Transit par la Chine pour le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Mon voyage au pays de mon père arrive bientôt. Je dois prendre China SOUSTHERNE et j' ai deux escales cantons 6 h Pékin au retour 9 h .... Impossible de annuler ni même de modifier ces escales pour passer ailleurs ! Question : puis je quand même passer par la chine malgré le covid ? Et ensuite pourquoi certain se fond rembourser voir modifier le billet pas moi ? Je suis passée par une agence TIX grrrrr!!!!

Au Cambodge , le covid est t'il présent vu que on ne nous dis pas tout ...

Merci Malgré le covid
Le temps passe et la chance de voir ce monde est exceptionnelle. Et ce même si rien ne peux être simple.on est vivant .
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépendre de l'épidémie, Vous partez quand ? Les compagnies Chinoises annulent suivant le remplissage des avions et certains pays ferment leurs Frontières suivant le provenance des vols. Les horaires peuvent aussi changés en dernière minute. En ce qui vous concerne vous devez vous mettre en rapport avec TIX si problème, de mème je vous conseil de surveiller les horaires vous même si vous partez dans moins d'un mois et le cas échéant appeler TIX si vous remarquez des changements, des fois les revendeurs ne font rien d'eux même.
Cordialement, Patrick.
MA Marathon Globetrotter ·
Au Cambodge, le covid est t'il présent vu que on ne nous dis pas tout...

Bonjour,

En date du 28 février, il n'y a pas de cas de Covid-19 au Laos, https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/laos/#derniere https://www.ecdc.europa.eu/en/geographical-distribution-2019-ncov-cases
NA Nanoukau ·
Merci pour la réponse effectivement j'ai beau appeler à droite à gauche China southtern ainsi que l'agence TIX.on me promène on me balade on me noie ça me fatigue j'aimerais ou être remboursé ou que l'on me change ce vol.....
Le temps passe et la chance de voir ce monde est exceptionnelle. Et ce même si rien ne peux être simple.on est vivant .
NA Nanoukau ·
je suis bien d'accord en ce qui concerne ce virus dans le sens à ce qui peut-être dit mais quand à la réalité c'est une autre chose même si je veux rester positive. une chose est sûre mon vol ne sera pas garanti d'après ce que je sais, mais au jour d'aujourd'hui ils ne veulent pas pour le moment rembourser modifier exetera . Une partie des escale ne se fait pas Amsterdam par exemple, car ils ne veulent pas d'avion d'Air China. c'est ce que je me disais justement la compagnie que j'ai réussi à joindre. On me dit d'attendre d'attendre d'attendre mets un moment donné je vais me retrouver les deux pieds dans le même sabot
MI Michelzen Globetrotter ·
Je dois prendre China SOUSTHERNE et j' ai deux escales cantons 6 h Pékin au retour 9 h ....

China Southern comme d'autres Cies chinoise remboursait les billets sur demande (je l'ai été sans problème pour mes vols vers le VietNam) Mais il faut voir avec eux les conditions ** de date et ensuite si c'est possible demander le remboursement , mais attention si billet acheté par une agence il faut faire la demande par le mm canal donc a l'agence Qatar va a Phnom Pein, c'est le mm vol que celui qui a a Saigon que j'ai pris a la place China Southern

Il est fortement déconseillé de passer par la Chine un pays pouvant atout moment bloquer les vols de/vers la Chine

** faire la demande avec ce mail/ reservations_fr@csair.com
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour,

Question : puis je quand même passer par la chine malgré le covid ?

Oui. Le Cambodge (et son régime pour le moins "ami" de la Chine) est l'un des rares pays à n'avoir pris aucune mesure de protection, si ce n'est l'annulation du vol direct pour Wuhan.

Au Cambodge , le covid est t'il présent vu que on ne nous dis pas tout ...

On aimerait également le savoir..mais il n'est pas possible d'avoir une estimation fiable du nombre de cas au Cambodge, notamment du fait du peu de tests pratiqués.
NA Nanoukau ·
Merci pour votre réponse j'aimerais bien passer par le Qatar mais pour l'instant personne ne propose rien du tout. Je vais tenter d'appeler encore aujourd'hui mais je ne sais pas trop d'illusions merci bonne journée je vous tiendrais au courant
Laisse tomber le téléphone et envoie un mail a China Southern à l'adresse donné j'ai eu une réponse en 2/3 jours, au moins tu sauras ce qu'il est est
NA Nanoukau ·
tu as raison je vais faire ça est-ce que tu peux m'envoyer l'adresse mail ou tu as eu tes remboursements parce que j'en ai une mais je suis pas sûr que celle-ci soit plus efficace parce qu'apparemment il y a quand même pas mal de centres qui gère les demandes de remboursement voilà je te remercie si tu l'as ben écoute c'est cool je ferai une tentative de ce côté-là merci à toi toute façon je te tiens au courant
je n'ai utilisé que ce mail reservations_fr@csair.com dans un 1er temps demande les conditions de remboursement pour ton billet en précisant date acaht, dates et details des vols et ils te diront si c'est possible et comment et ensuite si c'est remboursable il faudra suivre les instructions données (peuvent varier selon les cas) ils sont assez rapide a repondre bon courage

Similar discussions

You might also like