Transit à Moscou avec deux billets différents

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Après avoir cherché dans les forums précédents et n'ayant rien trouvé de précis à ce sujet je voudrais vous expliquer mon cas: Je vais faire le voyage qui suit, casablanca - moscou (sheremetievo) - new york avec un bagage à main uniquement. Je vais passer à Moscou en transit (moins de 24h) donc ne pas sortir de l'aéroport. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai 2 billets d'avion, de 2 compagnies différentes et surtout achetés séparément. A l'aéroport de casablanca, je ne pourrais avoir que le boarding pass pour le vol casablanca-moscou. Existe-t-il un guichet spécial délivrant les boarding pass dans la zone de transit de sheremetievo? Est-il possible de faire le boarding pass pour le vol moscou-new york à Sheremetievo en zone de transit avec un simple billet electronique? Quels peuvent être les problèmes que je vais rencontrer? Merci d'avance pour vos réponses
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Quels peuvent être les problèmes que je vais rencontrer?

Bonjour,

Si tu es Russe, aucun. Tu passes l'immigration et tu t'enregistres pour ton 2ème vol. Si tu n'as pas la nationalité Russe, tu ne pourras pas embarquer à Casablanca sans visa.

Tu es en transit si tu as 1 seul billet : Casablanca - NY via Moscou. Toi tu as 2 billets différents. La notion de transit ne s'applique donc pas.
Quelques Voyages en Photos
CO Cotenicolas ·
Merci pour ta reponse rapide kimy91, En fait c'est un peu plus compliqué que ca. Je ne suis pas russe mais j'ai un visa de travail simple entrée que je veux utiliser seulement a mon retour de new york. Si je l'utilise lors de mon transit, je ne pourrais pas rentrer en russie apres mon voyage. Donc si je comprend bien, en voyant mon visa a l'aeroport de casablanca, ils me laisseront embarquer, mais est-ce que je pourrais embarquer sur le second vol de moscou a new york sans sortir de la zone de transit? Ou vont-ils m'obliger a passer par la douane? Merci

You might also like