Transport aéroport - centre d'Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, quel est le moyen de transport pour aller de l'aeroport au centre d'AMSTERDAM? Ou acheter les tickets de bus? Ou acheter des excursions? Quelle balade sur les canaux est la plus interessante?

merci pour vosb reponses
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour le mieux c'est de prendre un train ( à vérifier) Il me semble qu'il y a un train qui arrive à la gare centrale. Ensuite tous les canaux sont intéressants à voir mais au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre il y a moins d'animation. A noter qu'ils convergent tous vers la grande place en face de la gare.
CR Crounette007 ·
Merci, Mathews
TR Tropicananas Regular ·
Bonjour,

En effet, vous prenez le train d'Amsterdam Schiphol à A'dam CS = Amsterdam Centraal Station.

Le transport se fait avec un titre unique pour tout NL, pas nominatif, rechargeable. Il faut faire très attention au "check out", car au "check in" il y a un montant forfaitaire qui diminuera au "check out" et aussi ne pas mettre 2x pour le "check in".

En face du CS vous avez l'Office de tourisme.

Cordialement,
GG GGaillard Veteran ·
Ah, le fameux checkout des transports en commun d'Amsterdam qui m'a coûté plusieurs billets supplémentaires 🙁 lors des correspondances (il faut valider la descente au composteur ! )
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
TR Trilium Regular ·
Il est possible de prendre le train (acheter le ticket a l'aeroport avant de descendre sur les quais). Sinon il y a aussi des bus qui vont dans le centre. Le 197 s'arrete a Leidseplein par exemple. Dans ce cas il faut acheter le ticket dans le bus (prix 5€).
TH TheGreenPick ·
Bonjour,

Comme il est indiqué par les autres internautes le train est le moyen le plus rapide. Cela prends entre 15-20 minutes pour arriver a la gare centrale, ou vous pouvez prendre le train et le tram jusqu'à votre destination finale. Vous pouvez regarder les horaires de train sur le site planificateur officiel : http://9292.nl/en

Vous pouvez achetez les excursions ainsi que les billets pour la ballade sur les canaux au bureau touristique juste en face de la station centrale (bâtiment blanc facilement identifiable a votre gauche). Les ballades en bateau dures entre 1.30H et 2H et font a peu près toutes le même circuit. Sil fait beau vous pouvez également louer des pédalos ce qui peu être une façon plus conviviale de voire Amsterdam depuis les canaux. Le site de la compagnie la plus grande: https://www.canal.nl/fr/the-1-canal-cruise-amsterdam

Si vous souhaitez voir les choses dans les alentours de Amsterdam vous pouvez trouver quelques information utiles sur note blog de voyage: http://www.thegreenpick.com/fr/6-meilleurs-endroits-pays-bas-hors-amsterdam/

Cordialement, TheGreenPick www.thegreenpick.com
CR Crounette007 ·
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, mise en pratique semaine prochaine!

Similar discussions

You might also like