Transport aéroport - centre de Vanarasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
quitter aeroport de vanarasi pour se rendre au centre quels moyens? bons plans sur vanarasi (guesthouses à LASSI ghats, que visiter, moyens de déplacements à vanarasi, etc...) merçi à tous pour ces infos puis direction kokalta (moyens de s'y rendre de vanarsi, bons plans pour kokalta) puis jusqu'au golfe du bengale retour dehli paris pour le 5/12/2016 ps: femme seule😉
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
CH Chrousseaud Globetrotter ·
L'aéroport est assez loin du centre et la circulation très chaotique (passages à niveau, ponts à passer au-dessus ou en-dessous), le mieux est encore le taxi. Il doit y avoir dans l'aéroport un guichet pour les prepaid taxis mais je ne me sais pas le prix de la course. De toute façon, les taxis n'entrent pas dans la vieille ville (c'est tout simplement impossible vu la largeur des rues). Personnellement, j'avais demandé à mon hôtel (ALKA) de venir me chercher à l'aéroport. Un peu avant d'arriver en ville, le chauffeur a passé un coup de fil pour appeler un gars de l'hôtel qui nous attendait à un point de RV. Il a pris mon bagage et n'ai eu qu'à le suivre dans le labyrinthe jusqu'à l'hôtel Assi Ghat est accessible en taxi mais c'est un peu excentré

Entre Benarès et Calcutta, la seule compagnie aérienne est INDIGO. Très bien. Ils te demandent de présenter la carte de paiement avec laquelle tu as acheté ton billet (infos de février 2016)
ChR
AD Adye Veteran ·
Salut

Il y a un guichet prepaid dehors quand tu sors de ce petit aéroport. Je ne me souviens plus du prix de la course mais ce n'est pas très cher. Après tu peux demander au chauffeur qu'il te montre des hotels. Nous, ils nous avait amené dans un hôtel pas trop mal et pas trop cher. le seul problème est qu'il était loin des ghats mais nous n'étions pas venu pour ça.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Loger sur les ghates est un plus. Les hôtels y sont certes un peu plus chers, mais contempler le spectacle du fleuve le matin en prenant son p déj, on pourrait n'aller à Bénarès rien que pour ça
ChR
AN Angiealone Regular ·
merçi bcp pour ta réponse rapide tous ces détails vrment sympa nécissite pas si tu eux m donner d'autresinfos ou bons plans pour VANARASI namaste routarde depuis 2013 A+
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
AN Angiealone Regular ·
merçi pour ta réponse, j'arrive à 20h45 donc je prendrais un taxi prepaid (je pense à moins que je me mette en relation avec ma guest) je pense séjourner à lassi ghats, et, prendre rickshaw pour visiter, sans oublier la barque!!! si tu as d'autres infos sr VANARASI n'hesites ps naamaste angie (routarde)
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
AD Adye Veteran ·
je pense séjourner à lassi ghats, et, prendre rickshaw pour visiter, sans oublier la barque!!! si tu as d'autres infos sr VANARASI n'hesites ps naamaste angie (routarde)

Attention que ce ne soit pas un Bhang Lassi Ghats. 🤪 Je plaisante. 🙂 Un rickshaw ne te sera pas d'une grande utilité, tout ce passe sur les Ghats et dans les alentour. La ville en elle même n'a que peu d’intérêt, surtout avec les travaux urbains qu'ils ont fait. Ce n'est plus le Benares que j'ai connu.
AD Adye Veteran ·
Loger sur les ghates est un plus. Les hôtels y sont certes un peu plus chers, mais contempler le spectacle du fleuve le matin en prenant son p déj, on pourrait n'aller à Bénarès rien que pour ça

Alors en temps qu'ancien photographe de métier, en ayant fait l'école à Paris rue de Picpus Je vais te répondre. 😉 A l'époque et paradoxalement, les hôtels sur les ghats n'étaient pas les plus cher, au contraire. Maintenant je ne sais pas. La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour déposer les cendres de ma femme dans le Gange Et c'est peut être pour cela que nous avons pris un hôtel loin de ce fleuve, on ne peut tout expliquer.

Mais ça, c'est juste une excuse pour te dire que le lien sur ton profil ne fonctionne pas. J'aimerais bien voir tes photos.

You might also like