Transit de dix heures à l'aéroport JFK: droit de sortir pour visiter New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, en revenant du Brésil le 31 juillet, j'ai un transit de 10H à JFK à New york, je voudrais vraiment visiter un ou deux sites (times square et central park surtout), j'ai un passeport biométrique et un ESTA, est ce que j'ai le droit de sortir de l'aéroport pour visiter? sachant que je viens du Brésil, donc pas un vol intérieur, et est ce que mes bagages me sont restitués? si oui où les stocker pour aller visiter?

Est ce que les papiers que j'ai sont suffisants???

Merci de vos réponses car c'est mon rêve de voir time square =/

merciii =)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, puisque vous passez immigration et douane, vous avez le droit de sortir de l'aéroport (il n'y a pas de "transit" aux États-Unis). Le passeport et l'ESTA suffisent. Demandez à la compagnie d'enregistrer vos bagages jusqu'à la destination finale (ils devraient le faire automatiquement mais vérifiez quand même) et à votre arrivée à JFK, déposez-les sur le tapis "spécial correspondance".
LO Louiselette Regular ·
Il me semble que certaines compagnies vous obligent à récupérer vos bagages pendant votre escale (histoire de vous faire travailler un peu). Sinon sortir c'est toujours plus sympa.
Aux États-Unis, c'est "la loi" qui l'impose vu que la notion de transit n'existe pas (sauf pour quelques cas particuliers). Une personne en transit fait les mêmes formalités qu'un personne ayant les États-Unis pour destination finale (immigration, douane et récupération des bagages).
PO Poline31 ·
Ok merci beaucoup pour vos réponses! j'espère que mes bagages seront pris en charge je vais demander quand je serais à l'aéroport, sinon il doit bien exister des consignes pour les déposer j'imagine?

ma mère faisait que de me dire qu'à priori j'aurais pas le droit de sortir de l'aéroport jvais pouvoir lui assurer que oui =)

merci =)
Normalement, il existe une consigne au terminal 1 et l'autre au 4 sauf que sur le site de l'aéroport, cette mention a disparu. Mais bon ça serait étonnant qu'il n'y en ai plus surtout vu la taille de l'aéroport. 🤪 De toute façon, vu la durée de votre correspondance, vous devriez pouvoir simplement les mettre sur le tapis dédié.

Similar discussions

You might also like