Transit de quatre heures à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour

J'envisage un voyage en Birmanie l'année prochaine via Singapour. J'aurais un transit de 4 h. La possibilité offerte, il y a 3 ans lors d'un autre stop pour le Vietnam, de sortir de l'aéroport pour visiter la ville gratuitement par la Singapour Airlines existe-t-elle toujours? Merci
RE Renaudsechet Globetrotter ·
tout est sur le site de l aeroport changi de singapour http://www.changiairport.com/at-changi/leisure-indulgences/free-singapore-tour
VO Voyageur13 ·
Merci pour l'info, mais je cherche surtout quelqu'un qui l' aurait utilisé...modalités de sortie de l'aéroport : réservation ? visa ? durée et intérêt de la ballade...
TH Thierry3468 Veteran ·
Transit trop court pour réserver une excursion en arrivant à l'aéroport et la réaliser...Mais, no stress car l'aéroport de Singapour possède une piscine..Un agréable moment à passer en attendant le prochain vol.Chaque fois que je passe par Changi, je vais me détendre en barbotant (jacuzzi , piscine modeste par la taille mais largement suffisante pour se relaxer) .C'est plus agréable que de faire les cent pas en zone duty free.Après ou avant un vol long courrier, quelques heures de détente font le plus grand bien.
thierry3468
Merci pour l'info, mais je cherche surtout quelqu'un qui l' aurait utilisé...modalités de sortie de l'aéroport : réservation ? visa ? durée et intérêt de la ballade...

comme dit sur le site dont j ai donne le lien:

If you are transiting in Singapore and have at least 5 hours to spare before your connecting flight, you can register for a 2 hour sightseeing tour of Singapore, with a choice of a Colonial Tour or Cultural Tour. Registration is based on first-come-first-serve basis and are subject to entry visa requirements stipulated by the Immigration & Checkpoints Authority

donc en 4 heures tu n aura pas le temps. je l ai fait, c est du promene couillon, mais guide et de qualite sur le site tu trouveras aussi toutes les possibilites sans sortir de changi: douche, massages, ferme aux papillons, wifi, foodcourts...
VO Voyageur13 ·
En fait en regardant de plus près mes horaires de vols, j'aurais sauf retard 7h50 de transit, donc çà devrait pouvoir coller pour les deux heures de visite. C'est vrai que l'aéroport est super mais si on peut en sortir C'est pas plus mal. J'ai pas non plus l'info sur le visa ? Ils te font un visa provisoire ?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je suis d'accord avec Renaud ça risque d'être court et puis à Singapour pas grand chose à visiter ; c'est vrai que l'ancien quartier colonial près du Raflles Hotel c'est sympa autrement Singapour c'est New-York en Asie du Sud-Est , essentiellement des gratte-ciels , des centres commerciaux. Par contre l'aéroport de Shangi c'est probablement l'aéroport le plus beau et le plus agréable que j'ai emprunté de toute mon existence une vrai réussite cet aéroport.
toujours sur la page dont j ai donne le lien, en lisant attentivement tu aurais trouve:

Registration is based on first-come-first-serve basis and are subject to entry visa requirements stipulated by the Immigration & Checkpoints Authority

qui fait le lien avec la page requirements stipulated by the Immigration & Checkpoints Authority sur laquelle tu trouves Countries Requiring Visa http://www.ica.gov.sg/services_centre_overview.aspx?pageid=252&secid=165

sinon il y a le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html qui recense ce genre d info sur tous les pays du monde, en francais, et ton ami google qui trouve tout ce que tu veux... a condition de le chercher pour 7h50 d escale, je tenterais le zoo
PE Pem Regular ·
N'importe quoi.... Et Chinatown? Et Little India?? Et gouter à la cuisine locale? Etc...
PE Pem Regular ·
Pas besoin de visa si tu es Français. Tu peux sortir sans problème. Si tu préfères te balader par toi même, le métro t'emmène en centre ville depuis l'aéroport.
VO Voyageur13 ·
Merci pour vos réponses...Sinon pour "renaudsechet" je sais chercher sur google, les sites proposés je les avais déjà vu ! Le hic est "sont-ils à jour?" Ma question concernait éventuellement une personne qui avait utilisé très récement cette possibilité durant le laps de temps du transit...
PS Pseudolus ·
C'est vrai que c'est un peu court pour visiter Singapour car il y a pas mal de choses à voir. Singapour ce n'est pas que des buildings. Certains quartiers ont vraiment du charme. J'ai fait un petit reportage illustré de photos sur mon site:

http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/

si cela peut aider et donner des idées.
TE Teurteule ·
salut super ton blog de bons conseils et des belles photos merci teurteule
PS Pseudolus ·
Bonjour Teurteule,

merci beaucoup, ça fait toujours plaisir des compliments.

You might also like