Transit à Singapour et l'envoi d'un colis par la poste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Voila, je rentre du Cambodge (1 mois), et je fais un transit de 3 jours à Singapour avant de rentrer en France.

Je souhaiterai savoir s'il n'est pas risqué d'envoyer un colis de 2 à 3 Kg par la poste en France.

Je cherche aussi à acheter un ipod et accessoire photo pour un EOS 350D, je dois aller où (quartier chinois, centre commercial, lequel ?) et madame veut acheter des produit cosmétique (aller où ?).

On pense visiter les diffèrents quartiers de Singapour, faire un safari de nuit et le jardin botanique et d'orchidée, y a-t-il autre chose à faire en 3 jours ??

Et dernier point, un gest house pas trop cher dans les 30 euro maxi, bien placer pour les differents achats et pour le retour. Peut on réservser sur place à l'office de tourisme ?

Sinon, une personne qui habite sur place, peut elle me renseigner ?

Sincères salutations Jean-Bernard
Cordialement GandaLilou
LU Lucas43 ·
Bonjour, je suis à Singapour depuis 1 mois et j'espere pouvoir te filer 2-3 conseils utiles.

Pour ce qui est de l'electronique et vu ce que tu comptes acquérir, tu peux aller à Sim-Lim (MRT Bugis) ou Funan (MRT City Hall). Le second présente mieux mais les prix sont un peu plus chers. N'hésites pas à négocier les prix à Sim Lim (c'est comme ça que ça marche). Pour les cosmétiques, je ne peux pas trop te renseigner mais je dirais sur Orchard Road...

Pour ce qui est du colis, les tarifs sont à Singapour plutot élevés. L'ideal est de poster depuis la Malaisie et ça prend une dizaine de jour. Tu peux comparer les prix sur les deux liens ci dessous (1RM ~ 0, 2 € & 1SGD ~ 0, 5 €).

http://www.singpost.com.sg/quick_services/quicks_02postage_cal.asp http://www.pos.com.my/v1/?c=/v1/tariff/parcel/parcel.asp

Le tour de Singapour est plutot vite fait. Tu peux aller boire un verre à l'incontournable Raffles (certes, c'est un peu cher mais le cadre est tellement agréable). Après, il te reste la solution Sentosa (juste pour voir ce que c'est 😉) ou Bird Park (Jurong).

En espérant ne pas avoir d'absurdités (dues à mon arrivée récente).
MO Moucheroud ·
Hello,

J'envoi des paquets depuis Singapore tous les Noëls. Pour les States je n'ai jamais eu de problèmes mais beaucoup de gens se plaignent quand même, pour la France, ils arrivent à leur destinataire une fois sur 2 et ce n'est jamais la faute des Singapouriens (?) donc je les envoie en recommandé et cette année je n'en ai perdu aucun! Faire 3 h de queue pour aller en Malaisie pour poster un colis me semble une perte de temps sauf si tu veux passer 1 jour à Johor Baru (?) où tu pourras faire du shopping moins cher.

Jean-bernard t'a donnée les adresses pour l'électronique et pour les produits cosmétique cela dépend ce que tu veux. Pour les grandes marques très cheres, l'aéroport en free-taxe est le mieux sinon c'est aussi cher qu'en France. Pour tous les parfums et quelques cosmétiques de marque et autres, essaye Mustafa center (24h/24). Rien que le magasin vaut le détour!

Désolé je ne connais pas de guest house mais il semble qu'il y en ai dans le quatier de little India et il y a une auberge de jeunesse à Arab street. Recherche sur le site car j'ai vu beaucoup de discussions à ce sujet là.

Planifie ton safari de nuit le premier jour car si il pleut, ils annulent le show. Tu pourras ainsi reporter ta visite au lendemain.

Si tu aimes la nature (aménagée comme tout à Singapore) tu peux aller aussi au Mac richie reservoir ou à bukit timah reserve et tu verras des singes en liberté un peu partout. Le jardin des orchidées est superbe.

Un soir tu peux aussi aller manger sur East coast (vers le bassin artificiel ou tu peux faire du ski nautique tracté par une sorte de remonte pente, très drôle à regarder). La vision des bateaux illuminés au large est impressionnante.

Le raffle est incontournable avec son bar ou tu peux jeter des cacahouettes par terre mais aussi pour son histoire. Tu peux aussi très bien manger dans les food court et les food center et pour pas cher.

Sur Santosa, il y a bien sûr les attractions style Mikey mais aussi fort Silosio ou image of Singapore si tu aimes l'Histoire et un superbe petit aquarium.

Si tu aimes le shopping très cher, ballade toi sur Orchard Road (très très fréquenté le samedi et le dimanche).

Voila en gros ce que tu peux faire à Singapore et il y en a pour tous les goùts. Bon séjour à Singapore. Tsé tsé.
La puce
GA Gagou9 ·
bonjour bonsoir !

je suis actuellement a bangkok et vais en malaisie dans quelques jours.

j'ai un colis de 18 kilos a envoyer, et de bangkok, par la mer, ca coute 3000 baht, soit 75euros. sur le site donne ici (http://www.pos.com.my/pos/homepage/homepg_rate.aspx) ca coute 118,30RM, soit 28 euros. mais du coup, je voudrais savoir si c'est toujours d'actualite et si quelqu'un l'a fait recemment, parce que ca m'embeterai d'arriver en malaisie et de finalement devoir payer plus cher qu'a bangkok !

voila, merci !
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Je ne pense pas que tu puisses envoyer vers la France un colis de plus de 10 kg. Tu devras faire deux colis. Dans ce cas 65Myr X 2 = 130Myr

Dans les bureaux de poste ils vendent des cartons aux normes internationales pour faire tes envois. A ce prix tu peux, pour la sécurité, ajouter l'enregistrementde ton paquet (registered parcel) avec ou sans A/R. En théorie il y a des produits interdits (par l'UE) comme l'alimentaire... ils ont une liste.

Compter entre une et deux semaines pour que ça arrive par voie terrestre. En fait c'est tout de même acheminé par avion car sinon il faudrait plus d'un mois.

Michel
GA Gagou9 ·
salut !

selon le site, c'est possible jusqu'a 30 kilos. mais je demande parce que justement, on est jamais vraiment sur ! de bangkok, par bateau, ca prend jusqu'a 2 mois !

je sais pas quoi faire ! 75 euros c'est assez enorme dans notre budget (en fait on est trois, donc le prix est divise, mais quand meme, ca nous plombe)

bon bah si quelqu'un a une idee dans les 2 heures qui viennent...

merci !
MI Michelde Veteran ·
Salut

Sur le site, en haut du tableau, il est précisé pour la France 10 kg maxi c'est parce qu'en France la poste ne gère pas plus sans doute. Les autres option de poids sont grisées et concernent les destinations qui acceptent des colis plus lourds. Ca pourrait expliquer le surcoût en Thailande qui pourrait peut-être inclure une livraison spéciale en France

Perso je n'ai jamais envoyé plus de 5 kg
GA Gagou9 ·
et tu as paye combien pour tes colis entre 3 et 5 kilos ?

en france ca gere jusqua 30 kilos. et la limite que j'ai sur cette page, en selectionnant parcel, internationnal, france, c'est 30 kilos !

je pense qu'on a pas le meme tableau. le tien il est ou ?

nous on est la : http://www.pos.com.my/pos/appl/parcel_rate.asp

You might also like