Transmongolien Pékin-Ulaanbaatar-Irkoutsk-Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, étant donné que la Chine interdit apparemment toute réservation de billet pékin-moscou cet été, j'ai pensé à cet itinéraire (je le fais en juillet): pékin - ulan bator en trains nationaux et traversée de la frontière en taxi comme expliqué dans d'autres posts ulan bator - irkusk en transmongolien réservé et payé à l'avance (donc un peu cher), mais il vaut mieux réserver parce que c'est un trajet prisé. irkusk - moscou en billet acheté sur place à l'arrivée à irkusk, moins cher, et sans doute possible, vu que tous les transsibériens-mongoliens-mandchouriens se rejoignent à Irkusk.

ma question est: est-il vraiment possible d'acheter ses billets irkusk-moscou sur place à Irkousk, c'est-à-dire 3/4 jours à l'avance, en juillet? peut-on être sur à presque 100% qu'on ne va pas se retrouver en galère à Irkousk sans place dans aucun train?

Merci pour vos conseils.
YA Yarolounet ·
Bonjour,

Ce n'est pas pour t'aider que je t'ecris mais pour te demander des conseils. Moi aussi je compte faire un trajet similaire dans ces dates (depart de Beijing fin-juin...) pour rentrer en France. Pour le trajet Beijing Ulanbator j'avais aussi entendu que c'etait facile de le faire en bus, mais en ce qui concerne le trajet Ulanbator - Irkoutsk, faut-il vraiment reserver avant ? Car si la reservation des billets se passe comme en Chine, les billets ne seront mis en vente que quelques jours avant, et c'est juste une question de se lever tot et d'aller batailler a la gare pour degoter un billet... non ?

Similar discussions

You might also like