Transit Inde-Népal: route ou train en hiver?
by Laurearno
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
hello,
j'aurais besoin d'infos quand a la possibilité de transiter de l'inde au népal par route ou train en hiver, a savoir si les routes (?) sont ouvertes, ou s'il existe un réseau ferroviaire.... ne connaissant pas la région, j'ignore complètement comment ça se présente!!!🤪
merci... lo
salut, je suis passer par l'inde pour aller au nepal (bonne idee); Franchir la frontiere ne pose strictement aucun probleme, elle est tres frequentée; Je suis passé par Sunauli c la plus pratique qd tu arrive de Delhi. Selon ton parcours, le bus et le train presentent leurs avantages et leurs inconveniens pour rejoindre la frontiére, a toi de le composer suivant tes envies . Une chose est sure, tu passeras la frontiére a pied ! pour d'autres information (plus approfondis) n'hesite pas..
hello william,
un grand merci pour l'info...
notre voyage s'est orienté depuis peu sur le népal, je pense qu'on va commencer par se pencher un peu sur les guides pour répondre aux questions essentielles, mais je garde bien en mémoire ta proposition pour d'éventuelles infos supplémentaires.... :)
lo
Pas de train pour aller jusqu'à Sunauli, la frontière pour le Népal.
Moi j'avais pris le bus (je venais de Varanasi), et depuis Sunauli côté népalais jusqu'à Kathmandou ou Pokhara ya des bus plus ou moins confortables aussi ou des sortes de minibus/van un peu plus cher...
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com
Sab kuch milega !
Log in first, then come back to this page.