Transit aux États-Unis pour le Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je vais faire mon premier grand voyage, je ne parle pas Anglais .

A l'aller je passe par Dallas (3h) et au retour par Miami (2h30).

Je commence à flipper pour le passage aux Etat Unis. Est-ce que quelqu'un peu me donner des conseils ou sinon me faire partager son expérience.
EV Evajules Globetrotter ·
Première des choses, faire une demande ESTA
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je commence à flipper pour le passage aux Etat Unis. Est-ce que quelqu'un peu me donner des conseils ou sinon me faire partager son expérience.

Il n'y a pas de raison , d'où vient cette inquiétude ?

Pas ou très peu d'expérience de voyage sans doute. Des millions de gens vont aux États-Unis
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir,

Il n'y a aucune raison de vous faire du souci. Comme déjà dit il vous faut l'ESTA ( vous n'embarquerez même pas dans l'avion si vous ne l'avez pas). Au contrôle de l'immigration- que vous devez passer même pour un transit- il faut simplement se montrer calme, faire la queue comme tout le monde ( resquiller est très mal vu en pays anglo-saxon) , sachez au moins répondre I do not speak english ou I do not understand. On vous prendra en photo et on vous prendra les empreintes digitales. Il ne faut pas essayer de plaisanter avec le fonctionnaire ou de "faire le malin", c'est un bon moyen pour avoir droit à un contrôle plus approfondi.
Je n'aurai pas le temps...
AN Annachris Veteran ·
Moi aussi je flippe pour cet été où j'ai un transit de 3h au retour de Cancun via Dallas [;)] et pourtant, j'ai fait l'esta , je suis déjà allée aux Etats-Unis il y a plusieurs années (mais il n'y avait pas d'esta à l'époque) mais je suis assez stressée et vis cela un peu comme une épreuve. J'ai surtout peur de ne pas avoir assez de temps, qu'il y ait une tuile d'être bloquée par des agents sans humanité et de rater ma correspondance [:(]
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mais d'où vient cette crainte non fondée ? Vous êtes fiché criminel, vous apportez de la drogue avec vous ou quoi ?

Je n'aie pas encore eu de réponse à cette question déjà posée mais il y a peu de temps il est vrai
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Candy,

A Miami et (un peu moins) à Dallas on parle également en Espagnol. Langue que est bien plus près du français.

Chris
bloquée par des agents sans humanité et de rater ma correspondance

Faut pas exagérer et tomber dans la parano !
NB Nbx Regular ·
On est dans le cliché "Trump n'est pas gentil, ses douaniers non plus !"...
Découvrir, échanger, partager.
FR Frmi31 Veteran ·
passer par les USA avec un ESTA et sans parler Anglais est un léger handicap Là ou cela sera plus difficile ce sera au Mexique ou peu de gens a part dans les grands complexes parlent le Français je le sais car je vais dans ce pays depuis 2001 en vacances pour chaque fois 3 semaines en Mai
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
EM Emilie1297 ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Tout d'abord j'ai très peu confiance en moi et aussi peur de l'inconnu. C'est un challenge que je me suis lancée

J'ai voyagé quand j'étais jeune avec mes parents. C'était des petites destinations ou sinon avec nos propres véhicules et c'était eux qui géraient. Là c'est moi!

Bonne journée
EM Emilie1297 ·
Bonjour,

Esta fait et accepter.
Et bien tu vas voir que le voyage est un excellent moyen d'émancipation. Tout va bien se passer, mais, car il y a un mais, il est fort possible qu'en en revenant tu n'ais qu’une envie, celle de repartir !
EM Emilie1297 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Bonne journée
EM Emilie1297 ·
Bonjour,

Merci de me répondre.

Si je suis revenue avant que tu partes, j'essaierai de te faire partager mon expérience si tu le souhaite.

Bonne journée
EM Emilie1297 ·
Non je ne suis pas fichée sûrement peur de l'inconnu.

Mais aussi tout ce qu'on peu lire sur les forums. Je sais il faut en prendre et en laisser.

C'est pour cela que j'ai ouverte cette discussion.

Ce qui me fait peur c'est le temps en transit est-ce que ça va le faire.

Aujourd'hui j'ai reçu une modification de vol et donc un temps plus long en transit 3h50 à Dallas et 3h00 à Miami.

Donc ça me rassure
EM Emilie1297 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse
FR Frmi31 Veteran ·
n avez pas peur les voyage forment la jeunesse j:ai 72 ans et envisage un séjour en Crete et je rentre su Mexique
AN Annachris Veteran ·
Oui surement tu as raison mais il semblerait que la compagnie british airways avec laquelle j'ai pris des billets d'avion te tient pour responsable si tu rates ta correspondance meme en cas d'affluence a l'immigration. Donc pas trop envie de repayer 4, billets si je suis bloquee a l'immigration.
EM Emilie1297 ·
Il y a des assurances normalement.

Là si je loupe ma correspondance ils me mettent sur le prochain vol.

