Transport aéroport de Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je viens de voir que le premier mai , il n'y a aucun bus et tram qui circule cette journée - là à l'aéroport de Nice comment faire pour me rendre à mon hôtel qui est situé près de la gare de Nice ? Merci
micheline lavoie
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

dans notre pays, l'essentiel des réseaux de transports urbains ne fonctionnent pas le 1er mai, c'est une absurdité mais c'est ainsi (ceux qui travaillent ce jour là sont condamnés à posséder une voiture ou à marcher, c'est le service public à la française).

Il te reste donc deux solutions : les pieds (mais ça fait loin !) ou le taxi, particulièrement cher dans ce pays, qui sera ravi de te racketter encore plus fort un jour férié...

Bienvenue en France ! 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MG Mguibentif Globetrotter ·
On t'a déjà répondu au mois d'août... 😛

http://voyageforum.com/discussion/transport-aeroport-nice-d7147667/
Mathilde
AR Areopor ·
Quand tu auras fini de cracher ton venin anti-syndical et anti service public et anti France tant qu'on y est ... tu nous feras signe.... On est pas sur le Figaro ici ... Je lis deux discussions récentes, je tombe deux fois sur ta prose Le "terrorisme syndical" pour employer une de tes expressions (sur une autre discussion, concernant Air France), tu lui dois entre autres bonnes choses tes congés payés, qui te permettent de faire tes probablement si beaux voyages...
AR Areopor ·
Bonjour, Le 1er mai effectivement c'est le jour le plus difficile pour aller de l'aéroport de Nice au centre ville. Mon portefeuille se souvient encore du taxi qu'il m'est arrivé de devoir prendre ce jour là. Mais tu as tout de même une petite solution pour te rendre à la gare centrale de Nice. C'est le train précisément.

Car il y a une petite gare à un petit quart d'heure de marche de l'aéroport, ou même accessible avec la navette gratuite des terminaux (qui elle doit fonctionner le 1er mai si mes souvenirs sont bons). C'est la gare St Augustin. De là, avec certes un peu d'attente tu pourrais trouver un train qui t'emmènera à la gare de Nice en 5 minutes. Voici 3 ans que j'ai quitté Nice, mais le site de l'aéroport en parle. Voici le lien.

http://www.nice.aeroport.fr/Passagers/ACCES-PARKINGS/Acceder-a-l-aeroport-en-voiture-ou-2-roues/Trains
CL Clicsouris Veteran ·
Le "terrorisme syndical" pour employer une de tes expressions (sur une autre discussion, concernant Air France), tu lui dois entre autres bonnes choses tes congés payés, qui te permettent de faire tes probablement si beaux voyages...

Non. ça, je le dois au syndicalisme, tout court, auquel on doit le respect, et surtout à ceux de nos aïeux qui se sont battus pour obtenir un minimum de droits.

En revanche le "terrorisme syndical", ça consiste, par exemple, à mener une procédure pour que les magasins ferment à 21 h CONTRE l'avis de la section syndicale du magasin et de l'essentiel des salariés juste (?) pour des questions de principe (Monoprix à Paris par ex.). Ces gens d'en haut, largement arrosés de pognon de l’État et du patronat (Lepaon à la CGT...), eux, se foutent des travailleurs, et ne défendent rien du tout hormis leurs intérêts propres et de vagues principes, peu importe si tout le monde est perdant au final.

Je t'invite donc à ne pas confondre l'honorable défense des travailleurs, avec ce qui s'apparente à des mafias qui ruinent l'économie et les travailleurs en premier lieu qui y perdent des heures de travail (dans ce cas) voire carrément leurs emplois dans d'autres (SNCM...).
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CH Chatokay Globetrotter ·
Une autre solution, il existe des sites de covoiturage, tel que Blablacar.
MI Mini64 Regular ·
Merci pour ces renseignements.j'ai écrit à l'aéroport et à l'office de tourisme qui m'ont donné des renseignements .
micheline lavoie
AR Areopor ·
De rien. En plus je m'aperçois qu'il y avait déjà d'excellentes réponses, concernant la gare St Augustin, à ta demande du mois d'août.

You might also like