J'ai acheté un billet delta entre Marseille et Kona à Hawaii avec un transit à Paris et un autre à Los Angeles.
Je devais avoir 2 heures d'escales à Paris et 3h20 à Los Angeles.
Le souci est que Delta a modifié l'horaire du vol LAX-Kona qui part 2h20 plus tôt. Je n'ai donc plus qu'une heure pour passer l'immigration, récupérer mes valises et les réenregistrer puis changer de terminal. Cela me semble impossible en si peu de temps, me confirmez-vous cela ?
Il n'y a pas d'autre vol plus tard dans la journée. Savez-vous ce que je dois faire sachant qu'il faut que j'arrive absolument le soir même à Kona ? C'est notre voyage de noces. Croyez-vous que je dois demander un rerouting par Seattle ?
Merci de votre aide.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Tout d'abord, je pense que ton vol MRS-KOA est un seul billet, donc pas d'inquiétude. Après, regarde sur le site Delta, à quelle heure est le prochain vol pour Kona au départ de LAX. Si le transit est raisonnable, demande pour te mettre sur le prochain.
Enfin, je ne connais pas la date de ton départ, mais les horaires peuvent encore changer.
Salut merci de votre réponse rapide. Le souci est que le prochain vol est le lendemain. (départ le 19/05) d'où mon idée de changer et de passer par seattle avec 4h30 d'escales...mais pas d'A380 :(
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Difficile d'exiger un type d'avion dans ton cas. Dans ce cas, il faut peut-être regarder pour prendre un vol qui part plus tôt de Paris: 3 vols Air France par jour mais uniquement un vol en A380.
Via Seattle, le vol est assuré par Delta. Air France a arrêté la ligne fin 2011 ou début 2012. De plus, pas extra Delta.
Regarde aussi via SFO, AF vient d'y placer un A380.
Pour terminer, plein solution sont possible à toi de voir celle qui t'ira le mieux en contactant la compagnie.
Merci je vais voir avec Delta aujourd'hui. Je pars de Marseille alors les possibilités sont réduites. Au pire je passerai pas Seattle avec le vol Delta sans PTV et pas top mais ça fait ch...
Sinon je vais voir s'il y a un autre vol via LAX qui arrive sur Honolulu avec un HNL-kona derrière.
Entre un 380 AF et un 767 DL y a pas photo
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
...mais du coup est-ce que 1h50 de transit ça passe à LAX ?
J'ai vu des agents AF prendre en charge des passagers avec de courts transits à Roissy pour passer la sécurité plus rapidement. Ca existe ça à Los Angeles ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Une heure pour passer les formalités c'est très juste : la dernière fois j'ai mis 3 heures mais une autre fois 20 minutes . En moyenne il faut compter deux bonnes heures pour être tranquille mais attention au changement de terminal.
Bonjour,
Je viens de regarder le Minimun Connecting Time (MCT) pour LAX vol International - Domestic. Il est de 2 heures mini, ce qui était ton cas précédemment. En appelant Delta, il devrait te changer de vol sans aucun problème. Un conseil, regarde les différentes solutions qui te conviennent le mieux pour leur demander de te mettre sur ces vols.
Bon courage.
Je pensais que tu n'avais plus qu'une heure de transit (3h20 - 2h20 = 1h????).
Pour les passagers en transit au US, j'ai vu les compagnies donner aux passagers en transit donner un carton orange afin d'accéder à une file prioritaire.
Bonjour merci de vos réponses, j'ai eu Delta (by air france) au téléphone... eh bien ils m'ont dit d'attendre d'être à M-3 avant de changer quoique ce soit. Les horaires changent apparemment tout le temps... heureusement qu'on nous dit de s'y prendre tôt pour avoir les meilleurs connexions et prix.
La dame a refusé de me changer et de me faire passer par Seattle, je dois absolument passer par Los Angeles. Elle m'a proposé une connexion Marseille-amsterdam-los angeles-kona avec un changement de 50 minutes à Amsterdam. Ça me semble aussi trop juste (pas envie de stresser pour mon voyage de noces)
Du coup je ne sais pas trop quoi faire à part attendre
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Oui la seule chose a faire est d'attendre. Et c'est bien la meilleur et la seule option de mon point de vue. Comme répété ; un seul billet , donc la compagnie est obligé de t'amener à destination , de ne pas te faire manquer ta correspondance. Elle le sait et agira en conséquence .
Se prendre tôt pour les meilleurs billets et connexions ! Trop tôt n'est pas mieux . Les prix sont en général plus cher ( sujet souvent discuté dans le forum ) et les horaires incertains. 5 mois d' avance est largement suffisant .
M-3 veut dire quoi ? 3 mois avant...?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Réponse logique: les horaires peuvent encore changer comme indiques dans mon premier post.
Enfin, il souhaite te faire passer par LAX car beaucoup plus de sièges que sur Seattle qui est opère par un unique vol Delta.
Une chose: attendre. Je pense que cela ne sert à rien d'appeler avant 1 mois avant le départ.
C'est pénible ces changements d'horaires j'y ai droit à chaque fois, et quand c'est le clients qui demande à changer tout dépend de la flexibilité du tarif, ça peut coûter cher.
Il faut vraiment que j'arrive le soir même du départ. La compagnie y est-elle tenue si elle me propose un re-routing ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
C'est pénible ces changements d'horaires j'y ai droit à chaque fois, et quand c'est le clients qui demande à changer tout dépend de la flexibilité du tarif, ça peut coûter cher.
Il faut vraiment que j'arrive le soir même du départ. La compagnie y est-elle tenue si elle me propose un re-routing ?
