Transit en zone internationale russe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Je pars prochainement en voyage au Kazakhstan et mon vol retour effectue une escale de 21h à 10h le lendemain à Moscou.

DU coup, je pense que je suis bon pour dormir en zone international... ;) Je voudrais savoir si :

Il me faut un visa de transit, meme si je reste en zone international ? (normalement non, mais pour etre sur je redemande) Existe il des couchettes, ou autre choses mis a disposition dans les aéroports ?

Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, pouvez vous partagé un peu votre expérience ^^?

Merci, 🙂
GR Gregoire89 Regular ·
Si vous ne sortez pas de la zone internationale pas besoin de visa de transit sinon vous êtes bon pour ça http://www.vhs-france.com/main.php?id=transit&lang=fr C'est étrange que vous ayez une escale aussi longue j'espère que vous avez eu un bon tarif pour le coup. Il y a beaucoup d'avions de nuit Moscou <=> Kazakhstan (les soviétiques voyagent de nuits quand ils restent en URSS🙂). Regardez si vous ne pouvez changer d'avion pour en prendre un le matin, genre départ 6:00 du Kazakhstan, arrivée à 8H à Moscou (heure locale à chaque fois).
CY Cyri2l ·
Hello,

Oui en effet, j'ai un tarif plutot avantageux... En fait j'ai fait le choix de partir le soir et non le matin. J'ai plus peur de rater mon avion à 6h qu'à 18h : )

Bon du coup, j'espère que ça va pas etre trop dur de survivre durant toute l'escale... ^^ Merci,
MO Moushika Globetrotter ·
Hum, dormir dans la zone internationale ? C'est difficile, car les sièges ont des acoudoires fixes en métal . Pas moyen de les relever . Vous trouverez à manger et boire toute la nuit, à payer en roubles, euros ou US$ ou par carte de crédit . J'y ai passé 10 heures et finalement ça a semblé moins long que prévu , mais bon, si vous pouvez prendre un autre vol, franchement je vous le conseille .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like