Transit 72h à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars en Mongolie. Pour des raisons économiques, je choisis de faire une escale d'une vingtaine d'heures à Pékin. J'ai donc droit au transit de 72h sans visa. Comment faire pour prolonger mon escale et profiter au max de ces 72h ? La compagnie choisit ne propose pas d'escale de plus d'une trentaine d'heures.

Est ce que si je décompose mon trajet en Paris-Pékin, 3 jours à Pékin puis Pékin-UB puis UB-Paris (avec escale à Pékin) en restant avec la même compagnie, ça fonctionne ? Si j'ai bien suivi, le transit de 72h ne fonctionne que si on transit faire un pays tiers, pas sur un A/R vers Pékin (ce qui est logique)

Deuxième question, est-ce qu'on peut bénéficier de ce transit plusieurs fois ? Puisqu'évidemment, j'ai une escale longue au retour aussi :D

Voilà, j'espère que mes questions sont claires, merci pour vos futures réponses !
http://alice-corporation.com/Photographies/ => Photos de voyage..
LA LAlicel ·
Bon, en parcourant plus attentivement les sujets en relation avec mon propre sujet je crois que je suis en mesure de répondre à une de mes questions. Le transit c'est partir d'un pays A vers un pays B en passant par un pays C. Donc je suppose que je peux décomposer mon trajet de manière à rallonger mon séjour à Pékin au max en profitant de ces fameuses 72h \o/
http://alice-corporation.com/Photographies/ => Photos de voyage..
DA Danniello Regular ·
Bonjour, le terme exact utilisé par les compagnies; c'est "destinations multiples" : tu commandes un vol de A vers Pékin, puis un autre vol de Pékin vers B. Et tu peux faire de même pour le retour. L'avantage c'est que les prix restent pratiquement très proches et tu peux intercaler une escale sur mesure.
LA LAlicel ·
Merci Danniello pour ta confirmation !

Il faut juste que je vérifie que l'avion ne s'arrête pas ailleurs en Chine avant de se poser à Pékin, il semblerait que ça fasse sauter cette fameuse exemption de visa si jamais c'est le cas même si on ne descend pas de l'avion et que c'est purement technique.

Je suis super contente :D
http://alice-corporation.com/Photographies/ => Photos de voyage..
MA Marathon Globetrotter ·
Est ce que si je décompose mon trajet en Paris-Pékin, 3 jours à Pékin puis Pékin-UB puis UB-Paris (avec escale à Pékin) en restant avec la même compagnie, ça fonctionne ?

Bonjour,

Oui, et les vols successifs n'ont pas besoin d'être sur la même compagnie aérienne; ils peuvent d'ailleurs être pris avec des billets achetés séparément. Il est alors indispensable d'en avoir une copie papier de ses billets (et de toute façon fortement recommandé d'en avoir une).

Si j'ai bien suivi, le transit de 72h ne fonctionne que si on transit faire un pays tiers, pas sur un A/R vers Pékin (ce qui est logique)Deuxième question, est-ce qu'on peut bénéficier de ce transit plusieurs fois ? Puisqu'évidemment, j'ai une escale longue au retour aussi :D

Oui, il n'y a pas de contrainte à ce sujet.
LA LAlicel ·
Merci Marathon ^^.

Bon bah y'a plus qu'à prendre les billets et à organiser le mini séjour à Pékin \o/
http://alice-corporation.com/Photographies/ => Photos de voyage..

Similar discussions

You might also like