Transit aux États-Unis avec American Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J’envisage un petit round-trip en Amérique (New York & Managua) en partant depuis Barcelone (Espagne). Je me posais de nombreuses questions quant à la logistique aérienne.

Pour le tronçon BCN-NYC je n’ai aucune inquiétude. En revanche pour le tronçon NYC – Managua j’ai quelques inquiétudes : American Airlines propose 1 ou 2 correspondances pour y aller. À chaque correspondance, que devrais-je faire ? - Mes bagages suivront ? Ou je devrai les ramasser et les re-facturer - Faut-il que je passe le contrôle d’immigration ? - Certains vols sont opérés par des compagnies différentes (genre American Eagle) : est-ce que cela peut faire que le processus avec les bagages soient différent ?

Je me pose aussi les mêmes questions pour le retour où je devrai transiter aux US. Comment sont les formalités (dans ce cas j’arrive depuis un pays non-US) ?

Quel temps minimum recmmandez-vous pour un transit aux US?

Et puis finalement, comment ça se passe si je rate un vol ? On me book sur le suivant ? Je dois payer quelque chose en plus? Merci beaucoup.

Guillaume.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

-Mes bagages suivront ? Ou je devrai les ramasser et les re-facturer

Les récupérer pour passer la douane à JFK puis les reposer sur un autre tapis (sans avoir à les "refacturer") (attention en français on dit "enregistrer", "facturer" signifiant "faire payer à quelqu'un")

-Faut-il que je passe le contrôle d’immigration ?

À JFK

-Certains vols sont opérés par des compagnies différentes (genre American Eagle) : est-ce que cela peut faire que le processus avec les bagages soient différent ?

Non

Je me pose aussi les mêmes questions pour le retour où je devrai transiter aux US. Comment sont les formalités (dans ce cas j’arrive depuis un pays non-US) ?

Comme à l'aller, sauf que les formalités d'entrée sur le territoire US se feront au premier aéroport US utilisé.

Quel temps minimum recmmandez-vous pour un transit aux US?

Dépend vraiment de la compagnie, de l'aéroport, de l'heure...

Et puis finalement, comment ça se passe si je rate un vol ? On me book sur le suivant ? Je dois payer quelque chose en plus? Merci beaucoup.

On te booke gratuitement sur le suivant... sauf si tu le rates volontairement. Donc non, trainer dans les boutiques et rater son vol à cause de ça, ça ne passe pas.
Contributions CC BY-SA
AT Atila Globetrotter ·
Les transits aux USA peuvent être très long ! 🤪 Pour être à peu près sûr, il faut compter 3 heures. Si vous prenez une correspondance plus courte, tout dépend de l'aéroport et surtout du nombre de gros porteurs qui arrivent en même temps! Parfois 30minutes suffisent... Vous passez obligatoirement les contrôles d'immigration (prise des empreintes et d'une photo) ce qui est le plus long (5 minutes par personne quand tout va bien ...). Pour les bagages, ca dépend des aéroports(rien à faire ou récupération et redépose) mais généralement c'est bien organisé. Si vous ratez votre correspondance, la compagnie aérienne vous reroutera sur le prochain vol disponible ( quelques heures d'attente le plus souvent, sauf s'il y a beaucoup de monde et peu de vols). Pour cela, il faut avoir acheté les tronçons sur le même dossier. Si vous achetez les vols séparement et avec différentes compagnies, ce sera à vous de vous débrouiller! En résumé, je dirai qu'un transit par les USA nécessite des horaires élastiques. Si vous voulez absolument arriver à un jour et à une heure précise, prenez le minimun de correspondance et le maximum de temps entre chaque vol. Un dernier point: Attention de posséder un passeport qui ne nécessite pas de visa et n'oubliez pas de remplir les formalités sur internet avant le départ!
FA FabienneCA Globetrotter ·
B on ? - Certains vols sont opérés par des compagnies différentes (genre American Eagle) : est-ce que cela peut faire que le processus avec les bagages soient différent

Il faut verifier sur le site de toutes les compagnies de ton trip si les bagages sont payants ou non.. ça se généralise malheureusement beaucoup sur les compagnies americaines..😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GR GranGo ·
Les récupérer pour passer la douane à JFK puis les reposer sur un autre tapis (sans avoir à les "refacturer") (attention en français on dit "enregistrer", "facturer" signifiant "faire payer à quelqu'un")

Euh... j'ai du mal m'expliquer... je passe 4-5 jours à NYC, donc le tronçon BCN-NYC n'a rien de trop particulier.

-Faut-il que je passe le contrôle d’immigration ?

À JFK

Quand je devrais faire mon vol JFK-MGA et que je passerai à ATL, est-ce qu'à ATL je dois passer le contrôle d'immigration?

Comme à l'aller, sauf que les formalités d'entrée sur le territoire US se feront au premier aéroport US utilisé.

Et si je comprends bien, si à partir de ce moment-là je dois faire une autre escale aux US, je ne dois pas passer l'immigration... est-ce cela?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Euh... j'ai du mal m'expliquer... je passe 4-5 jours à NYC, donc le tronçon BCN-NYC n'a rien de trop particulier.

Ah oki. Donc du coup, pas non plus à payer, puisque vol international vers Managua en correspondance du vol intérieur.

Quand je devrais faire mon vol JFK-MGA et que je passerai à ATL, est-ce qu'à ATL je dois passer le contrôle d'immigration?

Bah non, puisque tu as décollé du territoire US, et que tu ne l'as jamais quitté.

Et si je comprends bien, si à partir de ce moment-là je dois faire une autre escale aux US, je ne dois pas passer l'immigration... est-ce cela?

Le passage de l'immigration se fait, comme son nom l'indique, quand on immigre sur le territoire. Donc au premier aéroport situé aux USA, tu passes l'immigration, et tu es admis (enfin normalement) sur le territoire US, et ceci jusqu'à ce que tu le quittes.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like