Transport Asuncion - Salta: trajet direct?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour a tous, Je suis actuellement à Concepcion (Paraguay) et demain je remonte le fleuve en bateau/cargo jusqu'à Vallemi et la frontière brésilienne. Je reviens à Concepcion normalement dans 5 jour (1j1/2 aller 1j1/2 sur place et 1j1/2 retour). Ma question concerne la suite. De Concepcion j'aimerais rejoindre Salta pour pouvoir remonter tranquillement jusqu'en Bolivie (jujuy, salar...) plutôt que de débarquer à Santa Cruz via la ruta trans-chaco. Je pense déjà que je devrais repasser par Asuncion, mais: Il y a t il un bus direct Asuncion-Salta? Ou devrais-je descendre jusqu'à Resistencia / Corrientes? Quelle option est la plus économique? Merci d'avance!

Audreyysami.wordpress.com
IS Isamali Regular ·
Il semble que tu vas devoir faire: asuncion - clorinda, clorinda -resistencia, resistencia-salta. Cela coute environ 500pesos (a confirmer) Il n'y a pas de bus directs.

Autrement plus d'infos sur la région de salta sur mon blog: http://voyageenamerique.eklablog.com/
www.avisdedepart.com
AM Americas Veteran ·
Comme dit plus haut, pas de bus direct entre Asunción et Salta.

Asunción - Resistencia : 6h30 de trajet, 140 pesos (arrivée à 19h30 avec Crucero del Norte ou à 18h00 avec El Pulqui pour 170 pesos)

Resistencia - Salta : 12h10 de trajet, départ à 17h55 avec La Veloz del Norte, 575 pesos, ce qui oblige à passer une nuit à Resistencia à moins de pouvoir prendre le bus de Flecha Bus à 21h50 qui arrive à Salta à 10h30, service Cama Ejecutivo pour 638 pesos.

Alternative : Resistencia - Tucuman à 19h00 enb espérant que le bus arrive à l'heure pour arriver à 06h50 en 11h50 de voyage pour 549 pesos avec Andesmar. De Tucuman on trouve de nombreux bus pour rejoindre Salta à partir de 210 pesos

Autre alternative : Asuncion - Resistencia avec NSA (compagnie bolivienne) qui part à minuit et qui arrive à Resistencia à 05h15 pour 140 pesos argentins. Passer la journée à visiter Resistencia et prendre le bus de la Veloz del Norte à 17h55.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

et Resistencia est une ville pouvant largement offrir de quoi passer une journée à la parcourir...
AM Amigos ·
Merci pour les infos, après la croisière folle à bord du Dalma et une nuit passé à l'hôtel Aria Concepcion (à 50 mètres du port, très propre, air conditionné 100 000 pyg 17€ pour 2 avec lit double). J'ai choisi l'option la plus économique évitant de payer des nuits lors des étapes.

Départ de Concepcion à 14h pour arriver à Asuncion à 20h avec la compagnie Santaniana (arraché à 60 000 pyg 10€ au lieu de 80 000 pyg 13€). Puis a 0h depart avec Nasa pour Resistencia (80 000 pyg 13€) arrivé autour de 5h30/6h. Petite balade à Resistencia, qui effectivement merite bien un petit tour pour s imprégner de lambiance très artistique qui y règne. Puis depart 18h30 pour Salta (565 pesos payé 400 pesos 38€ car en cash) arrivé ce matin a 8h00. Tous mes trajets sont fait en semi cama.

Pour info, il y a d'autre compagnie qui assure la liaison Resistencia-Salta : El Norte Bis depart à 19h (455 pesos avec reduc) et Flecha Bus départ à 21h55 (600 pesos pour bus Cama).

Et là à Salta après 2 jours de voyage on se demande si on ne va continuer plus vers le nord dès aujourd'hui...

Merci pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like