Transport à Bangkok par métro / train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

je pars en voyage à Bangkok fin mars. Je pense que ma compagne et moi prendront le métro, le train pour se déplacer. Les tickets sont tous utilisables dans les différents métro ou train ? Faut 'il acheter un nouveau ticket quand on change de ligne ? Y a t'il des tickets valables à la journée pour toutes lignes confondues?

Merci de vos réponse.s
PH Philan Veteran ·
salut, en parlant du train, je suppose qu'il s'agit du skytrain les 2 tarifications sont différentes, quand tu changes tu reprends un ticket (jeton) pas de panique c'est simple (automates en anglais et tu suis le mvt) 😉
TI Tigredejade ·
D'accord j'espère que c'est pas trop compliqué là-bas. Arrivé à l'aéroport je prendrai l'express line jusqu'à Makhasan ensuite je sais pas encore si je prends le taxi jusqu'à mon hôtel ( golden tulipe Madison) ou prendre une correspondance jusqu'à la station Assok et ensuite prendre un taxi. Nous aurons 3 valises , ça risque d'être un peu encombrant ? Vaudrait mieux prendre le taxi arrivé à Makhasan ? Qu'en pensez vous ?

salut, en parlant du train, je suppose qu'il s'agit du skytrain les 2 tarifications sont différentes, quand tu changes tu reprends un ticket (jeton) pas de panique c'est simple (automates en anglais et tu suis le mvt) 😉
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour,

je pars en voyage à Bangkok fin mars. Je pense que ma compagne et moi prendront le métro, le train pour se déplacer. Les tickets sont tous utilisables dans les différents métro ou train ? Faut 'il acheter un nouveau ticket quand on change de ligne ? Y a t'il des tickets valables à la journée pour toutes lignes confondues?

Merci de vos réponse.s

Bonjour,

Tout est ici et en Francais: http://www.buttersly.com/2011/12/07/plan-du-metro-de-bangkok-bts-mrt/
ME Meowdam Regular ·
Salut Je ne vois pas pourquoi tu veux galérer a prendre l'express line ( qui n'est d'ailleurs plus en fonction depuis un moment ) puis changer a makassan( soit petchaburi pour le mrt et marcher 300 m ) pour ..1 station asok( bts) /sukhumvit ( mrt) en trimballant tes 3 valises . Economie ? Ni de temps ( contrôle des valises à l'entrée du mrt ) ni d'argent et surtout pas physique !

Prends donc le taxi directement de l'aéroport a ton hôtel , tu as tout à y gagner .
TI Tigredejade ·
Salut Je ne vois pas pourquoi tu veux galérer a prendre l'express line ( qui n'est d'ailleurs plus en fonction depuis un moment ) puis changer a makassan( soit petchaburi pour le mrt et marcher 300 m ) pour ..1 station asok( bts) /sukhumvit ( mrt) en trimballant tes 3 valises . Economie ? Ni de temps ( contrôle des valises à l'entrée du mrt ) ni d'argent et surtout pas physique !

Prends donc le taxi directement de l'aéroport a ton hôtel , tu as tout à y gagner .

Salut, non ce n'est pas même pas pour économie que je voulais prendre les transports en commun, je m'étais juste dit que ca pouvait être pas mal de voir a quoi ca ressemble pour notre première arrivée sur les lieux. C'est vrai que je n'avais pas penser à la pénibilité de se trimbaler des valises. Donc le taxi serait plus pratique. D'ailleurs pour le prendre j'ai entendu qu'on pouvait soit le prendre en prenant la file d'attente, soit en prenant les taxi des personnes qui viennent d'être déposées à l'aéroport ? Est ce nous qui devons régler les péages ou le taxi prends tout en charge avec le prix de la course ?

