Transport à l'arrivée à Haneda

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir, Nous sommes 5 dames plutôt âgées et nous arrivons le 29 mars à 22h à Tokyo. Notre hébergement est à 22 kms de là, au-delà du parc Ueno. Pour s'y rendre rapidement, nous envisageons de prendre un véhicule Hubber directement à la sortie pour ne pas se perdre dès le premier soir dans les différents changements de métro. Quelqu'un aurait-il des infos sur : combien un véhicule peut-il prendre de passagers? 5 personnes avec 5 valises, c'est possible ? Quel serait le prix, si vous l'avez pris ? Sinon, un taxi combien coûte t-il ? Merci. Françoise
Françoise FONVIEILLE
SE Serow Veteran ·
Alors si on me dit qu'on arrive a Tokyo, j'ai en tête la gare de Tokyo. Mais comme Ueno n'est pas a 22km de la gare de Tokyo, j’imagine que c'est de l'aéroport de Haneda qu'on parle. Puisque Narita est à plus que 22km.

23:09 HANEDA AIRPORT INTERNATIONAL BUILDING

Tokyo Monorail Haneda Express for HAMAMATSUCHO

23:22 HAMAMATSUCHO

23:26H AMAMATSUCHO

JR Yamanote Line(Inner loop) for IKEBUKURO

23:40 UENO

ou alors en bus www.haneda-airport.jp/...r/en/access/bus.html et les derniers km en taxi.

avec uber www.uber.com/fr/airports/hnd/ +-13000JPY ils disent. Mais on ne parle pas des voitures.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonsoir, Nous sommes 5 dames plutôt âgées et nous arrivons le 29 mars à 22h à Tokyo. Notre hébergement est à 22 kms de là, au-delà du parc Ueno.

Bonsoir,

Deux solutions:

La plus économique et assez facile : Le train (monorail et JR Yamanote) jusqu'à Ueno ou Nippori (en fonction de l'adresse de votre hébergement - je connais assez bien le quartier, donnez-moi le nom ou l'adresse de l'hébergement et je pourrai vous l'indiquer), puis un taxi (ou deux) jusqu'à votre hébergement. Veillez à avoir l'adresse par écrit en japonais.

La plus simple: Le service de taxis à prix fixes (flat rate) qu'il faut réserver à l'avance: https://www.haneda-tokyo-access.com/en/transport/taxi.html Pour la région de Ueno (Taito area), comptez 7200 Yens plus la surcharge de nuit de 1400 yens, environ 1/2 h de trajet.
KU Kujila Globetrotter ·
Le parcours en transports en commun (monorail + Yamanote Line du réseau JR) est en effet très simple pour aller à Ueno.

Le taxi peut être intéressant quand on est plusieurs mais, de mémoire, je ne pense pas qu'on puisse monter à plus de 4 dans un taxi. Il faut donc deux taxis (ils sont au forfait sinon, les prix sont fixes depuis Haneda jusqu'à Tokyo).

Attention aux Uber au Japon, ils sont très réglementés, peu répandus et en définitive en général plus chers que les taxis.
TO ToulousaineF ·
Merci de votre message. Je réponds un peu tard car les copines cherchaient de leur côté aussi comment arriver par taxi ou bus... Je veux bien que vous m'indiquiez depuis Haneda, comment arriver à notre hébergement, si vous connaissez bien le quartier, comme vous l'avez écrit. Sachant qu'il nous faut changer le voucher JRP à l'arrivée à Haneda. Je crois que si on prend le monorail, avec le JRP c'est gratuit. Ou alors, c'est le Yamanote qui fonctionne avec le JRP... Notre "hôtel" est un appart'hotel qui s'appelle GRAND MACHIYA SECOND. Chome-37-1 Arakawa, Arakawa-ku, Tōkyō-to 116-0002, Japon Selon le plan, il faudrait arriver jusqu'à la gare de Machiya. Ou Nippori ??? Et ensuite : à pied ??? Ce serait sympa... à une heure avancée de la nuit, avec chacune une grosse valise, (et 18h de vol et attente à l'arrivée des bagages et du JRP...) de ne pas avoir à marcher beaucoup entre la gare... et notre hébergement. Merci de vos infos. Françoise
Françoise FONVIEILLE
MA Marathon Globetrotter ·
Notre "hôtel" est un appart'hotel qui s'appelle GRAND MACHIYA SECOND. Chome-37-1 Arakawa, Arakawa-ku, Tōkyō-to 116-0002, Japon Selon le plan, il faudrait arriver jusqu'à la gare de Machiya. Ou Nippori ??? Et ensuite : à pied ???