De toute façon on verra bien.

Moi on m'a conseillé de me mettre pas très loin des sorties, pour gagner du temps.

Je te souhaite un agréable voyage si je ne suis pas revenu avant. Sinon je te ferais part de mon expérience à Dallas
PR Protege Globetrotter ·
Non pas d'accord avec vous BA vous mettra sur le prochain vol sauf bien sur si vous êtes éligible au second contrôle d'immigration.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Anna,

Il est important (lorsque vous êtes dans la queue et avec une correspondance bien serrée) que vous demandez aux fonctionnaires de la Douane qu'ils vous cherchent un représentant de la compagnie aérienne qui assurera votre prochain vol.

Ainsi, ils pourront vous aider en vous sortant de la queue (de vous faire passer avant tout le monde)....

Chris
FR Frmi31 Veteran ·
A part quand on prend sa place directement sur le site de la compagnie aérienne , on prends a l'enregistrement la place qui vous est attribuée c'est la régle
CA Caussat Globetrotter ·
Demandez aux fonctionnaires de la Douane qu'ils vous cherchent un représentant de la compagnie aérienne qui assurera votre prochain vol

A titre perso, je n'ai jamais vu cela.

Les officiers qui canalisent le foule (je ne parle pas des officiers d'émigration dans leur guérite) gèrent les queues et uniquement cela. Je n'ai jamais vu un(e) représent(e) des compagnies assister les passagers.

Par contre, ce qui se pratique, c'est que des passagers en correspondances un peu courtes demandent aux autres passagers devant de les laisser passer et c'est généralement très facilement accepté.
AN Annachris Veteran ·
Merci a tous pour vos reponses. Si je m'enregistre en ligne a l'avance sur le site de la compagnie je peux normalement choisir ma place et en prendre une pres de la sortie ? Je suivrai vos conseils pour la file d'attente. J'ai normalement 3h pour gerer le transit mais faudra-t-il que je reenregistre mes bagages ? Si je ratais ma correspondance y a t-il une strategie plus efficace aupres de BA pour pouvoir faire valoir mes droits sans avoir a debourser pour 4 nouveaux billets a des tarifs exorbitants ? (je n'ose imaginer cette perspective de fin de vacances snif ....) Et en meme temps ce serait la premiere fois que je verrais une compagnie ne pas gerer des passagers qui n'auraient pas eu leur correspondance sans qu'ils en soit responsables mais peut-etre a moi de prouver que je ne me suis pas perdue ou suis allee faire du shopping... Bon d'habitude je suis zen mais la j'essaye de prevenir plutot que guerir.
AN Annachris Veteran ·
J'espere j'espere mais j'entends tous les sens de cloche a ce sujet ! Et qu'est ce que ce second controle[:(] ?
1)Pour le choix des places, c'est un peu aléatoire. Les places à l'avant sont souvent payantes avec un supplément ou réservées aux clients fréquents. Donc, à moins de t'y prendre en avance et d'y mettre le prix, attends toi si tu ne réserves qu'à l'enregistrement de ne prendre les sièges qui restent, avec peu de probabilité qu'ils soient à l'avant.

2) Concernant les conséquences d'un no-show sur ton deuxième vol car correspondance ratée. Tout dépend (j'avoue ne pas avoir trop regardé sur le post) de 2 critères : - As-tu 1 seul billet avec correspondance ou 2 billets achetés séparément (parce que parfois moins cher). Dans la seconde hypothèse : la compagnie ne te doit rien. - As-tu acheté les billets sur le site de la compagnie ou par un intermédiaire (là encore parce que parfois moins cher). Dans la seconde hypothèse : chacun va se rejeter la balle et toi tu seras au milieu sans possibilité d'action.

Bref, dans la situation idéale : Tu as acheté un seul billet Aller Retour sur le site de la compagnie : pas d'inquiétude pour être re-routée sur le vol suivant. J'ai donné [:P] . Tout autre cas est sujet à difficultés. J'ai donné 1 fois . C'était il y a longtemps, depuis je ne m'y risque plus !
AN Annachris Veteran ·
Tout a ete achete sur le site de BA avec 1 seul billet pour 2 correspondances car oui apres dallas on passe aussi par londres [;)]
FR Frmi31 Veteran ·
Moi je voyage avec Lufthansa moins de grèves et Europe ( Francfort ) comme escale pas de bagages a récupérer transfert en fauteuil roulant car j'ai des difficultés a marcher dus a mon grand age
Donc tu es dans le cadre de la situation idéale et tu n'auras qu'à jouer des coudes ou utiliser ton meilleur sourire (à chacun sa méthode !) pour tenter de passer en début de file !
PR Protege Globetrotter ·
Le second contrôle est un interrogatoire plus poussé qui se passe dans les bureaux de l'immigration.