L'express Line n'est plus en fonction ? Il est en maintenance ou il est hors service ? Merci
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour,

Merci de vos réponse.s

-Le BTS et le MRT sont indépendants l'un de l'autre. - Pour le BTS, on prend un ticket à chaque entrée, le tarif dépend de la destination. -Pour le BTS, il existe une carte valable 1 journée. Pour le MRT, je ne sais pas. A chaque passage, le tarif est déduit et elle est rechargeable. -Il y a souvent de la queue aux distributeurs de ticket dans les stations très fréquentées. Ils fonctionnent en pièces locales, si vous n'avez pas la monnaie, on vous la fera au guichet. -Il y a aussi des automates à carte bancaire mais pas partout.
Bon voyage.
SI Siamlife Veteran ·

-Le BTS et le MRT sont indépendants l'un de l'autre. - Pour le BTS, on prend un ticket à chaque entrée, le tarif dépend de la destination. -Pour le BTS, il existe une carte valable 1 journée. Pour le MRT, je ne sais pas. A chaque passage, le tarif est déduit et elle est rechargeable. -Il y a souvent de la queue aux distributeurs de ticket dans les stations très fréquentées. Ils fonctionnent en pièces locales, si vous n'avez pas la monnaie, on vous la fera au guichet. -Il y a aussi des automates à carte bancaire mais pas partout.

Vaudrait mieux prendre le taxi arrivé à Makhasan ?

C'est ce que je ferais mais ça dépend aussi du volume de vos valises. Depuis Makkasan, vous n'aurez plus que 2km à faire pour rejoindre votre hôtel. Ca bouchonne pas mal dans le secteur mais si votre chauffeur est débrouillard il passera par les sois. Et le taxi ne coûte pas bien cher, même à l'arrêt.

Donc le taxi serait plus pratique.

Ca ne pose aucun problème de prendre l'Airport Link avec des valises, et à Makkasan les taxis sont juste en-dessous de la station. Par contre il peut arriver qu'il y ait peu de taxis: c'est relativement peu fréquenté et les chauffeurs n'aiment pas attendre.

D'ailleurs pour le prendre j'ai entendu qu'on pouvait soit le prendre en prenant la file d'attente, soit en prenant les taxi des personnes qui viennent d'être déposées à l'aéroport ? (...) Est ce nous qui devons régler les péages ou le taxi prends tout en charge avec le prix de la course

Si vous préférez prendre le taxi à l'aéroport, il n'y a pas de file d'attente mais un automate distributeur de tickets. Ca vous donne le numéro de la place où attend le taxi. Avec 3 valises, vous verrez avec les chauffeurs. La plupart roulent au GPL et ca vous fera 1 ou 2 valises dans l'habitacle. Si c'est trop gros, ne vous inquiétez pas, les chauffeurs s'échangent les courses. Vous payez la taxe de prise en charge à l'aéroport avec le prix à l'arrivée. Vous payez aussi les péages des "tollways", en général au fur et à mesure. Par contre il est fortement déconseillé de prendre un taxi en "maraude": d'une part c'est le meilleur moyen de faire le tour des magasins tenus par les cousins du chauffeur avant d'arriver à votre hôtel, et d'autre part vous n'avez aucun recours en cas de problème.
Bon voyage.
ME Meowdam Regular ·
Bon courage avec les embouteillages en direction de sukhumvit . Si vous voulez visiter /essayer les transports publics de Bangkok , un conseil , faites le en vous promenant sans vos valises . En dehors des heures d'affluence .
TI Tigredejade ·
Bon courage avec les embouteillages en direction de sukhumvit . Si vous voulez visiter /essayer les transports publics de Bangkok , un conseil , faites le en vous promenant sans vos valises . En dehors des heures d'affluence .

J'arrive le dimanche matin à 10.05, est ce l'heure de pointe ? Dans le cas ou ca l'est serait t'il pas mieux de prendre le train jusqu'à Makhasan et prendre le taxi jusqu'à l'hôtel?

Le taxi de l'aéroport à l'hôtel vaut mieux le prendre en faisant la queue ou le prendre ou les taxis déposent des client pour l'embarquement ? Et de ce qui est des péages c'est le taxi qui paie ou le client ?

