Transit à l'aéroport de Shanghai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Je suis actuellement à Shanghai, je quitte la Chine pour aller visiter les Philippines et 10 jours plus tard je reviens sur Shanghai pour reprendre mon vol de retour vers Bruxelles (process normal de check-in à effectuer). 2 réservations différentes avec 2 compagnies différentes, ce n’est donc pas considéré comme connecting flight.

Je ne resterai donc que quelque heures dans l aéroport de Shanghai avant mon vol de retour. Toutefois je viens de réaliser que mon visa pour la Chine me permettait une seule entrée, qui a eu lieu le 8 janvier.

J aurais voulu savoir si après avoir récupérer ses bagages (de mon vol retour des Philippines) je pouvais, sans entrer sur le territoire chinois, procéder au check-in et enregistrement de mes bagages pour mon vol vers Bruxelles quelques heures plus tard ? Y a t il un couloir « connecting flight » mais après avoir récupérer ses bagages et permettant de re enregistrer ses bagages avec une autre compagnie ? Car j ai peur d être refusée à l entrée et incapable de prendre mon vol de retour vers Bruxelles .

Merci de votre aide ... je vous avoue avoir un coup de stress... Pascale
Merci Pascale
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Destressez ! [:)]

Si vous avez l'une des 53 nationalités éligibles (dont la Belgique, la France...), vous entrez dans les conditions d'exemption de visa à Shanghai pour 144 h maximum. Voyez par exemple cette discussion : https://voyageforum.com/v.f?post=7786566
PA Pascale79 ·
Merci merci merci 😁 Je suis soulagée...Ahahah

Bonjour,

Destressez ! [:)]

Si vous avez l'une des 53 nationalités éligibles (dont la Belgique, la France...), vous entrez dans les conditions d'exemption de visa à Shanghai pour 144 h maximum. Voyez par exemple cette discussion : https://voyageforum.com/v.f?post=7786566
Merci Pascale
JI JianadaRen Globetrotter ·
De plus, presque toutes les nationalités se qualifient pour l'exemption de 24 heures. L'exemption de 144 heures est réservées pour les transit de plus de 24 heures.

You might also like