Transit aux USA avec changement d'aéroport et ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

J'ai réservé un vol pour le Mexique avec une escale à New York. J'ai donc demandé l'ESTA pour un transit et celui-ci m'a été accordé.

Cependant, un changement d'aéroport s'impose dans mon escale. C'est à dire que j’atterris à La Guardia et je dois me rendre par mes propres moyens à l'aéroport JFK (et donc quitter l'aéroport de la guardia) pour reprendre un vol pour le Mexique.

Ma question est la suivante : Me laissera t-on quitter l'aéroport de La Guardia pour me rendre à JFK (avec mon seul ESTA de "transit") ?

Je vous remercie pour vos réponses
JA Jackdps Globetrotter ·
L'ESTA est votre clef d'entrée au État Unis. Une fois acceptée aux États Unis, vous aurez à vous déplacer d'un aéroport à l'autre par vos propres moyens. Votre ESTA ne vous sera pas demandé à la sortie.
La vie est trop belle pour être petite.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a qu'un seul type d'ESTA. La notion de transit n'existe pas pour les USA.

Le seul endroit où on en parle est que lorsque vs faites votre demande d'ESTA, vs avez une question sur votre lieu de sejour aux USA, question à laquelle vs n'êtes pas obligée de répondre si vs etes en transit.

Mais une fois accordé, ca ne pose aucun probleme pour rentrer aux USA
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, L'ESTA n'est qu'une autorisation de voyage vers les USA, accordée par les autorités américaines. En aucun cas ce n'est une garantie d'entrée sur le territoire américain. L'officier d'immigration que vous verrez à La Guardia est le seul à pouvoir vous accorder cet accès, accordé dans 99% des cas bien sûr. Après, une fois que vous avez passé les contrôles, vous faites ce que vous voulez : transit dans le même aéroport, transfert vers JFK, séjour sur place... pas de souci !!
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai réservé un vol pour le Mexique avec une escale à New York. J'ai donc demandé l'ESTA pour un transit et celui-ci m'a été accordé.

Cependant, un changement d'aéroport s'impose dans mon escale. C'est à dire que j’atterris à La Guardia et je dois me rendre par mes propres moyens à l'aéroport JFK (et donc quitter l'aéroport de la guardia) pour reprendre un vol pour le Mexique.

Ma question est la suivante : Me laissera t-on quitter l'aéroport de La Guardia pour me rendre à JFK (avec mon seul ESTA de "transit") ?

Je vous remercie pour vos réponses

Bonjour L'année dernière nous sommes allés à Playa del Carmen. Nous avons fait une escale à Houston on avez besoin de l' ESTA même pour une escale . Vous changez d' aéroports avec l'ESTA c'est suffisant Bonne journée Bernard
tutu 31
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez raison de preciser. Mon precedent message ne portait que sur le type d'ESTA. J'ai été un peu leger dans ma reponse. L'ESTA ne donne aucun droit automatique d'entrée aux USA.

Similar discussions

You might also like