Merci
MA Manunancy Regular ·
Bonjour,

pour faire simple, votre hotel se trouve à 26 kms de l'aéroport de Suvarnabhumi. Les applications annoncent 35 minutes de parcours, possiblement optimiste sauf si vous arrivez un dimanche.Compter 45 minutes me parait réaliste. Les taxis sont efficaces mais pas voyants. Bien sûr, certains vous emmèneront en promenade...mais ce n'est jamais bien méchant et loin d'être systématique.

Le prix de la course est d'environ 225 bahts, soit 5.8 euros. Comme il y a les contrôles se sont renforcés, il est plus que vraissemblable que vous n'aurez pas à insister auprès du chauffeur, parfois tête en l'air..., pour mettre le compteur ( meter).Il faudra ajouter le paiement des péages d'autoroutes avec un maximum vraissemblable de 3 euros au total ( faire un peu de change à l'aéroport). Pour le prendre, suivre le fléchage très clair pour arriver jusqu'au distributeur de ticket de taxi ou une personne vous aidera sans doute pour que l'automate vous délivre le ticket. Sur ce dernier figure le numéro à 2 chiffres en-dessous duquel le taxi est stationné. Il faut ajouter une taxe de 50 Bahts aéroport soit 1.3 euros à ajouter au prix indiqué au meter à l'arrivée.Le taxi vous déposera devant l'entrée de l'hotel . Conclusion, cette course d'une trentaine de kilomètres en taxi climatisé devrait vous coûter un peu plus de 10 euros. Je pense avoir fais le tour.Pour 10 euros.

Prendre la solution Railink , c'est une durée de trajet pour Makkasan de 25 minutes. Cela vous fera peut-être économiser 3 ou 4 euros mais, dans votre cas ou il faudra trainer vos valises sur 200 mètres pour rejoindre le BTS Petchaburi , puis taxi. Je vous souhaite bon courage.

Cordialement, Manunancy.
TI Tigredejade ·
Bonjour,

pour faire simple, votre hotel se trouve à 26 kms de l'aéroport de Suvarnabhumi. Les applications annoncent 35 minutes de parcours, possiblement optimiste sauf si vous arrivez un dimanche.Compter 45 minutes me parait réaliste. Les taxis sont efficaces mais pas voyants. Bien sûr, certains vous emmèneront en promenade...mais ce n'est jamais bien méchant et loin d'être systématique.

Le prix de la course est d'environ 225 bahts, soit 5.8 euros. Comme il y a les contrôles se sont renforcés, il est plus que vraissemblable que vous n'aurez pas à insister auprès du chauffeur, parfois tête en l'air..., pour mettre le compteur ( meter).Il faudra ajouter le paiement des péages d'autoroutes avec un maximum vraissemblable de 3 euros au total ( faire un peu de change à l'aéroport). Pour le prendre, suivre le fléchage très clair pour arriver jusqu'au distributeur de ticket de taxi ou une personne vous aidera sans doute pour que l'automate vous délivre le ticket. Sur ce dernier figure le numéro à 2 chiffres en-dessous duquel le taxi est stationné. Il faut ajouter une taxe de 50 Bahts aéroport soit 1.3 euros à ajouter au prix indiqué au meter à l'arrivée.Le taxi vous déposera devant l'entrée de l'hotel . Conclusion, cette course d'une trentaine de kilomètres en taxi climatisé devrait vous coûter un peu plus de 10 euros. Je pense avoir fais le tour.Pour 10 euros.

Prendre la solution Railink , c'est une durée de trajet pour Makkasan de 25 minutes. Cela vous fera peut-être économiser 3 ou 4 euros mais, dans votre cas ou il faudra trainer vos valises sur 200 mètres pour rejoindre le BTS Petchaburi , puis taxi. Je vous souhaite bon courage.

Cordialement, Manunancy.

Bonjour,

merci pour votre réponse claire et net :) Je prendrai le taxi pour rejoindre mon hôtel.

:)
CO Comtois Veteran ·
Pas de problèmes de circulation dans Bangkok le dimanche matin. Ca se dégrade l'après-midi lorsque tous les habitants se ruent vers les centres commerciaux...

Similar discussions

You might also like