Transit de 7 heures à Kuala Lumpur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, En novembre nous sommes en transit à KL pour un peu plus de 7h ( entre L'Australie et Paris, entre 16h20 et 23h50 ou qqch comme ça), et nous nous demandons : Est- il possible de sortir de l'aéroport sans formalités et d'envisager un " saut" en ville, pour avoir un petit aperçu de KL? Je crois qu'il faut prendre un train puis un métro, est- ce facile et rapide? Comme nous changeons de compagnie aérienne entre les 2 vols, que faire de nos bagages? Y a -t-il des consignes bagages, et où faut- il s'adresser? Merci d'avance pour vos réponses éclairées!
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
CA Carnarvon Globetrotter ·
Est- il possible de sortir de l'aéroport sans formalités et d'envisager un " saut" en ville, pour avoir un petit aperçu de KL? Je crois qu'il faut prendre un train puis un métro, est- ce facile et rapide? Comme nous changeons de compagnie aérienne entre les 2 vols, que faire de nos bagages? Y a -t-il des consignes bagages, et où faut- il s'adresser?!

Pas de formalités particulières pour sortir de l'aéroport.

Train (KLIAEKSPRES) +monorail facile et rapide.

Pour les bagages, quelles compagnies prenez-vous?
TI Titaille Veteran ·
Merci pour cette réponse rapide et efficace! Nous arrivons d'Adélaïdeavec Air Asia, et nous repartons de KL avec Air France. Je ne pense pas qu'il y ait d'accord bagages entre ces 2 compagnies? C'est pour cela que je demandais s'il y avait des consignes à bagages. Cordialement, T.
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
CA Carnarvon Globetrotter ·
Merci pour cette réponse rapide et efficace! Nous arrivons d'Adélaïdeavec Air Asia, et nous repartons de KL avec Air France. Je ne pense pas qu'il y ait d'accord bagages entre ces 2 compagnies? C'est pour cela que je demandais s'il y avait des consignes à bagages. Cordialement, T.

Pas d'accord en effet. De plus, vous arrivez à un terminal (LCCT) et partez d'un autre (KLIA).

Dommage que vous n'ayez pas choisi MH, vous auriez pu enregistrer sans attendre et aller à KL après.

Vérifiez quand même combien de temps avant le vol AF l'enregistrement commence.

Pour la consigne, je pense que oui mais cette information date un peu.

Allez sur le site de l'aéroport. Je suis sûr que c'est indiqué.
TI Titaille Veteran ·
OK merci, je vais aller voir. J'ai choisi AF car j'utilise des miles qui allaient périmer! Cordialement
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
MI Misstics ·
LCCT & KLIA, il s'agit en fait de deux aéroports séparés, distant de plus de 20Km ! Une consigne ne servira donc à rien, dans votre cas, ben, faudra les trinbalers. Rose
TI Titaille Veteran ·
LCCT & KLIA, il s'agit en fait de deux aéroports séparés, distant de plus de 20Km ! Une consigne ne servira donc à rien, dans votre cas, ben, faudra les trinbalers. Rose

J'ai appris hier soir grâce à un autre message du forum que le terminal LCCT sera remplacé par un terminal tout neuf nommé KLIA2 à partir du 2 mai 2014, plus près de KLIA. Il y aura bien sûr une liaison ferroviaire entre les deux, et oui, il y a des consignes à bagages à l'aéroport ( terminal KLIA), les renseignements sont sur le site de l'aéroport. la compagnie Air Asia sera sur KLIA2. Donc dans mon cas, Ce sera juste une question de temps!
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
CA Carnarvon Globetrotter ·
J'ai appris hier soir grâce à un autre message du forum que le terminal LCCT sera remplacé par un terminal tout neuf nommé KLIA2 à partir du 2 mai 2014

Ne vous enthousiasmez pas trop vite.

L'ouverture a été maintes fois repoussée.

Mais quoi qu'il en soit, vous irez à KLIA pour laisser les bagages.

Et ensuite vous pourrez allez à KL en train rapide et direct. 2 ou trois par heure. Achetez un AR, vous gagnerez du temps pour le retour.
MI Misstics ·
KUALA LUMPUR, May 3 (AFP) - Malaysian budget carrier AirAsia said Monday it would move to a new low-cost terminal at Kuala Lumpur's international airport by March 2012, a year later than planned. Là, on bien d’accord 2012 - encore une année et comme on est en 2014, donc 3ans, alors, pourquoi pas….. mai ! Je reformule tout ça, très petit retard, carrousel et immigration, 1H, dans la foulée, bus+train+ attente+dépôt bagages @ KLIA 1H au retour check-in AF 2-3H avant l’horaire. Solde 2-3H pour 2X57Km en train Aéroport-Kula Lumpur-Aéroport, j’ajoute ce n’est pas un TGV, enfin, visite d'une ville inconnue etc….. Je me dis que c’est certainement très stress…. ai-je raison ? http://www.lcct.com.my/images/rail/klia-transit-to-lcct-route.png Rose
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je reformule tout ça, très petit retard, carrousel et immigration, 1H, dans la foulée, bus+train+ attente+dépôt bagages @ KLIA 1H au retour check-in AF 2-3H avant l’horaire. Solde 2-3H pour 2X57Km en train Aéroport-Kula Lumpur-Aéroport, j’ajoute ce n’est pas un TGV, enfin, visite d'une ville inconnue etc….. Je me dis que c’est certainement très stress…. ai-je raison ?

tu as 100% raison, et tout ca c est au cas où tu ne prends aucune marge de securité ET au cas ou il n y aurait aucun retard, aucun grain de sable... pour completer tes calculs, en comptant le temps de transport en klia ekspres (le train rapide qui permet de zapper les embouteillages de kl) ca fait au mieux (sans retard ni grain de sable ni marge de sécurité), environ 1h30 de dispo a partir de klsentral, l arrivee du klia ekspres. immagine ce que tu peux faire en 1h30 a paris... si le klia2 a ouvert d ici là, j'imagine qu'il n'y aura pas grand chose, mais au KLIA, tu trouveras des restaurants, des salons de détente où tu pourras prendre une douche, du wi-fi gratuit… de quoi te détentendre et te degourdir les jambes. si le lcct est encore en fonction, tu pourras aussi tester un food court à 100m du terminal, avec une multitude de petit restos typiques, avant d aller enregistrer au KLIA
TI Titaille Veteran ·
Ok, ... sniff! Moi qui rêvais de voir les Tours Petronas, faudra que je nous programme un " vrai" voyage en Malaisie. Meilleure période? de mars à mai? Merci malgré tout!
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Moi qui rêvais de voir les Tours Petronas

si tu te contentes de les voir d en bas, c est le genre de chose que tu peux faire en 1h, mais si tu veux aller faire un tour en haut, il y a souvent plusieurs heures de queue, et ca n est pas accessible a n importe quelle heure

You might also like