Transport bagages aéroport bateau COSTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous partons en croisière COSTA, destination Caraïbes, sur le Magica le 15 mars. L'agence me dit que je devrai récupérer moi même mes bagages à la descente de l.avion pour prendre la navette Costa. Pourtant j'ai cru lire que les bagages étaient récupérés directement par Costa et que je les aurais livres en cabine ? Pouvez vous me dire ? Merci
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, en effet vous devez récupérer vos valises à l'aéroport, passer la douane puis vous rendre avec vos valises auprès du personnel Costa qui vous indiquera le bus. Une fois les bagages dans le bus, vous ne vous en occupez plus (n'oubliez pas de mettre vos étiquettes indiquant le n° de votre cabine) vous les trouverez devant votre porte de cabine. Le cas que vous indiquez ne fonctionne que pour les iles françaises (Guadeloupe, Martinique). Bonne croisière
CA Camille4948 Regular ·
Bonjour Isabelle,

Effectivement vous devez récupérer vos bagages sur le tapis et rejoindre le personnel COSTA qui vous attend dans l'aéroport, ensuite accompagnement à la navette, puis direction le port d'embarquement. Vous retrouverez vos bagages en cabine.

Nous avons fait plusieurs croisières avec les vols retenus par COSTA (aéroport de Copenhague et Hambourg), l'organisation a été celle-ci.

Nous allons vous succéder, puisque nous embarquons le 22 mars pour 2 croisières sucessives sur le MAGICA.

Bonne croisière !

Camille😊😊
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Isabelle,

Bon je vais contredire tout le monde là 😊 mais lors de notre transat en Avril dernier, avec un départ de la Guadeloupe, avec le Luminosa, Costa à pris en charge nos valises à l'aéroport et on les a retrouver dans notre cabine.
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
JO Joecel Veteran ·
relisez mon message cela n'est valable que pour des embarquements dans des ports FRANCAIS
SA Sago28 Veteran ·
désoler, j'ai pas lu le message jusqu'a la fin 🤪
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
PO Polo060962 ·
Bonsoir Justement, j'arrive à l'aéroport de Point à pitre, je ne devrais donc pas avoir à gérer mes valises ? Merci
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Lors de ma transat retour avec Costa en 2012, je n'ai pas eu à récupérer mes valises à Pointe à Pitre. Nous les avons enregistrées à Marseille et retrouvées en cabine environ 3h après notre embarquement.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
LU Lucitella ·
Bonjour Isabelle,

J'ajouterai à ce qui a été dit précédemment que sur cette destination, Costa s'occupe des bagages à l'aller et au retour si vous avez pris le vol avec eux.

En France, avant de déposer vos bagages au comptoir de la compagnie, vous aurez un "costaman" qui vérifiera que vous avez bien positionné vos étiquettes Costa avec votre numéro de cabine sur vos valises. Ensuite vous retrouverez vos bagages devant votre cabine mais vous arriverez de l'aéroport plus rapidement. Pensez à prendre dans votre bagage cabine quelques vêtements légers car la température ne sera pas la même.

La veille de votre retour, Costa vous donnera deux étiquettes à mettre sur vos valises avant de les déposer dans le couloir du bâteau. Et vous récupèrerez vos bagages en France. Donc le jour du départ, vous n'aurez absolument pas à gérer vos bagages puisque Costa s'occupe de les ramener à l'aéroport de Pointe à Pitre et de les faire charger dans l'avion. Donc cela veut dire que si vous avez envie de ramener une boisson bien locale, pensez à l'acheter avant de fermer vos valises, car à l'aéroport, les liquides sont interdits lors des passages de sécurité. Par contre, une fois ces contrôles effectués vous avez une boutique située dans la salle d'attente de l'embarquement qui permet d'effectuer les derniers achats. Mais le tarif n'est pas particulièrement avantageux. Mieux vaut effectuer vos achats dans les îles.

Bon Voyage.
07/2011-Cap Nord -Costa Deliziosa..04/2012 Grandes routes maritimes-Deliziosa...07/2012- Mer Egée Costa Atlantica - 03/13 Dubaï Atlantica...08/2013 - Méditerranée MSC Fantasia...02/2014 Antilles Méditerranéa...07/2014 - Baltique Costa Luminosa
PO Polo060962 ·
Bonsoir, Merci pour toutes ces infos, mais dans le doute j'ai appelé Costa... Et j'ai bien fait ! Effectivement, ils m'ont dis que je devais récupérer moi même mes bagages car l'agence m'a pris un vol sec, et donc la croisière sans vol. De ce fait, je bénéficie de la navette pour me véhiculer de l'aéroport au port, mais ils ne gèrent pas mes valises ! Pas grave, il faut juste le savoir. Plus que 3 jours... Il me tarde d'y être.

Similar discussions

You might also like