Transit à l'aéroport de Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Je suis actuellement à Shanghai, je quitte la Chine pour aller visiter les Philippines et 10 jours plus tard je reviens sur Shanghai pour reprendre mon vol de retour vers Bruxelles (process normal de check-in à effectuer). 2 réservations différentes avec 2 compagnies différentes, ce n’est donc pas considéré comme connecting flight.

Je ne resterai donc que quelque heures dans l aéroport de Shanghai avant mon vol de retour. Toutefois je viens de réaliser que mon visa pour la Chine me permettait une seule entrée, qui a eu lieu le 8 janvier.

J aurais voulu savoir si après avoir récupérer ses bagages (de mon vol retour des Philippines) je pouvais, sans entrer sur le territoire chinois, procéder au check-in et enregistrement de mes bagages pour mon vol vers Bruxelles quelques heures plus tard ? Y a t il un couloir « connecting flight » mais après avoir récupérer ses bagages et permettant de re enregistrer ses bagages avec une autre compagnie ? Car j ai peur d être refusée à l entrée et incapable de prendre mon vol de retour vers Bruxelles .

Merci de votre aide ... je vous avoue avoir un coup de stress... Pascale
Merci Pascale
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Destressez ! 🙂

Si vous avez l'une des 53 nationalités éligibles (dont la Belgique, la France...), vous entrez dans les conditions d'exemption de visa à Shanghai pour 144 h maximum. Voyez par exemple cette discussion : https://voyageforum.com/v.f?post=7786566
PA Pascale79 ·
Merci merci merci 😁 Je suis soulagée...Ahahah

Bonjour,

Destressez ! 🙂

Si vous avez l'une des 53 nationalités éligibles (dont la Belgique, la France...), vous entrez dans les conditions d'exemption de visa à Shanghai pour 144 h maximum. Voyez par exemple cette discussion : https://voyageforum.com/v.f?post=7786566
Merci Pascale
JI JianadaRen Globetrotter ·
De plus, presque toutes les nationalités se qualifient pour l'exemption de 24 heures. L'exemption de 144 heures est réservées pour les transit de plus de 24 heures.

Similar discussions

You might also like