se réenregistrer sur un vol GOL. (sachant que j'ai des bagages en soute)..

Merci !
TO Topodidi Regular ·
Bonjour ,

Aucun probleme , j'ai souvent des connexions plus courtes , et tjs bien passe. Par contre pour gagner du temps , faire le "checking" directement au terminal 3 . La GOL et TAM se trouve en sortant de la zone arrivee a gauche au fond du terminal . Une fois enregistree prendre l'elevateur ou escalier , monter un etage et suivre les fleches pour terminal 2. Attention , un rappel aux personnes qui ne connaissent pas l'arrivee au Bresil , malgre que le bagage soit enregistre jusqu'a l'aeroport d'arrivee , il faut le recuperer , passer la douane et le re-enregistrer jusqu'a destination finale .

Par contre en relisant ton post , je vois que tu pars avec la GOL terminal 2 , bizarre ... cela fait plus d'un an qu'ils partent du terminal 1 ??? A verifier .

A+
GI Gilpo28 ·
je précise bien que j'ai deux billets complements différents et pris séparéments.. Du coup je pige pas ta phrase comme quoi les bagages sont enregistrés a destination.. Ils le seront que jusqu'a sao Paulo et de la je devrais les réenregistrer pou Manaus.. Du coup c'est ce qui me fait peur, je suppose que l'enregistrement termine 1h avant, ce qui me laisse 1h25 pour récupérer mes bagages, passer la douanes et me rendre au T2..

(pour le T2, pas vraiment de certitude, j'ai regardé le n° de vol sur le net et visiblement il etait au T2 ce jour, c'est ptete exceptionnel du coup..en tout cas ca sera un vol depuis GRU)
TO Topodidi Regular ·
Ecoutes , peut etre que tu ne piges pas bien , mais dans dans ton premier poste , ce n'est pas si clair que ca que tu as 2 billets !!! Je pensais t'aider , mais pas de problemes .
GI Gilpo28 ·
Evidemment que ton avis m'est important et c'est pour cela que je précise bien ma siatuation, afin d'etre sur que l'on parle du meme cas de figure. du coup ta réponse est valable avec 2 billets ?
EL Elgordo Veteran ·
Un peu juste. Même si à GRU tout est très bien géré. Mais si vous avez un bagage à enregistrer en soute il faudra passer au guichet pour le déposer. Et il y a parfois de longues queues à Sao Paulo. Avec un bagage cabine c'est jouable GOL à une application sur smartphone, vous vous entegistrez et vous montrez la carte d'embarquement directement depuis votre téléphone. Rapide, simple efficace. Après Si ce n'est pas le dernier vol de la journée, vous pourrez changer facilement pour le suivant (pareil, très facile depuis l'application smartphone) très souvent sans frais.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
GI Gilpo28 ·
Merci pour votre commentaire.

De mon coté, j'ai aussi appelé Expedia au cas ou.. ils me déconseillent et me disent également que c'est trop juste.

En fait, je pense que c'est jouable mais il faudrait que je sorte dans les premiers de l'avion, que je n'ai pas de retard et que l'aeroport ne connaisse pas de soucis ce jour la.. Sachant que je serai en vacances, pas trop envie de commencer par une galère et la course, du coup je ne pense pas tenter.. (bouuuuuhhhh)

va donc falloir revoir mes plans..
GA Galliane ·
Bonjour, Si j'ai un vol Santa Cruz - Iguazu avec escale a Sao Paulo d'1h40 c'est faisable ? sachant que je reste sur la même compagnie mais change de pays vais-je devoir récupérer mon bagage ? Merci d'avance
TY Tyrmael Regular ·
Tu vas devoir récupérer tes bagages et même s'il s'agit de la même compagnie, tu ne seras pas à côté de la porte d'embarquement, ni même dans le même terminal. Du coup, c'est bon uniquement si tu ne rencontres aucun obstacle temporel. Peut-être serait-il préférable de prendre une marge de sécurité, si tu le peux, je le conseille.
Cris www.crisfere.photos
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Guillaume,

A ma connaissance Turkish Airlines n'a pas d'accord codesharing avec Gol/G3. Donc je pense que nous parlons de 2 billets à part?

Disons c'est possible: Faire cette connexion à SAO, mais sous condition que votre vol Turkish Airlines arrive à l'heure (ou plus tôt). Et que vous ne rencontrez pas de problème (bouchons, retard etc. etc.) dans votre trajet de transfert à Garulhos. Il faudra faire:

1) douane brésilienne (tamponner votre passeport) 2) récupérer vos bagages et passer la douane 3) montrer au niveau départ 4) faire l'enregistrement chez Gol pour Manaus 5) passer les contrôles de sécurité / et les vérifications de départ

Oui, c'est faisable, mais c'est un peu "court" et aussi un peu juste à mon avis. Je ne sais pas combien vaut l'aller seul GRU - MAO ce soir? Ce sera une catastrophe si vous le perdez (que vous devriez acheter un autre vol le jour suivant?

Autre question: Qu'est-ce qui se passe si vous êtes un no-show entre São Paolo - Manaus le soir? Allez-vous perdre en plus d'autres vols (p.e. le vol retour Manaus - São Paolo?).

Perso, je prendrai ce risque, mais j'achèterais un billet Turkish Airlines France - São Paolo - France uniquement. Et le billet Gol pour Manaus je ferai "à part", directement avec GOL. De toute façon il n'a pas d'incidence pour la gestion de votre escale à SAO, car même votre agence (EXPEDIA?) va le faire avec deux billets. Mais ainsi vous limitez votre risque (clairement un moindre risque) à la perte du vol SAO - Manaus - au pire.....

Bonne chance Chris

Questions à
GI Gilpo28 ·
Bonjour Bairro.

EN fait je suis revenu depuis 3 mois déja.. un peu tard et ce sujet est réactivé suite à une demande d'un autre voyageur.

Pour mon histoire, j'avais décalé mon départ.. et puis finalement mon vol Turkish avant 20mn d'avance du coup au dernier moment, je suis allé au comptoir de GOL pour prendre le vol précédent (celui de ma question initial), ce qui a été accepté sans soucis et sans surcout.

Je conseille donc la meme chose aux autres : prendre un vol avec une escale mini de 2h.. quitte au dernier moment a aller aux guichets pour prendre le vol précédent si l'on s'apercoit que c'est possible. J'ai vraiment été surpris de la facilité et du faite que ce soit gratuit !!
BA Bairrovoyage Veteran ·
Pardon cher Guillaume!

C'est trop tard :-)

Merci chris
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour, Si j'ai un vol Santa Cruz - Iguazu avec escale a Sao Paulo d'1h40 c'est faisable ? sachant que je reste sur la même compagnie mais change de pays vais-je devoir récupérer mon bagage ? Merci d'avance

Je ne prendrais pas le risque, il faut récupérer vos bagages à Sao Paulo et repasser à l'enregistrement. Si vous voyagez avec Gol (mais je pense que LATAM c'est pareil) prenez le vol d'après et si vous arrivez suffisamment en avance au comptoir ils vous mettront sur le vol qui précède. Ces changements sont assez souples au Brésil, étonnamment.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
GA Galliane ·
Merci ! J'ai finalement opté pour le vol d'après avec 3h55 d'escale, certes j'arriverai tard (22h30 à iguazu) mais au moins nous serons plus tranquilles pour le changement !

Similar discussions

You might also like