Transport de l'aéroport d'Hambourg à Kiel (port croisière Ostseekai) en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

je cherche des infos pour Transport Hambourg airport à Kiel port croisière Ostseekai en bus.

Voilà ce que me dit MSC : "Vous pouvez marcher depuis la gare ou le centre ville jusqu'à Ostseekai en quelques minutes via un chemin piétonnier. " Donc un transport de l'aéroport d'hambourg à la gare centrale KIEL Hbf.

La société KIELIUS répond à mes besions (je crois) elle a une version anglaise, mais lorsque l'on clic sur "Buy ticket now" on passe en version allemande et je n'y comprend rien! www.kielius-onlinebuchung.de/index.php/

Je suppose que le "Von" veut dire "de" et que je doit prendre dans le menu déroulant "Hamburg airport".

"Nach" la "destination", il y a quatre options dans le menu déroulant pour kiel. Mais laquelle pour la gare centrale Kiel Hbf?

"Erwachsene" doit être le nombre d'adultes.

Qu'elle option prendre pour "einfache fahrt"? Qu'elle option prendre pour keine ermabigung?

D'avance merci.

🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je suppose que le "Von" veut dire "de" et que je doit prendre dans le menu déroulant "Hamburg airport". Oui

"Nach" la "destination", il y a quatre options dans le menu déroulant pour kiel. Mais laquelle pour le port croisière de MSC? Je prendrais Schwedenkai, à voir avec les croisièristes, mais c'est du même côté que le quai que vous citez dans votre message... Si vous voulez aller à la gare, prendre Bahnhofvorplatz (Bahnhof = gare).

"Erwachsene" doit être le nombre d'adultes. Oui

Qu'elle option prendre pour "einfache fahrt"? = aller simple, l'autre choix = aller retour Qu'elle option prendre pour keine ermabigung? "Ermässigung" = réduction, vous n'en avez certainement pas, donc keine Ermässigung...
Mathilde
PR Proutia Regular ·
Coucou,

merci beaucoup, j'avance enfin sur ce problème ...

Je ne demande pas à KIELIUS d'avoir une version française, mais au moins une version Anglaise, car en Allemand, même avec les traducteurs, je patauge, je patauge!

Bahnhofvorplatz est la station juste avant Schwedenkai. Le Samstag (j'ai progressé), le jour de mon départ et arrivé, la station Schwedenkai n'est desservie qu'au départ d'Hambourg airport à 16H15. J'ai résolu ma problématique, je descendrai à Bahnhofvorplatz et ferai le reste à pied. https://www.bahn.de/autokraft/view/mdb/autokraft/angebot/kielius/2017/mdb_262253_4550_beide_planb_version18.pdf

Merci encore. 🙂

PS: Je donne tous ses détails, si d'autres personnes se pose la même question.
Coucou,

merci beaucoup, j'avance enfin sur ce problème ...

Je ne demande pas à KIELIUS d'avoir une version française, mais au moins une version Anglaise, car en Allemand, même avec les traducteurs, je patauge, je patauge!

Merci encore.

🙂

Un excellent exercice avant d'arriver sur place... 😏
Mathilde
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour Quels sont les tarifs de cette compagnie ? J'avais contacté MSC il y a quelques semaines et ils proposent aussi de prendre les transferts directement avec eux entre l'aéroport d'Hambourg et le navire. Je ne suis pas chez moi mais de tête c'était entre 35 et 40€ par trajet et par personne
PR Proutia Regular ·
Bonjour, MSC, doit prévoir un transport vers 15H00-16h00, puisque si vous prenez l'option croisière avec transport et transfert, l'avion venant de Paris arrive à 13H50. Toutes les autres destinations (ceux de province) passes systématiquement par Paris et prennent le même vol final pour Hambourg (12H15-13H50).

Pour ma part, j'ai pris une arrivée à Hambourg à 9H20. Cela devrait me permettre d'être (si tout va bien) au pied du bateau pour 12h30-13h00, l'heure du début d'embarquement. De profiter au plus tôt du navire (déjeuner, défaire les valises, faire une première visite...)

Par contre, pour le retour, je prend le même vol que ceux d'MSC, soit celui de 14h40 à Hambourg. Je suis donc intéressé, s'il y a la possibilité, par MSC, d'un transfert direct du bateau à l'aéroport. Sinon, ou puis-je me renseigner, car sur leur site il n'en parle pas?

🙂

PS: Pour info, j'ai réservé deux places sur le vol (éco) Paris-Hambourg (7h50-9h20) en septembre 2018, pour un départ en Juin 2019. A la fin de ma réservation, il ne restait plus qu'une place disponible dans l'avion.

Au retour, j'ai réservé deux places sur le vol (éco) Hambourg-Paris (14h40-16h15) en septembre 2018, pour un départ en Juin 2019. A la fin de ma réservation, il ne restait plus que quatre places disponibles.
SU Sudiste13 Veteran ·
Les vols AF ne nous convenaient pas. Pour 2019 on a pris les vols sur Lufthansa pour arriver à Hambourg à 10h40 et au retour on décollera de Hambourg à 17h. J’espere donc qu’ils prévoiront des transferts adaptés ! LOL ! Mais MSC ne gère pas les transferts que des clients français, cette année entre l’aéroport et le port de Franckfort on a fait nos transferts avec des clients Italiens qui avaient des vols proches des nôtres. On a réservé croisière et transfert par téléphone avec msc Pour 2019 on a pris les vols avec MSC mais en 2018 on avait reservé par nous mêmes mais j’ai pu acheter les transferts par téléphone ( bien que non indiqué sur le site ). J’ai dû donner mes numéros de vols pour qu’ils prévoient par rapport aux horaires.
NA Naufragée ·
Attention, il semblerait qu'il y ait un changement de port concernant le terminal croisière! En effet, si jusqu'a lors les navires MSC accostaient à Ostseekai et donc pas loin de la gare et du centre ville, MSC nomme sur son site un autre port : Ostuferhafen ! Ce qui change tout si vous arrivez en train à Kiel...les 15mn de marche ne sont plus d'actualité! Je ne sais pas si cela concerne tous les bateaux, en tout cas cela concerne le Meraviglia... Quant à Costa j'ignore s'il y a changement de port ou pas...à vérifier...
Si c'est entre lundi et vendredi, à première vue on peut prendre le ferry F1 de la gare à Reventlou, puis le ferry F2 pour traverser. Si c'est le week-end, pas de F2 selon leur site...

https://www.sfk-kiel.de/en/ferries/fjord/
Mathilde
Sinon, on nous parle d'un bus 11 de la gare (en direction de Dietrichsdorf) et descendre à l'arrêt Grenzstrasse. 25 min. de trajet, coût 2.60 euros, puis encore 15 min. de marche.

Sinon, taxi depuis la gare, entre 17 et 20 euros.

Bon, reste à trier tout ceci...
Mathilde
CL Claudius86 Regular ·
Sinon, on nous parle d'un bus 11 de la gare (en direction de Dietrichsdorf) et descendre à l'arrêt Grenzstrasse. 25 min. de trajet, coût 2.60 euros, puis encore 15 min. de marche.

Sinon, taxi depuis la gare, entre 17 et 20 euros.

Bon, reste à trier tout ceci...

Bonsoir, Sur le site MSC Belgique et Suisse, en sélectionnant rejoindre le port par le train, on parle d’une navette mais est ce qu’elle existe vraiment ? https://www.msccroisieres.be/fr-be/Destinations-Croisieres/Europe-Du-Nord/Allemagne/Kiel.aspx

Similar discussions

You might also like