Transport aérien vers Windhoek en moins de temps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous Pourriez-vous me dire comment aller à Windhoek en partant de Marseille ou Lyon ou Genève avec le moins d'escales (nombre et durée) et/ou le moins de temps de vol Pas de compagnie préférée D'avance merci pour vos réponses A+ Poux 05
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment aller à Windhoek en partant de Marseille ou Lyon ou Genève avec le moins d'escales (nombre et durée) et/ou le moins de temps de vol

Tout simplement en consultant sur internet un comparateur de vols 🙂 Effectivement, il n'y a pas de relation directe ou même avec une escale depuis Genève, Lyon ou Marseille....

Regardez une combinaison au départ de Francfort, ou bien depuis l'afrique du Sud (Le cap, jo'burg)... afin d'avoir un bon rapport/prix/horaires

Cordialement.
PO Poux05 ·
Merci pour ta réponse Je l'ai fait mais j'attend éventuellement des réponses de gens qui y sont allées Personnellement, je voudrais éviter une escale en AFS qui rajoute je pense du temps au voyage Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour ta réponse Je l'ai fait mais j'attend éventuellement des réponses de gens qui y sont allées Personnellement, je voudrais éviter une escale en AFS qui rajoute je pense du temps au voyage Cordialement

.. Disons qu'il n'y a pas beaucoup de compagnies aériennes qui font Europe-Windhoek "direct"... Il n'y a pas vraiment le choix... Depuis Accra? (mais comment aller et à quel prix à Accra...) Cordialement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans ce genre de situation, la page wikipedia de l'aéroport liste toujours les compagnies qui le desservent : En l'occurrence, potentiellement utiles pour vous, KLM par Amsterdam à partir d'octobre, Ethiopian, Condor par FRA, Qatar.

Michel
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Vols directs Francfort Windhoek. Par Air Namibia. Les avis sont mitigés sur cette compagnie...des retards entre autres... D'autres ont eu des voyages sans pépins...

Le gros avantage c'est qu'en partant le soir de Francfort on arrive au petit matin à Windhoek et que l'on gagne une journée...quasiment idem au retour...

Autrement, c'est le vol vers Joburg et la liaison avec la SAA qui propose le plus de vol.

Donc de Genève, de Marseille ou de LYon...gagner l'aéroport qui permet un direct vers Joburg (Francfort, Munich, Paris).
michel85200
PB Pboulard Veteran ·
Hello,

KLM par Amsterdam

C'est un vol "presque" direct. Cad que l'avion fait une escale à Luanda, mais on reste dans le même avion. Donc la durée de vol est un peu plus longue que le direct depuis Francfort avec AirNamibia.

Pour info, KLM via Amsterdam est l'option que j'ai choisie pour aller en Namibie en aout 2017.

Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
TA Tatra Globetrotter ·
Et Condor ?

Michel
PB Pboulard Veteran ·
Et Condor ?

Condor est une excellente solution mais leurs billets ne sont en vente pour le moment que jusque avril 2017. Avec KLM, j'avais un prix de 650€ pour août, je n'avais pas envie de laisser passer. J'ai estimé que mes chances d'avoir moins cher ou même prix étaient minimes.

Le risque selon moi de l'option "KLM" est l'escale en Angola, pays pour lequel il faut un visa pour entrer. En principe, on ne sort pas de l'avion mais si pour une raison ou une autre on y reste bloqué (problème technique à l'avion ...) , ça pourrait devenir la galère de ne pas avoir le visa.
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme écrit par Michel: Air Namibia depuis Frankfurt que tu peux rejoindre en vol direct depuis Marseille.

Air Namibia est idéal niveau horaire puisque aussi bien le vol aller que le vol retour se passe de nuit.

Certes ils ont régulièrement du retard (1 ou 2 heures) mais cela n'a que peu d'importance puisque c'est un vol direct et que tu arrives à WDH à 6h30 ou 8h ça ne change pas bien grand chose dans ton voyage.

Personnellement nous avons déjà volé 4 fois avec eux et on en est satisfait. 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
Condor dessert également Windhoek depuis Francfort. Avec des possibilités de pré acheminement moins onéreuses qu'Air Namibia pour qui n'habite pas près de la capitale de la saucisse...😇
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'en parlais, oui, mais n'ayant pas pris de vol sur Condor depuis.... 20 ans (?)... je n'ai pas d'avis. Dans mon esprit, c'est assez moyen comme prestations, mais j'extrapole.

Michel
AT Atila Globetrotter ·
Désolée, je n'avais pas fait attention au fait que Condor ait déjà été citée.

je n'ai pas d'avis. Dans mon esprit, c'est assez moyen comme prestations, mais j'extrapole.

Je ne connais ni Condor ni Air Namibia mais l'une comme l'autre n'ont pas l'air d'être des compagnies 5 étoiles...

Pas non plus l'horreur.

Vu le gain de temps, l'une comme l'autre semblent cependant assez indispensables sur cette destination.

Surtout pour un voyage pas trop long.
TA Tatra Globetrotter ·
Si c'est moi, je prends Ethiopian. Par amusement, et si le budget suit. 🙂 Ce qui est douteux, j'ai toujours eu des offres très chères sur cette compagnie, que je n'ai jamais prise.

Michel
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Attila,

Oui il y a Condor mais les vols ne sont pas réguliers et je n'ai jamais volé sur leurs avions je ne peux pas me prononcer.

Air Namibia est tout à fait correct depuis qu'ils ont eu leurs nouveaux Airbus 340 ... et puis je préfère donner les sous aux Namibiens qu'à une compagnie financière Européenne 😮
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
Coucou Jef

Comme je l écrivais précédemment le gros problème d air namibia sont les pré acheminements.🤪
OH Ohhhh ·
Genève - Windhoek via Doha avec Qatar Airways.
FE Fexon Globetrotter ·
Genève - Windhoek via Doha avec Qatar Airways.

Les critères sont: transport aérien vers Windhoek en moins de temps et selon l'initiant du poste: "Personnellement, je voudrais éviter une escale en AFS"

Qu'en est-t-il du retour? les Windhoek-Genève? Pensez-vous que ça entre dans les critères de l'initiant du post? ... J'en doute fort 🤪
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Quatars Airways dessert depuis peut Windhoek ... A toi de voir ce que ça donne en temps et escale
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
FE Fexon Globetrotter ·
Quatars Airways dessert depuis peut Windhoek ... A toi de voir ce que ça donne en temps et escale

En ce qui concerne le vol retour: plus de 8 h... avec le vol à une escale... et quasiment 24h de voyage si on change d'avion en Afrique du sud...

En ce qui concerne l'aller... rien à dire... (je parle de Genève, bien entendu... peut-être que d'autres villes en europe, la correspondance est meilleure)
PO Poux05 ·
Bonjour Merci, mais je vois sur le site de Qatar Airway qu'il peut y avoir aussi une escale à Londres plus Doha en partant de Genève ou Doha puis Johannesburg A+
OH Ohhhh ·
Temps de voyage 16h à l'aller, 20h au retour. Une seule escale dans les deux cas, c'est loin d'être catastrophique.
SL Slpb56 Regular ·
Bonjour à tous , Je voyagerai par Condor en Novembre, je ne manquerai pas de faire un retour…par contre billets achetés en février plus de 1000€ pp…amitiés voyageuses, Sylvie
slpb56

Similar discussions

You might also like