Visa de transit Inde / Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

Malgré tout les sujets lus, j'ai besoin d'un éclaircissement. Nous partons au Népal pour un mois avec une correspondance à Delhi... A l'aller, nous prenons directement l'avion pour Katmandou mais au retour nous aimerions rester deux jours à Delhi ( ou inversement ) Le visa de transit nous permet il cela ou devons nous prendre un visa indien ? car il est dit sur le forum que le visa de transit n'est valable que 72h et une durée de 15jours.

merci
OD Odrééé ·
personne??
YL Yloee ·
Hello

moi je n ai trouvé que ca : http://www.vfs-in-fr.com/french/fees.aspx

mais ca indique clairement que "Le visa de transit a une Validité de 3 mois, autorise 2 entrées distinctes, 72h maximum par visite" donc quand on reste dans l aéroport pas besoin de visa, quand on veut passer 72h hors de l aeroport, il faut prendre ce fameux visa transit, quand on veut passer plus de 72h hors de l aeroport, il faut alors un visa tourisme. bonne soirée.
EL Elles ·
Désolée mais ne comprends pas bien la différence entre le visa dit"transit" et l'autre.

Si j'ai un vol paris-delhi et un allé simple delhi katmandou, et que je désire pour le retour passer par les"moyens" locaux trains ou autres, afin de bénéficier un peu du nord de l'inde, est-ce que je dois acheter un visa transit pour l'inde à ktm?????

Je sais que ces questions sont assez REPETITIVES sur le sujet mais peu de personnes arrivent clairement à donner des réponses simples et satisfaisantes;;;;;

Absolument pas une critique de ma part , étant donné que je ne connais pas la réponse mais merci de donner enfin une réponse précise....

merciiii[:)]
YL Yloee ·
bonjour

le "visa transit" autorise un séjour de 72h maximum dans le pays ! l autre s appelle un "visa tourisme". ca dépend donc du temps que tu veux passer à explorer le nord de l inde au retour ... malheureusement je ne peux que redonner les memes infos que précedemment, elles me paraissent répondre a la question : transfert d'avion en inde, de moins de 48h, sans sortir de l'aeroport = pas besoin de visa (ca sera apparemment ton cas a l aller) court séjour en inde lors d'un transfert entre deux pays, autorisation de 72h sur le territoire indien = visa de transfert séjours plus longs = visa tourisme Il me semble que ton retour entre la frontière népalaise et l aeroport de delhi et susceptible de prendre bien plus de 72h. J espere avoir répondu a ta question. [;)]

You might also like