Bonjour,

L'adresse exacte est : 4-Chome-37-1 Arakawa (oui, le "4" est important !) Soit vous terminez en taxi (un gros km) : dans ce cas, mieux vaut descendre à Nippori qui est sur la ligne Yamanote

Soit vous terminez à pied; dans ce cas mieux vaut changer à Nippori pour prendre le métro jusqu'à Machiya; il vous reste alors environ 400 m à faire.

Voir copie d'écran jointe; Nippori est tout en bas à gauche; Machiya est tout en haut vers la droite, et Grand Machiya Second est au 2/3 entre les deux (pictogramme rouge)

L'itinéraire à pied semble très facile, mais quand on est fatigué(e), on a vite fait de se tromper de nuit dans une ville inconnue. A vous de voir.
Hmm, ce n'est pas la partie du quartier que je connais le mieux mais j'ai une bonne idée de la chose.

Sans bagages, il est simple de prendre le monorail, changer à Hamamatsu pour la Yamanote jusqu'à Nishi-Nippori, puis le métro (ligne Chiyoda) jusqu'à Machiya*.

Dans votre cas, je vous recommande d'aller jusqu'à Nippori seulement, et prendre un (ou deux) taxis (une fois monté dans le hall principal depuis le quai, tournez à droite et descendez l'escalator). Imprimez l'adresse de votre hébergement en japonais et le numéro de téléphone, que vous donnerez au(x) conducteur(s), qui l'entrera dans son GPS, ce qui évitera tout problème de communication.

* depuis Machiya,

- si vous voulez aller à Asakusa ou la tour Skytree, (ou même Nikko) prenez le métro - ligne Chiyoda en direction de Ayase - jusqu'à Kita-Senju et changez pour la ligne Tobu-Skytree

- pour visiter Yanaka même ligne de métro mais en direction de Shibuya , et descendre à Sendagi. - il est facile de rejoindre Ueno depuis Yanaka avec le petit bus Mégurine qui dessert le quartier jusqu'à Asakusa (arrêt dans la rue perpendiculaire en bas de Yanaka-Ginza, en face du ryokan Katsutaro Annex). - cette ligne de métro dessert les environs de la gare de Tokyo (Ginza, Marunouchi, palais impérial, etc.), en route vers Shibuya.

à une heure avancée de la nuit, avec chacune une grosse valise,

Faites comme moi, prenez une plus petite valise (ou une grosse valise très peu remplie à l'aller ... les tentations sont multiples et les regrets éternels - jusqu'au prochain voyage) et faites de la lessive sur place [;)]

Ma mère, qui a fait son premier voyage au Japon à près de 70 ans, y est allée deux fois avec seulement un petit bagage à main ...
MA Marathon Globetrotter ·
Je m'incline devant l'expérience de Mme CalamityGin mère, et de sa fille. [;)] (On s'incline beaucoup, au Japon! )
à une heure avancée de la nuit, avec chacune une grosse valise, (et 18h de vol et attente à l'arrivée des bagages et du JRP...)

Encore un détail: le prix du trajet en monorail et Yamanote jusqu'à Nippori ne justife pas que vous retardiez votre arrivée à l'hôtel pour échanger votre JRP à Haneda, faites-le le lendemain dans le "travel center" de la gare de Nippori ou de Ueno. Profitez-en pour faire vos réservations de siège pour le prochain trajet prévu.
MA Masterpo Globetrotter ·
Encore un détail: le prix du trajet en monorail et Yamanote jusqu'à Nippori ne justife pas que vous retardiez votre arrivée à l'hôtel pour échanger votre JRP à Haneda

Cela se justifie d’autant moins que le monorail au départ d’Haneda n’est pas couvert pzr le JR Pass...
SE Serow Veteran ·
Il y a un accord entre les deux compagnies.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon

You might also like