Mais faut arrêter la psychose , tout se passera bien même très bien. L'immigration US n'est pas plus horrible que l'immigration à Frankfort pour une personne venant avec un visa. L'es officiers US font leur travail sans état d'âme , toujours dire la vérité , sourire , et surtout dire bonjour et au revoir.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Normalement, avec 3 heures de battement, vous ne devriez pas avoir de problème. Si par hasard votre vol devait arriver en retard, vous pouvez demander au personnel de cabine de vous faire sortir de l'avion en priorité en leur signalant que vous êtes en correspondance et quel vol vous prenez ensuite . Mais en général dans ce genre de situation les avions attendent les passagers, car vous ne serez pas la seule dans ce cas de figure et cela leur complique les choses s'il faut "recaser" beaucoup de passagers sur d'autres vols. Et dans la file de l'immigration, si vous êtes pressée, effectivement, en demandant gentiment, les autres voyageurs vous laisseront passer.
Je n'aurai pas le temps...
AN Annachris Veteran ·
Eh bien en fait il va falloir que je m'entraîne un peu car le sourire n'a pas marché la dernière fois où je devais prendre une escale vraiment très short à Amsterdam pour Paris avec un avion en retard. J'étais tout au fond de l'appareil évidemment et lorsque tout le monde s'est levé pour prendre ses affaires, j'ai demandé très gentiment à un businessman -viking s'il pouvait ensuite me laisser passer en raison de ma correspondance. J'ai eu du mal à le croire mais il s'est complètement retourné pour me hurler un : No ! Et la valise que son collègue était en train de récupérer m'a atterri sur la tête : certes, il ne l'a pas fait exprès mais je n'ai eu droit aucun mot d'excuse. Juste le silence outré des autres passagers, et pour ma part, une envie de leur ficher une belle tarte si seulement ce dernier n'avait pas mesuré 2 mètres !! Mais bon, je vais affiner ma méthode et puis cette fois-ci, je serais accompagnée en plus [:)]
AN Annachris Veteran ·
Oui, bonne idée de passer par le personnel de cabine [:)] (cf ma réponse à Caussat)

Je croise les doigts pour que Hermès, Dieux des voyageurs, soit des nôtres et que nous n'ayons pas trop de péripéties à gérer sur le sol américain [:)]
AN Annachris Veteran ·
Oui, il n'y a aucune raison c'est sûr ....
Sympa ton Viking

Sinon, pour passer devant les autres dans la queue, je parlais de la queue à l’émigration, pas celle pour sortir de l'avion.

Pour sortir plus vite de l'avion, je l'ai déjà eu fait (pas plus tard que le mois dernier), alternant sourires et persuasion. Ca s'est bien passé, mais il faut avouer que ce n'est pas top avec tout le monde qui sort ses bagages.
AN Annachris Veteran ·
Je te remercie pour tes conseils !

Sourire et savoir-vivre ouvrent en général bien des portes ...
EM Emilie1297 ·
Bonjour,

Je suis de retour le voyage c'est plutôt bien passé. Je suis très satisfaite de la compagnie American Airelines. Aucun retard constaté sur mes vols. Pas de bagages à récupérer il y a un accord avec le mexique A l'aller nous sommes passées par Dallas, c'est un peu impressionnant mais tout c'est bien déroulé. on avait 3h entre notre prochain vol et ça l'a fait . Tout est très bien indiqué.

Au retour c'était Miami un peu plus stressant, beaucoup plus de monde mais nous avions une assistance, on est passé en priorité.
Merci, c'est sympa de nous avoir fait un retour [:)]
EM Emilie1297 ·
Merci[;)]
AN Annachris Veteran ·
Un grand merci pour ce retour ! Nous voyageons également avec American Airlines (billets achetés chez British Airways). Si déjà nous n'avons pas de bagages à réenregistrer, cela fait gagner du temps. Sinon, tu as aimé ton voyage au Mexique ?
EM Emilie1297 ·
Bonjour,

J'ai adoré!!! Le temps est passé trop vite, il me tarde d'y retourner. On en a pris pleins les yeux, dommage que les algues étaient présentes. L'hôtel était bien sympathique.
AN Annachris Veteran ·
Un petit retour également de mon côté pour les futurs voyageurs aussi stressée que moi par un transit assez court aux USA en partant de cancun. En gros nous avons eu 2h à Dallas pour prendre notre correspondance pour Londres car notre avion a pris du retard en évitant un orage. Et tout s'est bien passé. En partant avec American Airlines, pas besoin effectivement de récupérer ses bagages. A 20h30 presque personne à l'immigration et au contrôle de sécurité et nous sommes restés dans le même terminame d'AA. Le staff nous avait prévenu qu'il fallait 1h30. Sinon à l'immigration tout s'est bien passé. On était assez stressé et l'agent était au départ aimable comme une porte de prison mais a fini par nous parler de ses dernières vacances au mexique.
Merci pour le retour. Finalement tout se sera bien passé pour vous deux [:)]
EM Emilie1297 ·
Bonjour,

Contente pour toi et merci pour ton retour.

Bonne continuation

You might also like