Transport de l'aéroport Atatürk vers le quartier Sultanahmet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonsoir Nous devons partir une semaine en Turquie à Istanbul du 10 au 16 mars 2014 Je voudrais connaitre les moyens de transport depuis l'aéroport Atatürk jusqu'à notre hôtel DARA situé dans le quartier Sultanahmet pas très loin de la Mosquée de Sokollu Mehmet Pasa. Et où peut-on acheter dans l'aéroport la carte de transport. Merci pour vos réponses
Christophe
MA Maha4 Regular ·
Bonsoir, Pour aller à Sultan Ahmet, vous pouvez prendre métro+tram. D'abord, le métro à l'aéroport (c'est le terminus) jusqu'à Zeitinburnu puis le tramway en direction de Kabatas et vous devrez descendre à la station Sultan Ahmet. Pour prendre le métro et le tram, vous devez acheter des jetons aux distributeurs devant la station de métro à l'aéroport. Prévoyez des lires turques pour cela. Achetez d'emblée 2 jetons par personne car il faut un jeton par moyen de transport. Coût du jeton = 3TL. Bon séjour!
KA Kattty Veteran ·
bonsoir Nous devons partir une semaine en Turquie à Istanbul du 10 au 16 mars 2014 Je voudrais connaitre les moyens de transport depuis l'aéroport Atatürk jusqu'à notre hôtel DARA situé dans le quartier Sultanahmet pas très loin de la Mosquée de Sokollu Mehmet Pasa. Et où peut-on acheter dans l'aéroport la carte de transport. Merci pour vos réponses

comme vous allez rester une semaine, et que vous semblez etre plusieurs, achettez des que vous le pouvez la carte de transport istanbul card. vous pouvez l'avoir entre autre dans les kiosques a journeaux des stations eminonu et kabatash ... et probablement des autres. ainsi vous pouvez voyager a plusieurs (attention prix preferentiel lors de connection pour une seule personne).. mais surtout cela baisse enormement les prix des transports de 3tlle jeton a moins d'un tl pour la majorite des courses, y comprix les tramway, les tunnel , et les ferry ... donc achat de. la carte tres rentable sur une semaine (elle fait 6tlsi je me souvins bien) par contre, ne pas oublier de la recharger quand possible !!
Katty
PA Padrino Regular ·
Hello j'ai mis des infos sur les transports à Istanbul sur mon blog si ça peut vous aider 😉 .
TI Tito38 Regular ·
Merci pour votre réponse, mais j'avais déjà trouvé votre blog très bien et complet.
Christophe
RI Rimez6 ·
on peut utiliser istanbul card pour quel moyens de transport ? ou l'acheter? ou la recharger ? et elle est valable pour combien de temps?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Puis - je vous dire que c'est un peu agaçant que vous rebondissiez ainsi sur toutes les questions ?

Si vous avez les mêmes , lisez les réponses ! Si vous en avez une ou 2 bien différentes , postez les !

Les questions identiques ont des réponses identiques, vous n'en n'aurez pas de spéciales ...

Bonne journée à vous .
Brigitte
TI Tito38 Regular ·
Merci pour vos conseils, nous avons passé une très bonne semaine à Istanbul, malgré un début de séjour sous la pluie ( 2 jours) Bonne soirée

comme vous allez rester une semaine, et que vous semblez etre plusieurs, achettez des que vous le pouvez la carte de transport istanbul card. vous pouvez l'avoir entre autre dans les kiosques a journeaux des stations eminonu et kabatash ... et probablement des autres. ainsi vous pouvez voyager a plusieurs (attention prix preferentiel lors de connection pour une seule personne).. mais surtout cela baisse enormement les prix des transports de 3tlle jeton a moins d'un tl pour la majorite des courses, y comprix les tramway, les tunnel , et les ferry ... donc achat de. la carte tres rentable sur une semaine (elle fait 6tlsi je me souvins bien) par contre, ne pas oublier de la recharger quand possible !!
Christophe

Similar discussions

You might also like