Transit à l'aéroport de Bangkok pour Koh Samui: immigration et bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IA
Bonjour,

Le samedi 10 Mars je prends le vol de Nice (Compagnie Émirates) direction la Thaïlande, j'arrive le dimanche 11 à 12H35 à l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi), j'aimerais directement aller à Koh Samui, si je prends un billet Bangkok direction Koh Samui de la compagnie Bangkok Airways dont le vol est prévu à 15 H, mes questions sont les suivantes:

- Est-ce que je dois passer à l'immigration et réccuper mes bagages pour au final sortir dans le hall (là où il y a les taxis) et remonter pour m'enregistrer pour le vol Bangkok direction Koh Samui et déposer mes bagages ? si oui ? est-ce que le timing entre l'arrivée à Bangkok à 12H35 et le vol direction Samui à 15H suffit ?

- ou dois-je à l’aéroport de Nice lors de l'enregistrement Nice Dubaï, Dubaï Bangkok, lui indiquer que je vais de Bangkok à Koh Samui le jour même en lui présentant les billets, ce qui me permettra peut-être de passer en transit à l'aéroport de Bangkok et de passer l’immigration à Koh Samui et également que mes bagages me suivront automatiquement ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
dois-je à l’aéroport de Nice lors de l'enregistrement Nice Dubaï, Dubaï Bangkok, lui indiquer que je vais de Bangkok à Koh Samui le jour même en lui présentant les billets, ce qui me permettra peut-être de passer en transit à l'aéroport de Bangkok et de passer l’immigration à Koh Samui et également que mes bagages me suivront automatiquement ?

Bonjour Prendre un BKK-Samui et le passage immigration/bagages se fait Samui Ce qu'a fait ma fille Émirates, aucun problème
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
IA Iaveone ·
bonjour,

je précise que j'ai déjà mon billet Nice dubai, dubai Bangkok avec emirates, puis je prendre un billet bangkok koh samui avec Bangkok Airways et rester en transit avec immigration à koh samui et bagage qui me suis tout a long du parcours ?
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

La réponse habituelle est là: voyageforum.com/...post=8273038#8273038

et la suite: https://voyageforum.com/v.f?post=8274369#8274369

Tentez tout de même de demander à Nice car ils sont sympa à Emirates....

Cordialement
FR Fred418 Regular ·
Le vol EK376 que vous prenez a tendance à avoir en général 30 minutes de retard, comme tout à l'heure.

et ce mois-ci:

PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sont 2 billets différents.Oui il faudra passer les formalités à Bangkok et juste après l’immigration recuperer vos bagages, ensuite vous rendre au comptoir Bangkok airways pour enregistrer vos bagages à nouveau sur ce vol intérieur, il faut remonter au niveau départ. Si le vol Emirates n'a pas de retard, ca va le faire attention les comptoirs ferment 40mn avant le décollage. Si vous trouvez un vol 1 ou 2 heures plus tard au mème prix ça vous laissera le temps de respirer et pas courir sans compter le stress.
Cordialement, Patrick.
JA Jacques0 Veteran ·
1- en principe les bagages ne sont enregistrés jusqu'à la fin que si vous achetez un vol Nice - Samui auprès de la même compagnie (qui elle a éventuellement un codeshare avec la seconde)

2- Le vol peut avoir du retard, l'immigration ca peut aller de 5 minutes à plus d'une heure. Les bagages, en principe ca ne traine pas trop... mais...

Tout cela pour dire que c'est souvent mieux d'avoir plus de battement entre les vols, voire de passer une nuit à BKK histoire de voyager relax...
IA Iaveone ·
Je vous remercie tous pour vos différentes réponses, cela me semble bien plus clair, je vais prendre un billet Bangkok direction Koh Samui avec un Lapse de temps entre les deux un peu plus important que prévu pour au départ.
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Sage décision.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like