Re-routing ?? Ça dépend des lois de ton pays . Ici au Canada, la loi du Québec ( pour les citoyens du Québec ) obligent les compagnies a s'en tenir a l'horaire prévue sauf de grave circonstances . Mais quels serons les conséquences si la compagnie ne respecte pas ses obligations ??
Dans ton cas , si je comprend bien tu prends un vol en ayant l'obligation d'être rendu le soir même.
Moi je suis prudent , je partirais une journée d'avance . Il y a trop d'impondérables en aviation qui peuvent survenir. Et puis quels sont les désavantages d'arriver une journée plus tôt ? Une nuit d'hôtel de plus avec les repas .Seulement ça ?
Mais les avantages , fini le stresse pour les prochains mois à te demander si....les horaires...etc
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
C'est impossible de partir la veille (je me marie [:)] ce jour là)
Quand je parle de rerouting, je parle de passer par Seattle et Amsterdam mais les villes de départ et d'arrivée restent les mêmes.
Je ne veux pas arriver le lendemain car je perdrais un jour sur place (déjà qu'on ne reste que 7 jours sur big island) et puis j'ai payé Delta plus cher car c'était les seuls qui me faisaient arriver le jour même (sinon j'aurais pris Air Canada ou United)
Et puis je dois savoir car la 1ere nuit d'hôtel n'est pas remboursable et il faudrait que je change aussi la location de voiture avant de partir sous peine de payer des frais supplémentaires. Je préfère dormir à Kona qu'à l'aéroport de LAX...
Je vais voir avec Delta, je pense qu'ils me trouveront bien une solution acceptable au bout du compte.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Oui en effet , tu te maries la veille .Je viens de relire le début et avec peu de jours tu veux en profiter au maximum. Tu n'as pas le choix d'espérer que tout s'arrange pour les horaires. Que faire d'autre ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
À Schiphol, il n'y a pas de problème pour une escale de 50 minutes si (et vraiment si) ton premier vol est à l'heure, ce que tu ne saura pas avant d'être à MRS... Pour ton autre question, la réponse est non : DL est tenu de t'amener à destination, mais en aucun cas de t'y anener la même journée. Si tu manques ta correspondance, tu y seras le plus tôt possible, selon leurs critères à eux.
Bref, ce qui est malheureusement sûr c'est que une heure à LAX c'est ultra tight, voir impossible, surtout avec un changement de terminal.
Après quelques semaines d'attente et 4 changements dans les horaires du vol, j'ai été contacté par Delta qui m'a proposé un routing par Amsterdam et Seattle. J'ai donc 1h30 de changement à AMS et 6h40 à Seattle...pour le coup j'ai trop de temps.
Savez-vous s'il est possible de sortir de l'aéroport et de visiter un peu Seattle ? Existe-il des tours pour cela à l'aéroport (du style Transit tour à Seoul) ?
Sinon y a t-il des animations spéciales pour passer le temps dans l'aéroport ?
Par ailleurs, le vol Seattle Kona arrive à 21h30 et le loueur de voiture ferme à 22h30. En cas de retard, croyez-vous qu'ils attendent ?
Merci de votre aide
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
L'année dernière à la même époque je préparais mon voyage à Hawaï de l'été et j'ai tourné le plan de vols dans tous les sens pour essayer de trouver la meilleure solution. Ne souhaitant pas prendre de correspondances trop risquées j'avais opté pour AF / DL avec un Montpellier / Maui et 2h à Roissy puis 4h40 à LA. Nickel aucun problème à l'aller. Attention changement de terminal à LA. Au retour j'avais opté pour Honolulu / Montpellier avec 2h à LA et 4h à Roissy. Tout ceci avec un seul et unique billet. Au retour ce fut la galère. Impossible de s'enregistrer en ligne au retour pour des raisons inconnues. A Honolulu DL ne pouvait pas me donner les 3 cartes d'embarquement mais uniquement le Honolulu / LA alors que les bagages étaient enregistrés eux jusqu'à la destination finale (malgré mon insistance aucune possibilité). Vive les accords skyteam....ou l'incompétence du personnel ??? Du coup à l'arrivée à LA j'ai foncé du terminal 5 au 2, fait la queue au check in AF tout ceci pour récupérer les 2 cartes d'embarquement LA / Roissy / Montpellier. En courant, stressant et au final en étant bien transpirant avec la chaleur j'ai refait la queue à la sécurité où le personnel parut surpris de mon état et m'a contrôlé un peu plus en me faisant ouvrir et vider les bagages de cabine. De nouveau un sprint pour rejoindre la salle d'embarquement où j'ai eu tout juste le temps de m'acheter en passant un tee shirt propre histoire de voyager dans de meilleures conditions. Et ce que je craignais s'est produit au final. A l'arrivée à Montpellier 1 sac sur 3 était là. Le 2ème est arrivé le lendemain et le 3ème le surlendemain. Renseignements pris ils étaient restés à LA. L'été prochain je repars pour la 3ème fois refaire un roadtrip dans l'Ouest en famille et j'ai opté pour un Montpellier / San Francisco AF avec retour de Phoenix via LA mais cette fois avec 4h de battement à LAX. Comme c'est étrange........
Bon voyage à Hawaï vous allez vous régaler. J'y ai passé 4 semaines, fait 4 îles et ce fut génial.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Au retour on a 8h25 heures pour changer !! On arrive à 5h25 du mat à L.A et on repart à 13h50. Du coup on a pris une chambre d’hôtel pour dormir un peu.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...