Transport aérien de matériel informatique: en cabine ou en soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je vais bientôt voler vers le Congo (avec transit à ADD en Ethiopie) et souhaite emporter avec moi un EMTEC Movie Cube que j'ai acheté il y a quelques temps.

C'est une sorte de mini ordinateur multimédia qui permet d'enregistrer un flux TV entre autres choses. Il rentre facilement dans un bagage à main et est assez fragile.

Ici vous trouvez une photo http://www.nasfr.com/wp-content/uploads/2009/02/emtec-movie-cube-s800.jpg

J'hésite entre un transport en soute ou en cabine.

En soute, je crains qu'il ne soit maltraité. En cabine, je crains que les services de sécurité TRES suspicieux (surtout ceux d'Addis) ne me le confisquent.

C'est vrai que ça ne ressemble pas vraiment à un ordinateur classique et ça n'a pas de batteries donc je ne pourrai pas l'allumer devant la sécurité.

Des conseils ?

Y a-t-il moyen éventuellement de le faire "certifier" avant le départ ?

Merci à tous pour vos réponses

Frosty
MI Michelzen Globetrotter ·
J'hésite entre un transport en soute ou en cabine. En soute, je crains qu'il ne soit maltraité.

Tout voyage en soute ... mm des oeuvres d'art fragiles coutant une fortune la seule chose emballage adquat et declaration de valeur !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Garde le avec toi dans l'avion, ne laisse pas tes objets de valeur en soute, car entre le vol dans les bagages et les pertes de bagages.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas en cabine.

Michel
FR Frosty ·
Je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas en cabine.

Le comportement des agents de sécurité n'est pas toujours logique et varie fort d'une personne à l'autre.

A priori cela devrait passer, je pense aussi.

Mais prendre le risque ? Qu'est-ce que je peux faire si on m'interdit de l'emmener en cabine (surtout en Ethiopie ...)

Merci en tout cas pour vos conseils

Frosty
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le comportement des agents de sécurité n'est pas toujours logique et varie fort d'une personne à l'autre.

Insister ; je ne vois pas l'ombre d'une raison de refuser cet appareil ; quel serait le problème ?... 🤪

Michel

Similar discussions

You might also like