Transit de 3 heures à Singapour (vers Kuching)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à Tous, Je souhaiterai savoir si d'après vous nous avons le temps de prendre notre correspondance ? Paris- Singapour arrivé à 16h55 il y a un vol pour Kuching avec Air asia à 20h00 Merci beaucoup à vous
EN Envallis Globetrotter ·
oui tu as le temps... mais si ton premier vol est en retard, ton second vol n'est pas garanti... C'est toujours risqué de prendre des billets séparés !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Tu aimes bien stresser en voyage, j'ai l'impression car la marge de manœuvre est très réduite. S'il n'y a aucun retard, que tu te dépêches en sortant de l'avion, qu'il n'y a pas de queue à l'immigration et que ton bagage est parmi les premiers à sortir, tu peux raisonnablement récupérer ton bagage vers 17h15. Au pire vers 17h45/18h00, je pense. Le hic est que les vols Air Asia partent depuis peu du nouveau terminal T4, qui n'est pas relié aux autres terminaux (environ 2km). Il faudra donc attraper un shuttle pour aller jusqu'au T4. Du tapis à bagage jusqu'au comptoir d’enregistrement d'Air Asia, il faut prévoir environ 30 min. Donc tu peux espérer être au pire des cas au T4 vers 18h30 sachant que l'enregistrement du vol Air Asia fermera vers 19h15.
ER Erjome Globetrotter ·
Hello,

Je ne m'y risquerai pas comme indiqué plus haut. Prendre 2 billets séparés est toujours risqué et quand on joue il faut accepter de perdre. Personnellement à chaque fois que je fais des montages similaires je prévois la nuit et voyage zen.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
PL Plume17 ·
Merci Beaucoup de votre aide, on va être raisonnable est dormir pas trop loi de l'aéroport. Faut trouver une chambre à un pris raisonnable pour 4 ! [;)]
PL Plume17 ·
merci beaucoup ! je vais chercher une chambre familiale pour la nuit [:)]
SA Sad Regular ·
Merci Beaucoup de votre aide, on va être raisonnable est dormir pas trop loi de l'aéroport. Faut trouver une chambre à un pris raisonnable pour 4 ! [;)]

Pourquoi dormir pas trop loin de l'aéroport? L'offre est de toute façon très limitée près de Changi. Allez plutôt dormir en ville, puis faites une visite express de Singapour le lendemain et prenez ensuite le vol de 20h00 pour Kuching. Singapour est vraiment une ville très intéressante.
KO Koudou Veteran ·

Pourquoi dormir pas trop loin de l'aéroport? L'offre est de toute façon très limitée près de Changi. Allez plutôt dormir en ville, puis faites une visite express de Singapour le lendemain et prenez ensuite le vol de 20h00 pour Kuching. Singapour est vraiment une ville très intéressante.

Cela me paraît un bon conseil ...

You might also like